Results for 'responsabilité'

442 found
Order:
  1.  29
    Les biens communs et l’éthique de la responsabilité.Pierre Calame & Ziaka - 2015 - Éthique Publique 17 (2).
    À l’ère d’interdépendances irréversiblement mondiales, la problématique des communs se confronte aux questions de la gouvernance et de la responsabilité. La transition systémique vers des sociétés viables nous oblige à questionner le cadre de référence conceptuel de la modernité occidentale : la conception territoriale de l’État souverain, le droit de propriété individuel, le jeu d’un marché mondialisé, l’insuffisance de l’approche des droits humains. Des ruptures conceptuelles et institutionnelles indispensables passent par la reconnaissance de notre « communauté de destin » (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  14
    L’ambiguïté de la responsabilité dans les questions d’éthique médicale.Marie-Jo Thiel - 2008 - Revue des Sciences Religieuses 82:43-64.
    L’article évoque les interrogations nouvelles autour de la responsabilité dans le domaine médical. Le caractère intolérable de la fragilité, le mouvement de médicalisation, l’individualisation de la perception des risques, l’évolution de la relation médecin-malade, etc., ont grandement complexifié la prise de décision et l’évaluation éthique en médecine et, plus largement, dans les questions relatives à la santé. L’Église catholique, comme toutes les institutions touchant de près ou de loin à la santé, ne manque pas d’être interrogée. La réflexion voudrait (...)
    No categories
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  25
    Généalogie, critique de la responsabilité morale et constitution de la subjectivité selon Nietzsche.Thierry Ménissier - 2010 - Revue de Théologie Et de Philosophie 142 (1):21-36.
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Tirer la responsabilité au clair : le cas des attitudes implicites et le révisionnisme.Luc Faucher - 2012 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 7 (1):179-212.
    Dans cet article, je considère l’influence possible des recherches récentes sur les attitudes en psychologie sociale, principalement dans le paradigme des théories des processus duaux [dual process theories], sur notre compréhension de la responsabilité. La thèse que je soutiens est que certaines révisions à notre façon de comprendre la responsabilité et nos pratiques d’attribution de la responsabilité pourraient être justifiées par ces travaux. Avant de présenter les révisions que j’introduis, je décris les grandes lignes du paradigme que (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  5.  47
    Responsabilité et altérité chez Heidegger et Lévinas.François Raffoul - 1997 - Symposium 1 (1):49-64.
    L’auteur remet en question le postulat lévinassien de I’equivalence du même et de I’être dans la pensée de Heidegger afin de repenser, de façon plus radicale, le rapport à I’autre, et ainsi jeter les fondements d’une “éthique originaire”. Selon I’auteur, la responsabilité éthique se trouve inscrite dans I’essence même du Dasein, lequel ne peut être défini, comme I’aurait fait malgré lui Lévinas, à partird’une égologie.The author challenges Levinas’s postulate of the equivalence between the Same and Being in Heidegger’s thought (...)
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  10
    Éthique et gouvernance de l'offre de jeu : de la responsabilité ministérielle à la responsabilité sociale de Loto-Québec.Yves Boisvert & Lesemann - 2012 - Éthique Publique (vol. 14, n° 2).
    Ce texte présente la synthèse des résultats de recherche de notre projet qui portait sur le rôle en matière de prévention des parties prenantes impliquées dans l’offre de jeu organisée au Québec. Dans cette recherche, nous désirions, dans la lignée de nos travaux précédents, tester la faisabilité et l’acceptabilité d’une culture de coresponsabilité chez les acteurs impliqués dans l’offre de jeu aux aînés. Ce texte s’inscrit directement dans le champ de l’éthique publique, car il propose une réflexion critique et pratique (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  7.  31
    Individualisme et responsabilité selon Emmanuel Lévinas.Étienne Haché & Matthieu Dubost - 2006 - Dialogue 45 (3):469-503.
    RÉSUMÉ: Emmanuel Lévinas est indiscutablement le philosophe par excellence de l’éthique. L’un des thèmes majeurs de sa pensée, ou plutôt la clé pour comprendre son œuvre -- qui se situe aux frontières de nombreux domaines --, est la responsabilité à l’égard d’Autrui. Cet article se propose de reconsidérer cet aspect déterminant de ses écrits au regard de l’individualisme contemporain. Nous montronsqu’en aucune façon l’éthique lévinassienne de la responsabilité n’oblitère «la part du Moi dans l’eminence de l’Autre». Bien au (...)
    Direct download (6 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  11
    Le corps de la responsabilité. sensibilité, corporéité et subjectivité chez Lévinas.Rodolphe Calin - 2006 - Les Etudes Philosophiques 78 (3):297.
    Pour Lévinas, la subjectivité – aussi bien dans sa relation avec l’être que dans sa relation avec autrui – est originairement responsable. Comment une telle responsabilité, qui n’est pas la simple conséquence de la liberté du sujet, est-elle possible ? C’est seulement à partir de l’incarnation, à partir de la pesanteur même du corps, que le sujet apparaît comme responsable en ce sens et que par conséquent prend sens chez Levinas la notion même de responsabilité.For Levinas, subjectivity – (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  9.  33
    L'autodétermination. Libre arbitre, Responsabilité et Déterminisme.Michael Pauen - 2007 - Synthesis Philosophica 22 (2):455-475.
    L’analyse de la conception commune de la liberté produit deux « critères minimaux » : 1) L’autonomie distingue la liberté de la contrainte ; 2) La responsabilité distingue la liberté du hasard. Interpréter la liberté comme « autodétermination » correspond aux deux critères. L’autodétermination se comprend comme une détermination par les « préférences personnelles », constitutives de la personne. La liberté et le déterminisme sont ainsi compatibles. La question essentielle n’est pas de savoir si une action est déterminée ou (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  10
    De la responsabilité des ministres 13 décembre 1814 – 1er février 1815.Kurt Kloocke & Olivier Devaux - 2001 - In Kurt Kloocke & Olivier Devaux (eds.), Principes de Politique Et Autres Écrits . Liberté de la Presse, Responsabilité des Ministres, Mémoires de Juliette, Acte Additionel Etc. De Gruyter. pp. 413-496.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  19
    La responsabilité comme mode de gouvernement néolibéral : l’exemple des programmes d’aide aux familles aux États-Unis de 1980 à nos jours.Philippe Fournier - 2015 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 10 (1):129-154.
    Philippe Fournier | : Le point de départ de ma proposition est que la responsabilité est un terme plus approprié que la vertu pour désigner les exhortations au devoir civique dans l’ère contemporaine. De même, à défaut de voir l’implication citoyenne comme l’expression de la rationalité individuelle ou de la conscience morale dans la sphère publique, je propose de comprendre la responsabilité comme une matrice discursive et gouvernementale qui perpétue des modèles comportementaux bien spécifiques. J’entends ainsi démontrer que (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  10
    La Responsabilité En Discussion : Apel/Jonas.Éric Pommier - 2012 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 137 (4):495.
    Si l'éthique formulée par Hans Jonas constitue un progrès de la conscience morale, qui peut ainsi s'armer pour répondre aux défis posés par la technique contemporaine, elle court cependant le risque de s'énoncer au détriment de l'impératif de progrès et de justice. C'est cette inquiétude qui conduit à instaurer ici un dialogue entre l'éthique de la discussion de Karl- Otto Apel et l'impératif de responsabilité de Hans Jonas. Nous présentons l'éthique de Jonas, les objections que lui adresse Apel, les (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  10
    Crises et mutations du droit de l'Église catholique dans les sociétés européennes sécularisées: Vers une éthique de responsabilité sociale.Louis-Léon Christians - 2012 - Revue Théologique de Louvain 43 (2):195-224.
    Comment les tendances lourdes de l’évolution du droit canonique depuis une cinquantaine d’années peuvent–elles contribuer à une analyse pluridisciplinaire des mutations de l’Église catholique elle-même? Peut-on discerner certains liens ou certains indices de connexité entre évolution du droit canonique et mutation de l’Église catholique dans les sociétés sécularisées de l’Europe du Nord-Ouest, voire entre les dysfonctionnements du premier et l’affaissement de la seconde? Le texte voudrait montrer comment une triple crise de légitimité, d’effectivité et de légalité du droit canonique met (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  6
    La responsabilité de la recherche universitaire.Luc Van Campenhoudt - 2000 - Éthique Publique 2 (2).
    La première partie de ce texte expose quelques-unes des principales tendances actuelles de la recherche scientifique : l’affaiblissement rapide et massif du poids des universités dans la production scientifique, la contractualisation croissante de la recherche universitaire et son instrumentalisation par les pouvoirs économiques et politiques, son internationalisation et enfin la diffusion massive et l’individualisation des savoirs grâce aux systèmes électroniques d’information et de communication. La question de la responsabilité de la recherche universitaire ne se pose pas dans l’abstrait mais (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  3
    Liberté, volonté, responsabilité : Faust Socin, Gerhard Johannes Vossius et les arminiens de Hollande.Luisa Simonutti - 2005 - Astérion 3.
    L’article de Luisa Simonutti traite de la critique et de la reprise de certains concepts clés de la pensée de Socin (liberté, volonté, responsabilité) par des arminiens de Hollande. Cet héritage complexe est plus qu’un épisode de la réaction vaste et articulée qui se manifesta à la fin du XVIe siècle – et qui s’étendit sur tout le XVIIe siècle – contre les œuvres et les idées du Siennois. Cet événement doit aussi être interprété comme le moment d’une confrontation (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  3
    La responsabilité du théologien.Christian Duquoc - 2005 - Revue Théologique de Louvain 36 (2):192-200.
    La responsabilité est un concept à dominante juridique. On le précise en délimitant son domaine d’application, lié à une fonction s’exerçant à l’endroit d’un public défini. Le domaine du théologien est celui de la foi chrétienne dans une Confession. Sa responsabilité ne s’exerce pas de la même façon s’il est professeur, formateur ou écrivain. Elle se démarque de celle du philosophe, du pasteur et du prophète. Le théologien écrivain inquiète parfois l’autorité et ébranle la communauté parce que sa (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17. Responsabilité de croire et impossibilité de croire à volonté.Anne Meylan - 2013 - In Laurent Jaffro (ed.), Croit-on comme on veut? Histoire d'une controverse. Collection: Analyse et Philosophie. Vrin. pp. 223-239.
    Sommes-nous, au moins occasionnellement, responsables de nos croyances ? Une chose est sûre, en pratique, nous considérons souvent que tel est le cas. Mais l’attribution d’une telle responsabilité est problématique dans la mesure où les croyances ne sont pas des états mentaux que nous contrôlons comme nous contrôlons, par exemple, nos actions. Cet article est consacré à préciser, à expliquer et à défendre l’affirmation selon laquelle les croyances ne sont pas des états mentaux que nous pouvons acquérir « à (...)
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  71
    Discussion et responsabilité 1: L'éthique après Kant. [REVIEW]Stéphane Courtois - 1999 - Dialogue 38 (4):881-883.
    La collection «Passages» des Éditions du Cerf se spécialise depuis plusieurs années déjà dans la traduction d'ouvrages de langue allemande. Mentionnons, dans la liste des auteurs les plus fréquemment traduits, les noms de Wilhelm Dilthey, Ernst Cassirer et Jürgen Habermas. On nous offre maintenant une traduction d'un livre important de Karl-Otto Apel, paru chez Suhrkamp en 1988, Diskurs und Verantwortung. Das Problem des Übergangs zur Postconventionellen Moral. Ce volume regroupe une dizaine d'articles, parus entre 1980 et 1988, qui tentent, pour (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19. Appartenance et responsabilite. Paul Ricoeur, penseur de l’ecologie?Jean-Philippe Pierron - 2013 - Studia Phaenomenologica 13:403-425.
    Without having directly tackled the question of ecology, the philosophical hermeneutics of Paul Ricœur offers nevertheless an original treatment of the phenomenological theme of “dwelling”. His hermeneutics of the “long path” underscores the fact that our environment is given to us in the form of tools, institutions and the values of historical communities. Whereas the global ecological crisis could easily give rise to a response that is inattentive to cultural diversity, Ricœur’s explicit attention to the question of what it means (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20. La responsabilité et les limites du mal. Variations sur un thème de Strawson.Gary Watson - 2012 - Les ateliers de l'éthique/The Ethics Forum 7 (1):146-178.
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21. Le Principe Responsabilité Une Éthique Pour la Civilisation Technologique.Hans Jonas - 1990
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   8 citations  
  22.  43
    Le concept de psychopathie est-il cohérent ? Bases cérébrales et responsabilité morale.Andreas Wilmes - 2014 - Psychiatrie, Sciences Humaines, Neurosciences 12 (1):31-49.
    Although many psychiatrists regard psychopathy as a coherent scientific construction, some clinicians and philosophers regard it as irrelevant. According to the latter, psychopathy is nothing more than a means of social control. The present study focuses on the issues of the neurological bases and moral responsibility related to psychopathy. While neuroscience aims to identify dysfunctions in psychopaths, action theory and ethics tend to vindicate the hypothesis of the moral irresponsibility of the psychopath. However, rather than reinforcing the concept of psychopathy, (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  35
    Démocratie et représentation, sous la responsabilité de Michèle Riot-Sarcey, Éditions Kimè, 1995, 282 p. ; La Démocratie « à la française » ou les femmes indésirables, sous la direction d'Éliane Viennot, préface de Françoise Gaspard, Publications de l'Université Paris 7-Denis Diderot, 1996, 288 p. [REVIEW]Mathilde Dubesset - 1997 - Clio 5.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  14
    Ricœur, Lacan, et le défi de l’inconscient. Entre constitution herméneutique et responsabilité éthique.Marie-Lou Lery-Lachaume - 2016 - Études Ricoeuriennes / Ricoeur Studies 7 (1):72-86.
    Ce texte s’inscrit dans le prolongement d’un effort endurci pour penser les modalités complexes du dialogue entre la psychanalyse lacanienne et la phénoménologie française dans la seconde moitié du xx e siècle. Plus exactement, il s’agit ici d’indiquer les raisons objectives, à la fois théoriques et pratiques, qui expliquent la violence de la réception française du De l’interprétation de Paul Ricœur, en mettant en perspective les positions respectives du philosophe et celles du psychanalyste Jacques Lacan lors du colloque de Bonneval (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  70
    Recommandations professionnelles et responsabilité médicale.Michel Penneau & Jean Penneau - 1998 - Médecine et Droit 1998 (28):4-6.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  26.  43
    Éthique et responsabilité — Paul Ricœur Textes réunis par Jean-Christophe Aeschlimann Collection «Langages» Neuch'tel, Éditions de la Baconnière, 1994, 198 p. [REVIEW]Théodore F. Geraëts - 1996 - Dialogue 35 (4):836-839.
  27. Repondre. Figures de la reponse et de la responsabilite.Jean-Louis Chretien & J. Laurent - 2008 - Archives de Philosophie 71 (2):334.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  28.  26
    Principe de Discussion Et Éthique de la Responsabilité Chez Karl-Otto Apel.Stéphane Courtois - 1995 - Dialogue 34 (4):695-.
  29.  12
    La responsabilité de la vie : l’autonomie dans la vulnérabilité.Eric Pommier - 2014 - Alter: revue de phénoménologie 22:163-179.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  4
    Ontologie Oder Metaphysik: Die Diskussion Über den Gegenstand der Metaphysik Im 13. Und 14. Jahrhundert Texte Und Untersuchungen, 2 Erw. Auflage, Bibliotheca I Une Série D’Études, Publiées Sous la Responsabilité de la Direction des Recherches de Théologie Et Philosophie Médiévales. [REVIEW]Timothy Noone - 2000 - Review of Metaphysics 54 (1):183-186.
    In this, the second edition of his classic study, Albert Zimmermann has once again provided scholars with a remarkable collection of otherwise unavailable texts along with penetrating studies on that perennial metaphysical question: what is the subject of metaphysics. As indicated by the title, Zimmermann’s treatment of the medieval discussion on the object of metaphysical knowledge ranges over the thirteenth and fourteenth centuries, covering authors from the generation of Richard Rufus and Roger Bacon up to John Buridan. The new edition (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  7
    Dispositifs médicaux : responsabilité civile du mandataire après l’entrée en vigueur des règlements 2017/745 et 2017/746. [REVIEW]Vincent Bouquet & Eric Fouassier - 2019 - Médecine et Droit 2019 (157):71-76.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  3
    Société et révolution biologique. Pour une éthique de la responsabilité.A. Kahn - 1997 - Nature Sciences Sociétés 5 (2):83.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  33.  18
    Entre Normes Et Stratégie : Quelques Apports de la Responsabilité Sociale des Entreprises.Emmanuel Picavet - 2017 - Rue Descartes 91 (1):62.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34.  28
    Responsabilité médicale, pathologie et handicap.Rozenn-Maï Le Goff - 2001 - Cités 7 (3):139.
    L’affaire Perruche est désormais bien connue. Le 17 novembre 2000, la Cour de cassation siégeant en appel ordonnait l’indemnisation de Nicolas Perruche pour le préjudice constitué par le fait d’être né atteint du syndrome de Gregg, suite à une contamination par le virus de la rubéole, contractée par sa mère pendant la grossesse.Aussitôt les médecins, les associations de handicapés.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35. Ontologie Oder Metaphysik: Die Diskussion Über den Gegenstand der Metaphysik Im 13. Und 14. Jahrhundert Texte Und Untersuchungen, 2 Erw. Auflage, Bibliotheca I Une Série D’Études, Publiées Sous la Responsabilité de la Direction des Recherches de Théologie Et Philosophie Médiévales.Albert Zimmerman - 1998
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  36.  4
    Contraintes Globales Et Responsabilité Individuelle.Daniel Schulthess - 1996 - In La nature: thèmes philosophiques, thèmes d'actualité - Actes du XXVe Congrès de l'ASPLF, Lausanne, 25-28 août 1994. Lausanne, Genève, Neuchâtel: Cahiers de la Revue de théologie et de philosophie, no.18. pp. p.350-354..
    Is the classical model of action, damage, and responsibility, which is based on the idea that it is always possible to individuate the direct or indirect damages resulting from a certain individual or collective action, still valid in the case of the environmental consequences of industrial production and mass consumption? We argue that the absence of a classical plaintiff in these cases implies that we have to conceive of the consequences of our individual actions (as consumers of industrial goods for (...)
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  37.  7
    La Responsabilité Sociétale Dans la Construction d'Indicateurs : L'Expérience de l'Industrie Européenne de L'Aluminium.Sylvie Faucheux & Isabelle Nicolaï - 2004 - Natures Sciences Sociétés 12 (1):30-41.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  38.  19
    Responsabilité et autonomie. Étude critique de : Nomy Arpaly, Unprincipled Virtue. An Inquiry into Moral Agency, New York, Oxford University Press, 2003, 208 p.Étude critique de : Nomy Arpaly, Unprincipled Virtue. An Inquiry into Moral Agency, New York, Oxford University Press, 2003, 208 p. [REVIEW]François Schroeter - 2007 - Philosophiques 34 (2):403-418.
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  25
    Responsabilité Conjointe Ou Partagée de l'Anesthésiste Et du Chirurgien (Ou Obstétricien).Hélène Fabre - 1997 - Médecine Et Droit 1997 (22):9-14.
  40. Engagement et responsabilité de l'intellectuel : À propos de deux textes fondateurs des Temps Modernes.Jérôme Melançon - 2006 - Horizons Philosophiques 16 (2):79-96.
    No categories
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  41.  7
    La Responsabilité Pour Ce Qui Est Inévitable.Cyrille Michon - 2018 - Acta Philosophica 27 (1):27-44.
    I argue that one can be responsible for a certain state of affairs, one has brought about, or one has let happen, only if one could have avoided it, by omitting or by performing a certain action. I limit my argument to the consequences of actions and omissions, and to the conditional ability of avoiding the consequences by an alternative behaviour. Even within those limits, the argument challenges the Causal Conception of Moral Responsibility and the strategy mounted by Frankfurt against (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42.  18
    La Doctrine de la Cour de Cassation En Matière d'Infection Nosocomiale.De l'Exigence d'Une Asepsie Parfaite À la Presomption de Responsabilité.Pierre Sargos - 1999 - Médecine et Droit 1999 (35):4-8.
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  43.  34
    H. Aubé, E. Caparros, dir., Code de droit canonique bilingue et annoté. Texte latin-français du Code de droit canonique et de la législation universelle, traduction en langue française des commentaires préparés en langue espagnole sous la responsabilité de l'Institut Martín De Azpilcueta, éditions antérieures sous la direction d'E. Caparros, M. Thériault (†), J. Thorn (†), 3e édition révisée, corrigée et mise à jour de la 6e édition en langue espagnole, enrichie de concordances avec le Code des canons des Églises orientales, avec la collaboration de J.I. Arrieta et D. Le Tourneau. Montréal, Wilson & Lafleur Ltée (coll. « Textes législatifs annotés »), 2007, lv-2 185 p.H. Aubé, E. Caparros, dir., Code de droit canonique bilingue et annoté. Texte latin-français du Code de droit canonique et de la législation universelle, traduction en langue française des commentaires préparés en langue espagnole sous la responsabilité de l'Institut Martín De Azpilcueta, éditions antérieures sous la dire. [REVIEW]Gilles Routhier - 2008 - Laval Théologique et Philosophique 64 (3):825-825.
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  16
    Références médicales opposables et responsabilité des médecins.Pierre Sargos - 1998 - Médecine et Droit 1998 (28):9-12.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  45. La Révolution mondiale et la responsabilité de l'Esprit.H. de Keyserling & Paul Valéry - 1934 - Revue de Métaphysique et de Morale 41 (3):7-8.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46.  7
    The ELSI HypothesisGene Mapping: Using Law and Ethics as GuidesGeorge J. Annas Sherman EliasThe Code of Codes: Scientific and Social Issues in the Human Genome ProjectDaniel J. Kevles Leroy HoodLe Genome Humain: Une Responsabilite Scientifique Et socialeMarcel J. Melancon Raymond D. LambertBibliography: Ethical, Legal, and Social Implications of the Human Genome ProjectMichael S. Yesley. [REVIEW]M. Susan Lindee - 1994 - Isis 85 (2):293-296.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  47.  5
    La responsabilité consécutive à la pratique du diagnostic préim plantatoire.Annick Dorsner-Dolivet - 1999 - Médecine et Droit 1999 (38):10-14.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  48.  9
    Sur la Responsabilité À l'Égard du Passé. L'éthique de la Discussion Comme Éthique de la Rédemption.Jean-Marc Ferry - 1992 - Hermes 10:125.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  49.  6
    La responsabilité du médecin de garde aux urgences.Patrick Faugerolas - 1998 - Médecine et Droit 1998 (28):14-21.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  50.  21
    Éthique et responsabilité — Paul Ricœur, textes réunis par J.-Ch. Aeschlimann Neuchâtel, la Baconnière, Coll. : « Langages », 1994, 197 pages. Éthique et responsabilité — Paul Ricœur, textes réunis par J.-Ch. Aeschlimann Neuchâtel, la Baconnière, Coll. : « Langages », 1994, 197 pages. [REVIEW]Daniel Desroches - 1999 - Philosophiques 26 (1):101-103.
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 442