Results for 'amphibologie des concepts de la réflexion'

1000+ found
Order:
  1. Langage, Sciences, Philosophie au Xiie Siáecle Actes de la Table Ronde Internationale Organis'ee les 25 Et 26 Mars 1998 Par le Centre d'Histoire des Sciences Et des Philosophies Arabes Et M'edi'evales Et le Programme International de Coop'eration Scientifique France-Japon "Transmission des Sciences Et des Techniques Dans Une Perspective Interculturelle". [REVIEW]J. Biard, Centre D'histoire des Sciences Et des Philosophies Arabes Et Mâediâevales & Programme International de Coopâeration Scientifique France-Japon "Transmission des Sciences Et des - 1999
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  14
    L’Amphibologie des concepts de la réflexion : la fin de l’ontologie.Margit Ruffing, Guido A. De Almeida, Ricardo R. Terra & Valerio Rohden - 2008 - In Margit Ruffing, Guido A. De Almeida, Ricardo R. Terra & Valerio Rohden (eds.), Recht Und Frieden in der Philosophie Kantslaw and Peace in Kant’s Philosophy: Akten des X. Internationalen Kant-Kongresses. Walter de Gruyter.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  3.  19
    Que signifie pour Kant l'erreur de Leibniz? Autour de l'«Amphibologie des concepts de la réflexion».Matthieu Haumesser - 2010 - Kant-Studien 101 (1):1-21.
    For Kant, «reflection», the logical action that consists in elaborating concepts, also means, when it is «transcendental», the action of distinguishing within our knowing what belongs to each of the two sources of our representations – sensibility and understanding. In that respect, reflection is a central notion in Kant's Critique of Pure Reason. But it is also essential to the understanding of Kant's relation to classical philosophy. Indeed, in the chapter of the Critique of Pure Reason entitled «Amphiboly of (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  14
    Hegel et la monadologie leibnizienne.Jean-Michel Buée - 2013 - Archives de Philosophie 76 (2):319-333.
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  22
    Réflexions sur les concepts de lumière et de temps dans la philosophie de Franciscus Patricius et dans l`ouvrage d`Albert Einstein « Electrodynamiques des corps en mouvement » de 1905''.Eugene E. Ryan - 2006 - Synthesis Philosophica 21 (2):195-208.
    Le philosophe Frane Petriċ a consacré, surtout dans ses æuvres principales Discussiones peripateticae et Nova de universis philosophia une grande partie de ses recherches sur l`ontologie et la cosmologie à une étude originale de la lumière et du temps, deux concepts ayant un rôle important dans l`ouvrage d`Einstein « Electrodynamique des corps en mouvement ». La confrontation de ces concepts des deux penseurs fait apparaître leur affinité dans chacun des systèmes. Pour Patricius, de même que pour Einstein, la (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  9
    La réflexion chez Wittgenstein? De la plasticité Des représentations.Viviane Ventrin - forthcoming - Philosophique.
    Le défi que se lance cet article est d'expliquer ce titre énigmatique, en en faisant le support d'un cheminement sur ce que pourrait être la notion de réflexion abordée dans la pensée wittgensteinienne. Le §4 ne fera que pointer de loin, des éléments sur lesquels nous travaillons dans le cadre de notre travail de thèse, sur la philosophie de la psychologie chez Wittgenstein. §1. L'impossible réflexion Autant l'avouer directement : Wittgenstein ne nous semble pas être un penseur de (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  7
    De la dépendance des positions bioéthiques de certains de leurs concepts porteurs et des conséquences que cette découverte entraîne sur le débat autour de la biomédecine.Klaus Thomalla - 2008 - Synthesis Philosophica 23 (2):259-282.
    A partir de trois positions paradigmatiques du discours bioéthique, il est démontré dans quelle mesure ces positions sont dépendantes de leurs propres concepts porteurs. Ce faisant, aucun point de vue ne doit être exclu du discours bioéthique pour la seule raison qu’il implique un fondement métaphysique. En outre, au niveau philosophico-moral, chaque position doit être jugée d’abord de façon théoriquement immanente pour voir si elle développe ses critères de manière cohérente, à partir des concepts porteurs établis rationnellement. Puis, (...)
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  24
    Quelle valeur a notre enseignement aux yeux des élèves? Prolongement de la théorie de la valuation de Dewey dans la réflexion pédagogique.Christophe Point - 2017 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 12 (1):4-20.
    Le présent article examine la façon dont John Dewey a entrepris de poser le problème de la valuation et de ses conséquences au sein de sa théorie de l’éducation. Plus spécifiquement, nous voudrions montrer que son effort pour repenser l’articulation des moyens et des fins du processus de valuation contribue à repenser l’enquête morale. Celle-ci, si elle fait alors l’objet d’une pédagogie qui met au centre l’expérience vécue du sujet, nous oblige à concevoir à nouveaux frais les valeurs que nous (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  9.  23
    Les sphères de contextualisation. Réflexion méthodologique sur les passages de texte à texte(s) et la constitution des corpus.Vincent Capt, Jérôme Jacquin & Raphaël Micheli - 2009 - Corpus (Laboratoire Language) 8:129-147.
    Cet article propose d'interroger la notion de contextualisation à partir d'une perspective d'analyse textuelle des discours. La contextualisation est ici définie comme le processus par lequel le chercheur tente d’établir la pertinence d’une mise en relation entre un texte et un autre (ou plusieurs autres) et de leur regroupement au sein d’un corpus. Trois critères (générique, auctorial et thématique) sont identifiés, autorisant les passages de texte à texte(s) et dessinant ce que nous suggérons d'appeler des sphères de contextualisation. Finalement, une (...)
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  18
    L'annulation des concepts de « liberté » et d' « équité » dans la théorie de la « modernisation réflexive ».Olga Simova - 2006 - Synthesis Philosophica 21 (2):339-348.
    La théorie de la « modernisation reflexive » exige non seulement le développement d’un nouveau point de vue sur la société, mais aussi la description d’une condition sociale tout à fait nouvelle. De ce point de vue et dans cette société, la liberté et l’équité ont une position différente et un sens qui diffèrent dans les théories politiques modernes et dans les sociétés modernes. De quelle manière et pour quelles raisons théoriques et politiques sont annulés dans la théorie de la (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  7
    Les enjeux de la moralisation de l’économie : réflexion à partir des exemples de la RSE et de la FSR.André Lacroix & Marchildon - 2014 - Éthique Publique 16 (2).
    La succession récente de crises économiques et financières constitue le symptôme le plus évident des dysfonctionnements du système économique. De nouvelles approches comme la responsabilité sociale des entreprises et la finance socialement responsable proposent d’humaniser le capitalisme et de reconfigurer l’économie de marché. Ces deux courants de pensée ont d’ailleurs contribué à opérer un important changement dans l’imaginaire social quant à la façon de concevoir la légitimité des activités économiques. Malgré leur grand inté­rêt, ces nouvelles approches comportent des limites relativement (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12. La vie peut-elle se tourner contre soi ? Le problème de la négation de la vie envisagé à partir des concepts de Michel Henry.Damien Darcis - 2012 - Bulletin d'Analyse Phénoménologique.
    J?aimerais interroger ici le problème de la négation de la vie à partir de certains textes de Michel Henry consacrés à Friedrich Nietzsche dans Généalogie de la psychanalyse . Par négation de la vie, Michel Henry désigne l?ensemble des modes de vie que nous pouvons ramener sous le projet de rompre avec la vie. Il emprunte à Friedrich Nietzsche des exemples tels que le doute à l?égard de soi, l?objectivisme, le scientisme, la critique de soi, la mauvaise conscience et une (...)
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  11
    La déontologie à l’épreuve des médias, de quelques cas en Afrique de l’ouest francophone.Eugénie R. Aw - 2013 - Éthique Publique 15 (1).
    La réflexion sur l’éthique et la déontologie des médias en Afrique de l’Ouest suscite diverses questions. Il convient d’abord de clarifier les concepts pour alimenter le débat qui a ses moments forts, notamment pendant les périodes électorales.D’un côté, les professionnels de l’information, les acteurs des médias mettent l’accent sur la nécessaire liberté de la presse et peuvent être en porte-à-faux dans leur pratique avec la philosophie et les règles de la profession. D’un autre côté, différentes institutions, que ce (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14. De L’Expérience Mathématique: Essai Sur la Philosophie des Sciences de Jean Cavaillès.Pierre Cassou-noguès - 2002 - Vrin.
    Jean Cavaillès, héros de la Résistance fusillé par les nazis au début de l’année 1944, s’est efforcé, dans son travail théorique, de prendre la mesure des avancées et des controverses qui ont détérminé les mathématiques modernes. Son œuvre, dont Goerges Canguilhem soulignait le caractère énigmatique, a exercé une influence considérable dans la philosophie française d’après-guerre.Le présent ouvrage est un commentaire chronologique et linéaire des principaux écrits de Cavaillès. Il s’agit d’expliquer un appareil conceptuel, mathématique et philosophique, et de restituer dans (...)
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15. De l'Exp'erience Math'ematique Essai Sur la Philosophie des Sciences de Jean Cavailláes.Pierre Cassou-noguès - 2001 - Vrin.
    Jean Cavaillès, héros de la Résistance fusillé par les nazis au début de l’année 1944, s’est efforcé, dans son travail théorique, de prendre la mesure des avancées et des controverses qui ont détérminé les mathématiques modernes. Son œuvre, dont Goerges Canguilhem soulignait le caractère énigmatique, a exercé une influence considérable dans la philosophie française d’après-guerre.Le présent ouvrage est un commentaire chronologique et linéaire des principaux écrits de Cavaillès. Il s’agit d’expliquer un appareil conceptuel, mathématique et philosophique, et de restituer dans (...)
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  8
    Pratiques de communication dans le management : Domaine de la psychologie ou domaine des Sic?Alex Mucchielli - 2004 - Hermes 39:201.
    L'article examine si une approche typiquement sciences info-com , et une approche typiquement psychologique , peuvent avoir des interfaces, des concepts partagés, des raisonnements communs ou encore des espaces de coopération. Cette réflexion s'appuie sur la présentation concrète de pratiques communicationnelles managériales, décrites, puis analysées successivement, par les deux approches théoriques. Les conclusions de l'article rejoignent les conclusions de Th. Kuhn: il s'agit de deux visions scientifiques qui n'ont rien en commun et qui se situent dans deux mondes (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  17
    Françoise Doro-Megy. — Etude croisée de think, believe, croire et penser. Numéro spécial de la collection Linguistique contrastive et traduction. Paris / Gap : Ophrys, 2008, 232 pages (incluant une bibliographie, un index des concepts, une table des matières), 23 €. [REVIEW]Bénédicte Guillaume - 2010 - Corpus (Laboratoire Language) 9:293-302.
    Le livre de F. Doro-Mégy (ci-après FDM) se fonde sur ses travaux de doctorat. Il s’agit d’un numéro spécial de la collection Linguistique contrastive et traduction dirigée par J. Guillemin-Flescher aux éditions Ophrys. Il est dédié à la mémoire de C. Bernigaud. Dans l’introduction, FDM expose son sujet et les limites de ce dernier. Elle part de l’idée intuitive selon laquelle think serait l’équivalent du français penser tandis que believe correspondrait presque systématiquement à croire. San..
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18. Mélancolie et réflexion : la question de la santé des hommes de lettres dans les Trois Livres de la Vie de Marsile Ficin et l'Anatomie de la mélancolie de Robert Burton.Claire Crignon - 2003 - Corpus: Revue de philosophie 43:71-91.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19. Le pluriel de dédain dans la réflexion religieuse des présocratiques.Miguel Herrero de Jáuregui - 2005 - Revue de Philosophie Ancienne 23 (2):55-74.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  20.  15
    Le discontinu des catégories linguistiques confronté aux catégories et concepts des analyses du discours et au continu du déroulement de la parole « située ».Sophie Moirand - 2018 - Semiotica 2018 (223):49-70.
    Journal Name: Semiotica Issue: Ahead of print.
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21. Mélancolie et réflexion: La question de la santé des hommes de lettres dans les trois livres de la vie de Marsile Ficin (1489) et l'Anatomie de la mélancolié de Robert Burton (1621). [REVIEW]Claire Crignon-de Oliveira - 2003 - Corpus: Revue de philosophie 43:71-91.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22.  7
    La Réflexion Bioéthique Et la Commission des Épiscopats de la Communauté Européenne.Sylvio Marcus-Helmons - 2000 - Revue des Sciences Religieuses 74 (1):21-26.
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  5
    Locke Et la Formation Des Concepts de la Politique Moderne.Jean Fabien Spitz - forthcoming - Les Etudes Philosophiques.
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  14
    Application de la Convention des Nations Unies Relative aux Droits des Personnes Handicapées : Quels Concepts Et Indicateurs Pour Une Politique Inclusive?Emmanuelle Fillion, Catherine Barral, Marie Cuenot & Pascale Roussel - 2015 - Alter: revue de phénoménologie 9 (1):1-8.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  13
    L’anthropologie des passions chez Ricœur : un apport à la réflexion éthique sur le statut prépondérant de l’économie à notre époque.Beatriz Contreras Tasso - 2018 - Revue de Métaphysique et de Morale 100 (4):535.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26.  12
    La réforme transcendantale du possible, de l'Analytique des concepts à l'Analytique des principes.Claudia Serban - 2013 - Revue de Métaphysique et de Morale 80 (4):557.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27.  5
    Problèmes de traduction de l’interculturalité dans l’expression du droit et la réflexion sur l’éthique: Ambiguïté et désambiguïsation dans des domaines ‘sensibles’.Pierre Dimon & Jean-Claude Lejosne - 2009 - In Manfred Schmeling & Alberto Gil (eds.), Kultur Übersetzen: Zur Wissenschaft des Übersetzens Im Deutsch-Französischen Dialog. Akademie Verlag. pp. 129-152.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28. François vouga, Moi, Paul!, Genève/Paris, labor et fiDes/bayard, 2005, 311p. L'ouvrage est une fiction littéraire rédigée à la première personne: Au moment de Partir de corinthe pour apporter à jérusalem la collecte réunie Par Les églises qu'il a fondées, Paul dresse le bilan de son action apostolique et surtout du développement de sa réflexion théologique et de sa prédication. 11 s' agit donc, en quelque sorte, Des. [REVIEW]Frédéric Amsler - 2005 - Revue de Théologie Et de Philosophie 137:418.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29. Gutes Leben Als Humanisiertes Leben: Vorstellungen Vom Guten Leben in den Kulturen Und Ihre Bedeutung für Politik Und Gesellschaft Heute: Dokumentation des Viii. Internationalen Kongresses für Interkulturelle Philosophie = Good Life as Humanized Life: Concepts of Good Life in Different Cultures and Their Meanings for Politics and Societies Today = la Vida Buena Como Vida Humanizante: Concepciones de la Vida Buena En Las Culturas y Sus Consecuencias Para la Política y la Sociedad Hoy En Día.Raúl Fornet-Betancourt (ed.) - 2010 - Wissenschaftsverlag Mainz.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30. Die Verwindung der Wahrheit und der Entzug des Gottlichen. Zur Rekonstruktion der Gottesbegsiffe Nietzches La distorsion de la vérité et le retrait du divin. La reconstruction des concepts du divin chez Nietzsche. [REVIEW]Reinhard Margreiter - 1991 - Nietzsche-Studien 20:48-67.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  4
    Des concepts à la pratique de l’innovation responsable : à propos d’un séminaire franco-britannique.Rémi Barré - 2011 - Natures Sciences Sociétés 19 (4):405-409.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  7
    Charrak, André. Empirisme et théorie de la connaissance. Réflexion et fondement des sciences au xviiie siècle, Paris, Vrin, 2009, 176 p.Charrak, André. Empirisme et théorie de la connaissance. Réflexion et fondement des sciences au xviiie siècle, Paris, Vrin, 2009, 176 p. [REVIEW]Vincent Guillin - 2011 - Philosophiques 38 (1):337-340.
    No categories
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  33. Conceptos trascendentales, reflexión y juicio. Sobre el § 12 de la Kritik der reinen Vernunft [Transcendental Concepts, Reflection and Judgment. On § 12 of Kant’s Kritik der reinen Vernunft]. [REVIEW]Alejandro Vigo - 2008 - Dianoia 53 (61):73-110.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  34.  20
    Laurie M. Brown and Lillian Hoddeson, Editors, The Birth of Particle Physics. Cambridge: Cambridge University Press, 1983. Pp. Xxii + 412. ISBN 0-521-24005-0 £27.50, $44.50. ‘Colloque International Sur l'Histoire de la Physique des Particules. Quelques Découvertes, Concepts, Institutions des Années 30 aux Années 50’. Journal de Physique. Tome 43, Colloque C-8, Supplement au No. 12, Decembre 1982. [REVIEW]David C. Cassidy - 1985 - British Journal for the History of Science 18 (2):235-237.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  5
    Poiésis, Praxis, Travail. Contribution À la Discussion des Concepts Fondamentaux de la Théorie de L’Action.Andreas Ardnt, Wolfgang Lefevre, Bodo Schulze & Gérard Bensussan - 1987 - Actuel Marx 2:117.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36.  26
    La genèse des concepts fondamentaux de la phénoménologie de Charles S. Peirce.André Detienne - 1989 - Études Phénoménologiques 5 (9-10):9-50.
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  37.  10
    Cinq postulats de la théorie des concepts.Alain Séguy-Duclot - 2015 - Philosophie 125 (2):63.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38.  8
    À La Source Du Temps: Résumé — Cette étude se propose de poser la question de la source ou de l’origine du temps. Son fil conducteur est la célèbre définition heideggérienne de la temporalité dans le § 65 d’être et temps : la temporalité, c’est-à-dire le temps originaire, est « l’Ckstatikpn sans réserves ». Il s’agit, dès lors : 1 / d’expliciter les significations de la notion d’ekstase à l’aide d’autres concepts qui lui sont liés ; et 2 / de confronter l’ekstase de la temporalité avec l’Ckstatikpn du temps physique chez Aristote, qui avait employé dans sa Physique le même terme mais en un sens opposé. De l’opposition entre temps destructeur de la nature et temporalité authentique du Dasein découle une nouvelle conception de la liberté humaine, comprise comme alternative entre ces deux figures du temps. En vertu de cette liberté, on peut dire que l’homme se tient à la source du temps, sans être lui-même la source du temps. Zusammenfassung — Diese Studie versucht die Frage nach der Quel. [REVIEW]Christophe Bouton - 2003 - Les Etudes Philosophiques 65 (2):261-282.
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  5
    Bays Séverin. Les Concepts Mathématiques Sont-Ils Inventés Ou Découverts? Actes de la Société Helvétique des Sciences Naturelles, Vol. 125 , Pp. 9–26. [REVIEW]Paul Bernays - 1948 - Journal of Symbolic Logic 13 (3):157-157.
  40.  4
    Crises et transformations des liens intimes : réflexion sur le passage de la société traditionnelle à la société moderne.Vincent Paris & Martin Blais - 2006 - Dialogue: Families & Couples 173 (3):125.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41. La place de Condorcet dans la réflexion des Lumières sur l'histoire de l'humanité.M. Grygorowicz - 1989 - Studia Filozoficzne 283:19-34.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42. Die Interpretation de Begriffe Tohu Und Bohu in der Jüdischen Philosophie des Mittelalters L'interprétation des Concepts Tohu Et Bohu Dans la Philosophie Juive du Moyen Age.H. Simon - 1988 - Kairos (misc) 30:64-68.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43. L'Ancienne Alliance N'a Jamais Été Révoquée. Réflexion Sur la Mutuelle Immanence des Deux Alliances au Sein de l'Alliance Éternelle.B. De Margerie - 1987 - Revue Thomiste 87 (2):203-241.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  67
    La vie végétative des animaux : la destruction heideggérienne de l’animalité.Christiane Bailey - 2007 - PhaenEx 2 (2):81-123.
    La déconstruction heideggérienne de l’animalité qui a lieu dans les Concepts fondamentaux de la métaphysique va jusqu’à faire disparaître l’idée même d’une vie animale , d’une vie propre aux animaux. La vie, comme le disait déjà Heidegger dans Être et temps , est « un mode d’être propre », ce qui veut dire, comme le confirmera le cours de 1929-1930, que la vie est « le mode d’être de l’animal et de la plante ». D’emblée conçus comme « organismes (...)
    Direct download (13 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  45.  23
    La place de l'horizon de mort dans la violence guerrière.Général André Bach - 2004 - Astérion 2.
    Le général André Bach dans une réflexion sur l’« horizon de mort dans la violence de guerre » part d’une approche anthropologique du phénomène de violence et de la peur (quasiment biologique) qu’il engendre en soulignant les difficultés des sociétés occidentales à penser la mort. C’est l’État qui donne à la guerre un sens politique et sacré et qui crée les catégories fonctionnelles de la guerre (les concepts de paix et de guerre ne sont pas en eux-mêmes opérationnels). (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46.  12
    L’Alternance, Un Concept À Étudier À la Lumière des Conceptions Éducatives Et des Idées Pédagogiques de L’Éducation nouvelleAlternation, a Concept to Study in the Light of Educational Concepts and Teaching Idea of New School.Philippe Maubant - 2016 - Revue Phronesis 5 (2):35.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47. La Sepulture des Animaux: Concepts, Usages Et Pratiques a Travers le Temps Et L'Espace. Contribution a l'Etude de L'Animalite.Liliane Bodson - 2002 - History and Philosophy of the Life Sciences 23 (3/4):552-552.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48.  30
    La Traduction des Sciences de la Communication En Chine : Le Concept de « Chuanboxue ».Mylène Hardy & Hailong Liu - 2010 - Hermès: La Revue Cognition, communication, politique 56 (1):129.
    Cet article se propose de montrer que le langage en traduction joue un rôle performatif parce que les termes qu’il emploie retraduisent des normes sociales et des positions institutionnelles construites dans une autre culture, avec d’autres conditions historiques. Dans le cas de la naissance des sciences de la communication en Chine, des concepts américains sur la communication sont venus par leur traduction à la rencontre des normes et positions chinoises sur le journalisme et la propagande, engendrant une reconfiguration mutuelle (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49.  20
    Temps officiels et disponibilités temporelles des travailleurs de la recherche académique et industrielle.Caroline Lanciano-Morandat - 2013 - Temporalités 18.
    Cet article propose une réflexion sur les activités de recherche à partir de laboratoires industriels et académiques et d’organisations « intermédiaires » (laboratoires communs ; spin offs etc.). Les observations faites ponctuellement depuis une vingtaine d’années dans des laboratoires de chimie et de biologie montrent qu’elles sont l’objet d’une compétition accrue au niveau mondial entre différentes institutions et entre individus. La première hypothèse de l’article est que cette concurrence exacerbée entre entreprises, entre laboratoires académiques, entre scientifiques conduit à des (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50.  7
    Peut-on vieillir sans médecins ? La réponse des auteurs de régimes de santé ou « conseils pour vivre longtemps » aux xviie et xviiie siècles.Claire Crignon-De Oliveira - 2011 - Astérion 8.
    L’examen du corpus constitué par les régimes de santé en Europe, entre la fin du xvie siècle et le xviiie siècle, permet d’apporter des réponses intéressantes à la question de savoir si l’on peut vieillir sans médecins. Depuis le Trattato de vita sobria de l’Italien Luigi Cornaro (1558) jusqu’à The History of Health and the Art of Preserving it (1758) rédigée par l’Écossais James MacKenzie, on assiste à un effort pour distinguer le processus naturel du vieillissement de la vieillesse comme (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 1000