7 found
Order:
  1. Impassibilité, isolement et indifférence dans les sociétés totalitaires.Dominique Cochart & Claudine Haroche - forthcoming - Cahiers Internationaux de Sociologie.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. Désir de Penser, Peur de Penser.Eugène Enriquez, Claudine Haroche & Jan Spurk (eds.) - 2006 - Parangon-Vs.
  3.  22
    Crise de la conscience contemporaine et expansion d'un savoir non cumulatif.Claudine Haroche - 2008 - Cahiers Internationaux de Sociologie 125 (2):331.
    On examine dans cette étude les effets des flux sensoriels et informationnels continus et accélérés sur la conscience, sur les capacités de penser et de réfléchir. Ces flux conduisent – au-delà de l’inachèvement intrinsèque à toute science dont parlait Weber – à des formes instables, changeantes et illimitées, perçues comme telles par le sujet, et tendant dès lors à provoquer un état de crise de la conscience, d’insécurité psychique profonde dans la fluidité contemporaine.We deal here with the effects caused by (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Effets psychiques du mouvement continu et de l'illimitation dans l'exercice contemporain de la pensée1.Claudine Haroche - 2006 - In Eugène Enriquez, Claudine Haroche & Jan Spurk (eds.), Désir de Penser, Peur de Penser. Parangon-Vs. pp. 270.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. Eléments pour une anthropologie politique des positions et des préséances (types d'économies psychiques et systèmes politiques chez Norbert Elias et le Duc de Saint-Simon): Norbert Elias: une lecture plurielle.Claudine Haroche & Ana Montoia - 1995 - Cahiers Internationaux de Sociologie 99:247-263.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. La civilité et la politesse: des objets «négligés» de la sociologie politique.Claudine Haroche - 1993 - Cahiers Internationaux de Sociologie 94:97-120.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  14
    Jouer pour penser? Expérience ludique et réflexivité.Nathalie Zaccai-Reyners, Claudine Haroche & J. Spurk - 2006 - In Eugène Enriquez, Claudine Haroche & Jan Spurk (eds.), Désir de Penser, Peur de Penser. Parangon-Vs. pp. 24--39.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark