Results for 'Fidel Le��n Darder'

1000+ found
Order:
  1.  44
    Erratum To: A Twenty-First Century Assessment of Values Across the Global Workforce.David A. Ralston, Carolyn P. Egri, Emmanuelle Reynaud, Narasimhan Srinivasan, Olivier Furrer, David Brock, Ruth Alas, Florian Wangenheim, Fidel Le?N. Darder, Christine Kuo, Vojko Potocan, Audra I. Mockaitis, Erna Szabo, Jaime Ruiz Guti?Rrez, Andre Pekerti, Arif Butt, Ian Palmer, Irina Naoumova, Tomasz Lenartowicz, Arunas Starkus, Vu Thanh Hung, Tevfik Dalgic, Mario Molteni, Mar?A. Teresa de la Garza Carranza, Isabelle Maignan, Francisco B. Castro, Yong-lin Moon, Jane Terpstra-Tong, Marina Dabic, Yongjuan Li, Wade Danis, Maria Kangasniemi, Mahfooz Ansari, Liesl Riddle, Laurie Milton, Philip Hallinger, Detelin Elenkov, Ilya Girson, Modesta Gelbuda, Prem Ramburuth, Tania Casado, Ana Maria Rossi, Malika Richards, Cheryl Van Deusen, Ping-Ping Fu, Paulina Man Kei Wan, Moureen Tang, Chay-Hoon Lee, Ho-Beng Chia, Yongquin Fan & Alan Wallace - 2011 - Journal of Business Ethics 104 (4):589-590.
    This article provides current Schwartz Values Survey data from samples of business managers and professionals across 50 societies that are culturally and socioeconomically diverse. We report the society scores for SVS values dimensions for both individual- and societallevel analyses. At the individual- level, we report on the ten circumplex values sub- dimensions and two sets of values dimensions. At the societal- level, we report on the values dimensions of embeddedness, hierarchy, mastery, affective autonomy, intellectual autonomy, egalitarianism, and harmony. For each (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2.  15
    Traduire le droit ou le double langage de Thémis.Jean-Claude Gemar - 2007 - Hermes 49:149.
    Le texte juridique est des plus marqués culturellement. Le langage du droit reflète la complexité de la société qui l'a produit, dont les institutions et leur vocabulaire recèlent une culture parfois multimillénaire. Le traducteur doit relever le double défi que posent la langue et le droit, et reproduire fidèlement dans le texte d'arrivée le message de départ. Le transfert d'un texte de droit est une opération délicate présentant de nombreux risques. Inhérents à la langue, ils en marquent les limites. Le (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. Théorie des cordes, gravité quantique à boucles et éternalisme.Baptiste Le Bihan - 2021 - In Alexandre Declos & Claudine Tiercelin (eds.), La métaphysique du temps : perspectives contemporaines. Paris: Collège de France.
    L'éternalisme, la thèse selon laquelle les entités que nous catégorisons comme étant passées, présentes et futures existent tout autant, est la meilleure approche ontologique de l'existence temporelle qui soit en accord avec les théories de la relativité restreinte et de la relativité générale. Cependant, les théories de la relativité restreinte et générale ne sont pas fondamentales si bien que plusieurs programmes de recherche tentent de trouver une théorie plus fondamentale de la gravité quantique rassemblant tous les enseignements de la physique (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  12
    Le Chapitre 1 du De Interpretatione.Jacques Brunschwig - 2008 - Laval Théologique et Philosophique 64 (1):35-87.
    La treizième réunion du Symposium Aristotelicum, en 1993, a eu une très étrange et très triste destinée. Certes, elle s’est tenue dans le cadre enchanteur de la Chartreuse de Pontignano, près de Sienne ; elle a donné lieu, comme ses devancières, à des communications et à des discussions d’un vif intérêt. Mais l’édition de ses Actes, pour une fois, s’est heurtée à d’insurmontables obstacles. La charge en avait été initialement confiée à Mario Mignucci et à Michael Frede, deux des plus (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  5. Le Débat Locke-Filmer. Avec la Traduction du Patriarcha Et du Premier Traité du Gouvernement Civil. [REVIEW]Jean-Michel Vienne - 2000 - Dialogue 39 (2):389-390.
    Alors qu’il n’avait jamais été traduit en français jusqu’ici, le Premier traité sur le gouvernement civil paraît coup sur coup en deux traductions différentes. La première en date, celle de Bernard Gilson, œuvre d’un juriste, complète sa traduction du Second traité parue dès 1967 et reprise en complément. La deuxième traduction est d’un tout autre ordre; elle constitue l’un des éléments d’un dossier complexe, dressé par l’un des spécialistes français de la civilisation britannique en la deuxième moitié du XV IIe (...)
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  5
    De Pierre Le Vénérable À Eudes De Ch'teauroux: La Réception Du Talmud, Entre Hostilité Et Incompréhension.Amélia Lecousy - 2020 - Perichoresis 18 (4):3-20.
    Cet article met en lumière la réception du Talmud parmi les érudits parisiens chrétiens entre 1140, avec la rédaction du Adversus judaeorum de Pierre le Vénérable, et 1248, la condamnation officielle par Eudes de Châteauroux. Avec la création des universités au XIIe siècle, la curiosité intellectuelle et la soif de savoir dirigent les théologiens chrétiens vers des textes non plus uniquement bibliques, mais aussi rabbiniques. Simultanément, la présence de l’Église et son orthodoxie doctrinale se renforcent, avec un désir encore plus (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  25
    Les formes anciennes du livre d'Esther: Réflexions sur les livres bibliques à traditions multiples à l'occasion de la publication du texte de l'ancienne version latine.Pierre-Maurice Bogaert - 2009 - Revue Théologique de Louvain 40 (1):66-77.
    La vetus latina d'Esther traduit fidèlement la plus ancienne forme grecque de ce livre, Jean-Claude Haelewyck l'a montré dans son édition critique. Nous disposons donc au total de trois formes grecques d'Esther en plus de l'hébreu. C'est l'occasion d'un regard sur le statut de ce ces formes profondément différentes dans la recherche exégétique et dans les Églises. Esther n'est pas le seul cas.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  32
    La revue Médiévales et le charme discret de l'histoire des femmes.Laurence Moulinier - 2002 - Clio 16:123-127.
    Fondée en 1982 par un groupe d'étudiants de littérature française autour de Bernard Cerquiglini et publiée par les Presses Universitaires de Vincennes, Médiévales est aujourd'hui la seule revue généraliste d'histoire du Moyen Âge en France. Mais si elle a connu maints changements depuis sa création, elle est restée fidèle au choix de numéros thématiques : chaque numéro de cette revue semestrielle est consacré à un thème, qui n'exclut pas d'autres articles, longtemps qualifiés de « Hors-thème ..
    No categories
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  11
    Aristote, Leo Strauss et le droit naturel.Daniel Mansuy - 2014 - Laval Théologique et Philosophique 70 (2):315-329.
    Daniel Mansuy | : L’article que nous présentons est une analyse de la lecture que fait Leo Strauss du passage où Aristote distingue entre la justice naturelle et la justice positive. Tout en voulant s’écarter des interprétations thomiste et marsilienne, Strauss suggère une position paradoxale qui, tout en admettant qu’il y a un droit naturel, rejette l’existence des principes de justice immuables. Notre thèse est que l’interprétation de Strauss n’est pas complètement fidèle au texte d’Aristote, et présente en fait sa (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  14
    Dialectique de l'objectif et du subjectif dans Les arts plastiques.Robert Hainard - 1947 - Dialectica 1 (2):159-171.
    RésuméPar la science, le sujet dénude son objet, le dévore, résolvant la réalité en actes dont tout aspect plastique n'est que l'apparence subjective; par l'art, le sujet se retire devant l'objet, conférant l'objectivitéà l'aspect plastique qui résume une infinité d'actes. Cependant art et science comportent les deux tendances, ne sont caractérisés que par la prédominance de l'une ou de l'autre. Plus les deux tendances sont accentuées, pures et pourtant liées, c'est‐à‐dire plus la tension est forte, plus intense est l'existence et (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  18
    Du non-ètre à l`autre. La découverte de l'altérité dans le Sophiste de Platon.Nestor-Luis Cordero - 2005 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 130 (2):175-190.
    Lorsque Platon essaie, dans le Sophiste, de réfuter l’argumentation de Parménide à propos de l’inexistence du non-être, il arrive à une conclusion inattendue : c’est la langue grecque qui, du fait d’identifier « ce qui est » aux étants, rend impossible d’exprimer « ce qui n’est pas ». Or, étant donné que le discours faux, propre à la sophistique, suppose que « ce qui n’est pas » existe, Platon examine les théories des philosophes qui l’ont précédé et il découvre que, (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  42
    La récompense, un thème majeur dans le discours pastoral de Jean Chrysostome.Cyrille Crépey - 2009 - Revue des Sciences Religieuses 83:97-113.
    La place centrale que la récompense occupe dans le discours pastoral de Jean Chrysostome s’explique aussi bien par sa volonté de prendre en compte les motivations humaines des fidèles que par sa recherche constante de l’« utile » et par sa fidélité à l’Écriture elle-même. Pour rendre compte de la nature du lien entre la récompense et ce qui la motive, Chrysostome n’hésite pas à recourir à des analogies empruntées au langage commercial ou juridique, mais c’est pour faire d’autant mieux (...)
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  32
    La Fidélité En Traduction Juridique: Stratégies de Traduction, de L’Anglais Vers le Français, de Vrais Et Faux Amis. [REVIEW]Isabelle Richard - 2013 - International Journal for the Semiotics of Law - Revue Internationale de Sémiotique Juridique 26 (3):651-671.
    Traduire consiste à faire passer la teneur d’un message exprimé dans une langue, dans une autre, avec la plus grande fidélité. Pour que la traduction soit fidèle au texte de départ il est donc nécessaire de comprendre ledit texte. Lorsque ce dernier est de nature juridique, traduire sous-tend de comparer deux systèmes de droit (tradition civiliste et Common Law pour les textes qui nous intéressent) qui généralement ne coïncident que de manière partielle. On se propose d’analyser la traduction de concepts (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  21
    Du non-être à l'autre. La découverte de l'altérité dans le sophiste de platon.Nestor-Luis Cordero - 2005 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 195 (2):175-189.
    Lorsque Platon essaie, dans le Sophiste, de réfuter l'argumentation de Parménide à propos de l'inexistence du non- être, il arrive à une conclusion inattendue : c'est la langue grecque qui, du fait d'identifier « ce qui est » aux étants, rend impossible d'exprimer « ce qui n'est pas ». Or, étant donné que le discours faux, propre à la sophistique, suppose que « ce qui n'est pas » existe, Platon examine les théories des philosophes qui l'ont précédé et il découvre (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  10
    Le nœud sacré. Essai sur la synchronicité.Jean Désy - 1996 - Laval Théologique et Philosophique 52 (1):179-198.
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  2
    Le nœud et la terre.Guy Félix Duportail - 2016 - Cultura:189-210.
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  19
    Existence, Relation, Efficience. Le Nœud Suarézien Entre Métaphysique Et Théologie.Costantino Esposito - 2003 - Quaestio 3 (1):139-162.
  18.  31
    N. Van Der Wal, J. H. A. Lokin: Historiae Iuris Graeco-Romani Delineatio: Les Sources du Droit Byzantin de 300 À 1453. Pp. Vi+139; 9 Plates. Groningen: E. Forsten, 1985. Paper, Fl. 42.50. [REVIEW]N. G. Wilson - 1987 - The Classical Review 37 (1):106-106.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  43
    N. Van Der Wal, J. H. A. Lokin: Historiae Iuris Graeco-Romani Delineatio: Les Sources du Droit Byzantin de 300 À 1453. Pp. Vi+139; 9 Plates. Groningen: E. Forsten, 1985. Paper, Fl. 42.50. [REVIEW]N. G. Wilson - 1987 - The Classical Review 37 (01):106-.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  16
    Les Anciens Macédoniens. Étude Linguistique Et Historique. Tome I. By J. N. Kalleris. Pp. Xxvi + 328, with 1 Map. Athens: Institut Francais d'Athènes, 1954. Price Not Stated. [REVIEW]N. G. L. Hammond & J. N. Kalleris - 1955 - Journal of Hellenic Studies 75:189-189.
  21. Societal-Level Versus Individual-Level Predictions of Ethical Behavior: A 48-Society Study of Collectivism and Individualism.David A. Ralston, Carolyn P. Egri, Olivier Furrer, Min-Hsun Kuo, Yongjuan Li, Florian Wangenheim, Marina Dabic, Irina Naoumova, Katsuhiko Shimizu, María Teresa Garza Carranza, Ping Ping Fu, Vojko V. Potocan, Andre Pekerti, Tomasz Lenartowicz, Narasimhan Srinivasan, Tania Casado, Ana Maria Rossi, Erna Szabo, Arif Butt, Ian Palmer, Prem Ramburuth, David M. Brock, Jane Terpstra-Tong, Ilya Grison, Emmanuelle Reynaud, Malika Richards, Philip Hallinger, Francisco B. Castro, Jaime Ruiz-Gutiérrez, Laurie Milton, Mahfooz Ansari, Arunas Starkus, Audra Mockaitis, Tevfik Dalgic, Fidel León-Darder, Hung Vu Thanh, Yong-lin Moon, Mario Molteni, Yongqing Fang, Jose Pla-Barber, Ruth Alas, Isabelle Maignan, Jorge C. Jesuino, Chay-Hoon Lee, Joel D. Nicholson, Ho-Beng Chia, Wade Danis, Ajantha S. Dharmasiri & Mark Weber - 2014 - Journal of Business Ethics 122 (2):283–306.
    Is the societal-level of analysis sufficient today to understand the values of those in the global workforce? Or are individual-level analyses more appropriate for assessing the influence of values on ethical behaviors across country workforces? Using multi-level analyses for a 48-society sample, we test the utility of both the societal-level and individual-level dimensions of collectivism and individualism values for predicting ethical behaviors of business professionals. Our values-based behavioral analysis indicates that values at the individual-level make a more significant contribution to (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   11 citations  
  22. Si le jeune Freud était un neurologue « critique », que cela nous apprend-il sur l’émergence de la psychanalyse? (Tome 144, 7e Série, n°1-2). [REVIEW]Pierre-Henri Castel - forthcoming - Revue de Synthèse:1-12.
  23. Les malades et les médicaments, coll. « Que sais-je ? », n°1299.A. Le Gall & R. Brun - 1972 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 162:472-472.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24. Quand le double n'a pas sa place.Didier Le Gall - 2010 - Dialogue 3:109-120.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25. A Twenty-First Century Assessment of Values Across the Global Workforce.David A. Ralston, Carolyn P. Egri, Emmanuelle Reynaud, Narasimhan Srinivasan, Olivier Furrer, David Brock, Ruth Alas, Florian Wangenheim, Fidel León Darder, Christine Kuo, Vojko Potocan, Audra I. Mockaitis, Erna Szabo, Jaime Ruiz Gutiérrez, Andre Pekerti, Arif Butt, Ian Palmer, Irina Naoumova, Tomasz Lenartowicz, Arunas Starkus, Vu Thanh Hung, Tevfik Dalgic, Mario Molteni, María Teresa de la Garza Carranza, Isabelle Maignan, Francisco B. Castro, Yong-lin Moon, Jane Terpstra-Tong, Marina Dabic, Yongjuan Li, Wade Danis, Maria Kangasniemi, Mahfooz Ansari, Liesl Riddle, Laurie Milton, Philip Hallinger, Detelin Elenkov, Ilya Girson, Modesta Gelbuda, Prem Ramburuth, Tania Casado, Ana Maria Rossi, Malika Richards, Cheryl Van Deusen, Ping-Ping Fu, Paulina Man Kei Wan, Moureen Tang, Chay-Hoon Lee, Ho-Beng Chia, Yongquin Fan & Alan Wallace - 2011 - Journal of Business Ethics 104 (1):1-31.
    This article provides current Schwartz Values Survey (SVS) data from samples of business managers and professionals across 50 societies that are culturally and socioeconomically diverse. We report the society scores for SVS values dimensions for both individual- and societal-level analyses. At the individual-level, we report on the ten circumplex values sub-dimensions and two sets of values dimensions (collectivism and individualism; openness to change, conservation, self-enhancement, and self-transcendence). At the societal-level, we report on the values dimensions of embeddedness, hierarchy, mastery, affective (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   6 citations  
  26.  10
    Quand le double n'a pas sa place.Didier Le Gall - 2010 - Dialogue: Families & Couples 189 (3):109.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27. Platone le Dottrine Scritte E Non Scritte : Con Una Raccolta Delle Testimonianze Antiche Sulle Dottrine Non Scritte.J. N. Findlay, Giovanni Reale, R. Davies & Michele Marchetto - 1994
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  3
    Histoire de l'environnement européen Robert Delort, François Walter Puf, coll. « Le nœud Gordien å, 2001, 352 p., 188 F/28,67 euros. [REVIEW]M. Jollivet - 2001 - Nature Sciences Sociétés 9 (4):79.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  6
    Les mouvements et associations de fidèles dans l'ecclésiologie de Joseph Ratzinger.Dominique Waymel - 2014 - Nouvelle Revue Théologique 136 (4):577.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  35
    Le Sacerdoce Royal Des Fideles Dans La Tradition Ancienne Et Moderne.Paul F. Palmer - 1952 - Thought: Fordham University Quarterly 27 (2):291-292.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31. Le sacerdoce spirituel des fidèles chez saint Thomas d'Aquin.Gilles Emery - 1999 - Revue Thomiste 99 (1):211-243.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  44
    Rationalité-N d'un colloque sur les N rationalités. Recension critique de Rationality To-day/La rationalité aujourd'hui. Édité par T.F. Geraets, Ottawa, Presses de l'Université d'Ottawa, 1979.Rationalité-N d'un colloque sur les N rationalités. Recension critique de Rationality To-day/La rationalité aujourd'hui. Édité par T.F. Geraets, Ottawa, Presses de l'Université d'Ottawa, 1979. [REVIEW]Robert Hébert - 1981 - Philosophiques 8 (1):139-148.
    No categories
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33. Pāṇinīyavyākaraṇodāharaṇakośaḥ; La Grammaire Paninéenne Par Ses Exemples; Paninian Grammar Through Its Examples, Vol. IV.1–2: Taddhitaprakaraṇam; Le Livre des Formes Dérivés Secondaires; The Book of Secondary Derivatives. By F. Grimal, V. Ven. [REVIEW]Peter M. Scharf - 2022 - Journal of the American Oriental Society 138 (3).
    Pāṇinīyavyākaraṇodāharaṇakośaḥ; La grammaire paninéenne par ses exemples; Paninian Grammar through Its Examples, vol. IV.1–2: Taddhitaprakaraṇam; Le livre des formes dérivés secondaires; The Book of Secondary Derivatives. By F. Grimal, V. VenkataraJa Sarma, and S. Lakshminara- Simham. Rashtriya Sanskrit Vidyapeetha Series, vols. 302, 303; Collection indologie vol. 93.4.1, 2. Tirupati: Rashtriya Sanskrit Vidyapeetha; Pondichéry: École Française d’extrême-Orient; Institute Française de Pondichéry, 2015. Pp. xvi + 1397. Rs. 570 per vol.
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34.  71
    Erratum To: A Twenty-First Century Assessment of Values Across the Global Workforce.David A. Ralston, Carolyn P. Egri, Emmanuelle Reynaud, Narasimhan Srinivasan, Olivier Furrer, David Brock, Ruth Alas, Florian Wangenheim, Fidel León Darder, Christine Kuo, Vojko Potocan, Audra I. Mockaitis, Erna Szabo, Jaime Ruiz Gutiérrez, Andre Pekerti, Arif Butt, Ian Palmer, Irina Naoumova, Tomasz Lenartowicz, Arunas Starkus, Vu Thanh Hung, Tevfik Dalgic, Mario Molteni, María Teresa de la Garza Carranza, Isabelle Maignan, Francisco B. Castro, Yong-lin Moon, Jane Terpstra-Tong, Marina Dabic, Yongjuan Li, Wade Danis, Maria Kangasniemi, Mahfooz Ansari, Liesl Riddle, Laurie Milton, Philip Hallinger, Detelin Elenkov, Ilya Girson, Modesta Gelbuda, Prem Ramburuth, Tania Casado, Ana Maria Rossi, Malika Richards, Cheryl Van Deusen, Ping-Ping Fu, Paulina Man Kei Wan, Moureen Tang, Chay-Hoon Lee, Ho-Beng Chia, Yongquin Fan & Alan Wallace - 2011 - Journal of Business Ethics 104 (4):589-590.
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  35.  4
    La Population N’Est Plus le Problème.Hervé Le Bras - 2020 - Cités 2:33.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36.  31
    Fidelity to the Healing Relationship: A Medical Student's Challenge to Contemporary Bioethics and Prescription for Medical Practice.Blake C. Corcoran, Lea Brandt, David A. Fleming & Chris N. Gu - 2016 - Journal of Medical Ethics 42 (4):224-228.
  37. Le Dessin Technique.Pierre Rabardel & N. Weill-Fassina - forthcoming - Hermes.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark   28 citations  
  38. SPALLANZANI M., L'Arbre et le labyrinthe: Descartes selon l'ordre des Lumières (CR du n° 2/2011).le Ru Véronique - 2011 - Revue d'Histoire des Sciences 64 (2):407-409.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  33
    Narrationis Ratio - Jean-Pierre Chausserie-Laprée: L'expression Narrative Chez les Historiens Latins. Pp. 755. Paris: De Boccard, 1969. Paper, N. P. [REVIEW]N. P. Miller - 1972 - The Classical Review 22 (01):64-66.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40. The Fideles in the County of M'con.Francis N. Estey - 1955 - Speculum 30 (1):82-89.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41.  36
    Les Mathematiques Et la Realite. Essai Sur la Methode Axiomatique. [REVIEW]E. N. - 1936 - Journal of Philosophy 33 (24):666-668.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   12 citations  
  42. Mercury's Perihelion From Le Verrier to Einstein.N. T. Roseveare - 1984 - British Journal for the Philosophy of Science 35 (2):188-191.
     
    Export citation  
     
    Bookmark   30 citations  
  43. Descartes n’a PAS dit […] un répertoire Des fausses idées sur l’auteur du discours de la méthode, avec Les éléments utiLes et une esquisse d’apologie Denis kambouchner Paris, Les belLes lettres, 2015, Compte rendu par. [REVIEW]Andreea Mihali - 2015 - Dialogue 54 (3):545-548.
    Après avoir consacré à Descartes de nombreuses études, parmi lesquelles les monumentales L’homme des passions (Albin Michel, 1995) et Les Méditations métaphysiques de Descartes (PUF, 2005), ainsi que, plus récemment, Le style de Descartes (Manucius, 2013), Denis Kambouchner nous offre Descartes n’a pas dit. Ce livre contient un errata des propos prêtés à Descartes dans l’enseignement, dans les représentations collectives, dans des publications généralistes ou même dans certains travaux spécialisés, et propose de corriger quelques-unes des erreurs les plus sérieuses. D’après (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44. Louis Lavelle. La fonction de la pensée; Donner et recevoir. L. Lavelle. L'univocité non immanente de l'être total. Le temps et la participation dans l'œuvre de L. Lavelle. L'expérience ontique de L. Lavelle. Être et acte chez L. Lavelle. Louis Lavelle et la philosophie de la spiritualité. Dal mio carteggio con Louis Lavelle. Traité des valeurs Quatre saints; De l''me humaine. [REVIEW]L. Lavelle, R. le Senne, N. Balthasar, G. Berger, J. Chaix-ruy & B. Delfgaauw - 1957 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 147:102-105.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45.  5
    La réconciliation pour les fidèles divorcés remariés.P. de Clerck - 2001 - Revue Théologique de Louvain 32 (3):321-352.
    Le statut des fidèles divorcés remariés est cause de malaise. Cet article se propose d’exposer la doctrine de l’Église catholique en ce domaine, de l’analyser et de faire apparaître les insatisfactions qu’elle suscite. Dans une seconde partie, il tente d’ouvrir une nouvelle voie. Celle-ci suppose la prise en considération de l’échec, dans la vie chrétienne. Elle déplace le moment où l’Église intervient, pour le situer non plus lors d’un second mariage, mais au moment de la faillite du premier. Elle propose (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46. Les facteurs psychologiques de la guerre actuelle.N. Kostyleff - 1915 - Scientia 9 (17):345.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47. Le mécanisme cérébral de la pensée.N. Kostyleff - 1915 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 80:178-180.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48. Les substituts de l'ame dans la philosophie moderne.N. Kostyleff - 1907 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 63:322-323.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49.  26
    Le Transfini. Sa Logique Et Sa Metaphysique. [REVIEW]E. N. - 1934 - Journal of Philosophy 31 (19):527-528.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50.  34
    Sous les Masques Il n’y a Pas de Visages.Annabelle Dufourcq - 2015 - Chiasmi International 17:347-369.
    « Sous les masques, il n’y a pas de visages, l’homme historique n’a jamais été homme, et pourtant nul homme n’est seul » : notre article s’interroge sur le sens et les enjeux éthiques de cette affirmation merleau-pontyenne énoncée dans la préface de Signes. Partant du caractère énigmatique et très inquiétant de cette thèse et constatant sa résonance avec l’affirmations deleuzienne, dans Différence et répétition, « Les masques ne recouvrent rien, sauf d’autres masques », nous avons voulu explorer la possibilité (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 1000