Responsabilité éthique face aux biotechnologies

Swiss Philosophical Preprints (2016)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Ce dossier traite du concept de responsabilité en tant qu‘il constitue l‘une des bases d‘une réflexion éclairée en ce qui concerne les enjeux éthiques engen- drés par les biotechnologies. Qu‘entend-on par le concept de responsabilité ? L‘être humain est-il responsable des artéfacts qu‘il crée ? Si oui, de quel type de responsabilité s‘agit-il ? N‘est-elle que d‘ordre juridique ? Ou également d‘ordre éthique ou morale ? Comment et qui détermine l‘acceptation ou le re- fus des possibilités que nous offrent les biotechnologies ? Qui est respon- sable des innovations produites par les découvertes des scientifiques, et à l‘égard de qui ?

Links

PhilArchive

External links

  • This entry has no external links. Add one.
Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Responsabilité sémantique et responsabilité éthique.Jean-Michel Salanskis - 2004 - Bulletin de la Société Américaine de Philosophie de Langue Française 14 (1):1-21.
Éthique de la responsabilité et éthique de la conviction.Gilbert Hottois - 1996 - Laval Théologique et Philosophique 52 (2):489-498.
Hypothèse de l'américanisation du droit de la responsabilité.Sophie Schiller - 2001 - Archives de Philosophie du Droit 45:177-198.

Analytics

Added to PP
2018-01-12

Downloads
426 (#25,984)

6 months
29 (#42,737)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references