6 found
Order:
  1.  64
    Christine de PIZAN, Le Livre de l'Advision Christine. Édition Critique Par Christine Reno Et Liliane Dulac, Paris, Honoré Champion, 2001, Diffusion Slatkine Genève, 261 P. [REVIEW]Danielle Bohler - 2002 - Clio 16:311-313.
    Une œuvre majeure de Christine de Pizan vient de faire l'objet d'une édition : Le Livre de l'Advision Christine dont Liliane Dulac et Christine Reno ont établi le texte, précédé d'une longue et précieuse introduction. Événement éditorial de premier ordre, l'édition antérieure (en 1932) ne pouvant satisfaire aux exigences des médiévistes et plus largement de ceux qui s'intéressent à la voix des femmes au Moyen Âge. Dans le parcours de l'écrivaine, l'Advision, œuvre de maturité, associe ..
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  5
    Dames du XIIe siècle, trois volumes, Paris, Gallimard, 1995-1996. T. I Héloïse, Aliénor, Iseut et quelques autres. T. II Le souvenir des aïeules. T. III Ève et les prêtres. [REVIEW]Danielle Bohler - 1998 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 2:19-19.
    La dernière œuvre de Georges Duby se dispose en une trilogie consacrée à une synthèse dont l'objet est particulièrement difficile à cerner pour la période féodale : les « dames », ces figures féminines que l'historien devine avec peine au travers des chroniques lignagères, des correspondances, des textes normatifs, de la littérature romanesque et lyrique que G. Duby convoque également comme témoignage. Les documents sont animés d'une même interrogation : il s'agit dans le t. I de quelq..
    No categories
    Direct download (8 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  1
    Dames du XIIe siècle, trois volumes, Paris, Gallimard, 1995-1996. T. I Héloïse, Aliénor, Iseut et quelques autres. T. II Le souvenir des aïeules. T. III Ève et les prêtres. [REVIEW]Danielle Bohler - 1998 - Clio 8.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  26
    « Je n'ai entrevu que des ombres flottantes, insaisissables… » Le travail de l'écriture.Danielle Bohler - 1998 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 2:4-4.
    L’auteur s’est attachée à l’écriture singulière de G. Duby dans le domaine de l’histoire des femmes, et tout particulièrement dans les trois volumes des Dames du XIIe siècle. G. Duby y témoigne en effet d’une vigilance toute particulière à l’égard de l’expression, en centrant son discours sur un « JE » qui assume les risques d’affronter des documents toujours masculins, pour y débusquer ce qu’il appelle « des ombres insaisissables », les femmes de l’époque féodale. Parfaite maîtrise des ressources de (...)
    No categories
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  1
    « Je N’Ai Entrevu Que des Ombres Flottantes, Insaisissables… » Le Travail de L’Écriture.Danielle Bohler - 1998 - Clio 8.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  12
    Un regard sur Christine de Pizan.Danielle Bohler - 2001 - Clio 13:117-123.
    No categories
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark