4 found
Order:
  1.  61
    Puissance(s) du moi : Louis Lavelle et Maine de Biran.Anne Devarieux - 2013 - Laval Théologique et Philosophique 69 (1):35-56.
    Anne Devarieux | : En allant de Maine de Biran à Louis Lavelle, nous allons d’une métaphysique de l’expérience intérieure qui définit l’être du moi comme un volo donné dans le sentiment actuel de sa puissance propre, à une ontologie déclinant les puissances plurielles du moi, à l’intérieur d’une dialectique de la puissance et de l’acte (théorie de la participation). Mais tous deux ont pensé l’intériorité comme un mouvement absolu, secret et irréductible à toute représentation. Attentif à l’évolution de la (...)
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2. Pour penser la condition du moi: Maine de Biran - L'exil des affections pures. A propos d'une formule d'Ovide et de sa reprise biranienne: Maine de Biran - L'exil des affections pures. A propos d'une formule d'Ovide et de sa reprise biranienne.Anne Devarieux - 2005 - Revue Philosophique De Louvain 103 (1):139-158.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  15
    L'exil des affections pures.Anne Devarieux - 2005 - Revue Philosophique De Louvain 103 (1):139-158.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Michel Henry Et Maine de Biran : Phénoménologie de la Mémoire Et Réminiscence Personnelle.Anne Devarieux - 2011 - Les Cahiers Philosophiques de Strasbourg 30:121-141.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark