Le syntagme prépositionnel à la périphérie gauche en Taqbaylit

Corpus 14:263-280 (2015)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Dans cet article, nous examinons les constructions interrogatives portant sur un groupe prépositionnel dans un réseau de 10 points d’enquête en Kabylie. Certaines de ces constructions sont caractérisées par la préfixation de la préposition (P) sur le complémenteur (C). Nous mettons en évidence que si, dans une construction interrogative portant sur un complément prépositionnel, C est spécifié par un constituant interrogatif, alors C ne porte pas de P préfixée. Si C est spécifié par un constituant non interrogatif ou bien si le spécificateur de C n’est pas réalisé morphologiquement, alors C est préfixé par P. Cet article fait partie d’un projet plus large portant sur la phonologie, la morphologie et la syntaxe des groupes prépositionnels dans différentes variétés du taqbaylit.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 91,322

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Les questions en grammaire générative.Jean-Charles Khalifa - 2019 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 29 (HS).
The boxer sleeps. Un générique particulier : le générique intitulatif.Viviane Arigne - 2015 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 13 (2).
En passant par : une expression en voie de grammaticalisation?Dejan Stosic - 2012 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 12 (HS).
Introduction générale : langue, espace, cognition.Benjamin Fagard & Dejan Stosic - 2012 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 12 (HS).

Analytics

Added to PP
2020-10-09

Downloads
63 (#250,762)

6 months
61 (#69,986)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

References found in this work

No references found.

Add more references