4 found
Order:
  1.  16
    Edith Stein Et la Modernité.Chantal Beauvais - 2002 - Laval Théologique et Philosophique 58 (1):117-136.
  2.  7
    Louis Lavelle et Cornelius Castoriadis à propos de la réalité psychique.Chantal Beauvais - 2008 - Revue des Sciences Philosophiques Et Théologiques 92 (2):313-328.
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  7
    Edith Stein et Erich Przywara : la réconciliation du noétique et de l’ontique.Chantal Beauvais - 2005 - Laval Théologique et Philosophique 61 (2):319-335.
    Cet article tente de montrer la parenté intellectuelle entre Edith Stein et Erich Przywara. Les deux montrent en effet que ni une philosophie de l’être ni une philosophie de la connaissance ne peuvent s’accomplir absolument. Si Przywara élabore une synthèse métaphysique complexe en se basant sur une analyse de l’histoire de la philosophie, Stein compte perfectionner la phénoménologie en lui montrant le chemin de l’être. The present article tries to bring out an intellectual kinship between Edith Stein and Erich Przywara. (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  22
    Personne Et Sujet Selon Husserl. [REVIEW]Chantal Beauvais - 1999 - Dialogue 38 (1):192-193.
    Comptant parmi les derniers-nés de la prestigieuse collection Épiméthée, ce livre constitue l'explicitation progressive d'une tension brûlante caractérisant de part en part le projet phénoménologique husserlien: l'irréductibilité du cercle téléologique constitué par la double ambition d'atteindre à l'originarité du moi sans pour autant le délester de son étoffe concrète. À ce titre, cette étude de Housset s'inscrit tout à fait dans la tendance actuelle des recherches phénoménologiques visant à nuancer l'interprétation strictement transcendantale du projet husserlien en accentuant les hésitations constantes, (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark