Order:
Disambiguations
C. Perrot [8]Charles Perrot [3]
  1. Bultmann et l'exégèse d'aujourd'hui.C. Perrot - 1995 - Recherches de Science Religieuse 83 (4):543-555.
    Peu cité de nos jours par les exégètes, si ce n’est pour redresser ses méthodes ou pour contester et dépasser ses conclusions , Bultmann n’en reste pas moins présent aux grands questionnements bibliques de notre temps : parce qu’il en a été souvent l’initiateur , mais tout autant parce que plusieurs de ses intuitions sont définitivement acquises et parce que, de toutes façons, les problèmes qu’il a soulevés demeurent.Le grand procès intenté à Bultmann, par ses propres disciples en premier lieu, (...)
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  8
    Jésus et le pouvoir impérial.Charles Perrot - 1983 - Laval Théologique et Philosophique 39 (3):283-294.
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  10
    Luc 4, 16-30 et la lecture biblique de l'ancienne Synagogue.Charles Perrot - 1973 - Revue des Sciences Religieuses 47 (2):324-340.
    No categories
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. La quête historique de Jésus du XVIIIe siècle au début du XXe.C. Perrot - 1999 - Recherches de Science Religieuse 87 (3):353-372.
    Face à l'histoire de Jésus, l'époque moderne se place sous la question de sa possibilité même. Au sortir de la Renaissance, marquée par un intérêt nouveau sur le texte saisi dans son ensemble, l'Écriture, dans sa suite narrative, reprenait sens sans se ployer devant la théologie. S'imposait alors le décalage entre le texte biblique reconnu dans ses multiples manuscrits, et l'affirmation des Églises. Ainsi, dès le XVIII° siècle, la distance ne pourra que se creuser entre les Églises qui désignent le (...)
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark