5 found
Order:
  1.  9
    Le droit malgré tout: hommage à François Ost.François Ost & Yves Cartuyvels (eds.) - 2018 - Bruxelles: Presses de l'Université Saint-Louis.
    Depuis Droit, mythe et raison (1980) écrit avec Jacques Lenoble jusqu’aux récents À quoi sert le droit? Usages, fonctions et finalités (2016) ou Le droit, objet de passions (2018), François Ost ne cesse de questionner les rapports de nos sociétés au droit et la place de celui-ci dans nos sociétés contemporaines. Avec Le droit malgré tout, il s’agit de rendre hommage à l’œuvre et à la carrière d’une figure centrale de la théorie du droit contemporaine et aussi au fondateur, avec (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2.  7
    Dire le droit, faire justice.François Ost - 2014 - Bruxelles: Bruylant.
    Quand dire, c’est faire... Quand dire le droit, c’est faire justice... Mais quel droit, et quelle justice? Comment saisir le rôle du juge, au terme de décennies d’évolution profonde qui ont entraîné à la fois la transformation de son office et une formidable montée en puissance de ses décisions? François OST, observateur attentif de ces évolutions, tente de répondre à cette question dans la dizaine d’études ici rassemblées, échelonnées sur vingt ans. S’il n’est plus (et n’a jamais été) la simple (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  3
    De la pyramide au réseau?: pour une théorie dialectique du droit.François Ost - 2002 - Bruxelles: Facultés universitaires Saint-Louis. Edited by Michel van de Kerchove.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  5
    Le droit, ou, L'empire du tiers.François Ost - 2021 - Paris: Dalloz.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. Entre droit et non-droit, l'intérêt : essai sur les fonctions qu'exerce la notion d'intérêt en droit privé.François Ost - 1990 - In Philippe Gérard, François Ost & Michel van de Kerchove (eds.), Droit et intérêt. Bruxelles: Facultés universitaires Saint-Louis.
     
    Export citation  
     
    Bookmark