See also:
Profile: Keith Whitmoyer (New School for Social Research)
Profile: Keith Whitmoyer
  1. Keith Whitmoyer (2012). Merleau-Ponty and the Permanent Dissonance of Being. The Temporal Extensions of the Transcendental Field in Phenomenology of Perception. Chiasmi International 14:363-381.
    La dissonance permanente de l’être.L’extension du champ transcendental dans Phénoménologie de la perceptionRépondant aux reproches d’idéalisme subjectif qui hantent la Phénoménologie de la perception depuis sa publication, le présent essai affirme que l’intention deMerleau-Ponty dans ce texte n’est pas de soutenir la primauté ontologique de la conscience constituante transcendantale, mais de restaurer une certaine« épaisseur temporelle » (Merleau-Ponty 1945, 459) à la théorie de la genèse du sens. Dans Le champ phénoménal, Le cogito, et finalement dans certaines des réflexions de (...)
    Direct download (6 more)  
     
    My bibliography  
     
    Export citation  
  2. Keith Whitmoyer (2011). Merleau-Ponty's Philosophy of Ontological Lateness. Philosophy Today 55 (Supplement):151-161.
    Direct download (4 more)  
     
    My bibliography  
     
    Export citation  
  3. Keith Whitmoyer (2010). Ontological Lateness. Chiasmi International 12:347-364.
    Le retard ontologique: la méta-philosophie de Merleau-PontyEn réponse à certains commentaires récents qui interprètent le développement de la philosophie de Merleau-Ponty en termes de révision des résultats de la Phénoménologie de la perception, cet essai montre que ce premier travail se caractérise par sa continuité thématique forte avec ce qui sera développé et étendu dans les écrits ultérieurs. En opposition à la plupart des interprétations standard, pour lesquelles le thème essentiel de la Phénoménologie de la perception est l’élaboration d’une philosophie (...)
    Direct download (5 more)  
     
    My bibliography  
     
    Export citation