7 found
Order:
  1.  6
    A Note on a Curious Lie by Leibniz.Giuliano Gasparri - forthcoming - Intellectual History Review:1-11.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. Le Grand Paradoxe de M. Descartes: La Teoria Cartesiana Delle Verità Eterne Nell'europa Del Xvii Secolo.Giuliano Gasparri - 2007 - L.S. Olschki.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  3.  15
    Figure di Descartes nell’opera di Benedetto Croce.Giuliano Gasparri - 2018 - Methodos. Savoirs Et Textes 18.
    Dans son Esthétique, Benedetto Croce présente Descartes comme la figure emblématique d’un courant rationaliste qui exclut l’imagination poétique de la pensée philosophique et empêche de reconnaître l’intuition comme mode de connaissance esthétique spécifique. Pour lui, les conséquences néfastes de l’esprit mathématique diffusé en France par le cartésianisme se retrouvent chez Locke, Leibniz, Wolff et Baumgarten, et il n’y a guère à la même époque que chez « l’italiano Giambattista Vico » que l’on peut parler d’une véritable science esthétique. Au cours (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  23
    La création des vérités éternelles dans la postérité de Descartes.Giuliano Gasparri - 2007 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 132 (3):323.
    Cette étude porte sur la réception et les développements de la théorie cartésienne de la création des essences et des vérités éternelles entre 1650 et 1700. L'histoire de la théorie cartésienne des vérités éternelles, énoncée pour la première fois dans les lettres de Descartes à Mersenne en 1630, touche à de nombreux problèmes philosophiques, du statut des axiomes logico-mathématiques aux questions théologiques sur le rapport entre possibles et toute-puissance divine. Tous les philosophes les plus importants, pendant plus d'un siècle, vont (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  2
    Descartes'GreatParadox. Polemics on the‘EternalTruths' in theSecondHalf of the17thCentury.Giuliano Gasparri - 2010 - Intellectual History Review 16 (1):105-114.
  6. Figure di Descartes Nell’Opera di Benedetto CroceFigures of Descartes in the Works of Benedetto Croce.Giuliano Gasparri - 2018 - Methodos 18.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7. Le Grand Paradoxe de M.Giuliano Gasparri - 2007 - L.S. Olschki.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark