Order:
  1.  20
    Mathématiques Et Dialectique Chez Nicolas de Cuse Jean-Michel Counet Collection «Études de Philosophie Médiévale», Vol. 80 Paris, Librairie Philosophique J. Vrin, 2000, 457 P. [REVIEW]David Larre - 2003 - Dialogue 42 (2):385-.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. Mathématiques Et Dialectique Chez Nicolas de Cuse. [REVIEW]David Larre - 2003 - Dialogue 42 (2):385-388.
    Nicolas de Cues, cardinal, théologien et mathématicien, dernier philosophe médiéval et première grande figure de l’humanisme naissant, est de plus en plus largement connu, que ce soit à travers ses textes, des ouvrages de vulgarisation ou des romans. Dans une littérature francophone qui accorde une importance grandissante à la traduction de ses différents traités, la littérature critique reste encore trop pauvre et parcellaire depuis les travaux déjà anciens de M.de Gandillac, et l’on ne peut que saluer avec intérêt le travail (...)
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  6
    Nicolas de Cues Penseur Et Artisan de L'Unité: Conjectures, Concorde, Coïncidence des Opposés.David Larre & Dominique de Courcelles (eds.) - 2005 - Ens Éditions.
    La passion de l'unité : tel semble avoir été l'un des principaux moteurs de l'activité diplomatique et intellectuelle du cardinal Nicolas de Cues (1401-1464).
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark