Results for 'Jean L. Preer'

998 found
Order:
  1.  21
    Library Ethics.Jean L. Preer - 2008 - Libraries Unlimited.
    This book includes historical precedents and current examples of ethical issues facing the profession, focusing on ethical dilemmas rather than management ...
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2. I Manoscritti di Philips van Winghe (1560-1592) E Jean l'Heureux (Macarius)(1540-1614) E la Compagnia di Gesù.Jos Janssens - 2010 - Gregorianum 91 (3):574-582.
    The article focuses in a particular way on two Jesuits of the XVII Century, Philips van Winghe e Jean l'Heureux . It describes their active participation in the scientific life of their time, as well as their own contributions to science.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. Jean Wahl d'Angleterre et d'Amérique : contribution à l'étude du contexte et de la signification des Philosophies pluralistes.Mathias Girel - 2014 - Revue de Métaphysique et de Morale 81 (1):103.
    Je montre dans ce texte que la thèse de Jean Wahl sur les Pluralistes d'Angleterre et d'Amérique n'est pas tant un tableau des pensées pluralistes qu'une problématisation du pluralisme. La révélation que Wahl va trouver à rebours de certains textes de William James, c'est celle d'un restant moniste, attentif au fond non relationnel de l'expérience, ce qui va le conduire à explorer, beaucoup plus hardiment que nombre de ses contempo- rains, les proximités entre James et Bradley. Cette voix moniste, (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. De l'Exp'erience Math'ematique Essai Sur la Philosophie des Sciences de Jean Cavailláes.Pierre Cassou-noguès - 2001 - Vrin.
    Jean Cavaillès, héros de la Résistance fusillé par les nazis au début de l’année 1944, s’est efforcé, dans son travail théorique, de prendre la mesure des avancées et des controverses qui ont détérminé les mathématiques modernes. Son œuvre, dont Goerges Canguilhem soulignait le caractère énigmatique, a exercé une influence considérable dans la philosophie française d’après-guerre.Le présent ouvrage est un commentaire chronologique et linéaire des principaux écrits de Cavaillès. Il s’agit d’expliquer un appareil conceptuel, mathématique et philosophique, et de restituer (...)
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. Théories du Langage, Théories de l'Apprentissage le Débat Entre Jean Piaget Et Noam Chomsky.Noam Chomsky, Jean Piaget, Massimo Piattelli-Palmarini, Yvonne Noizet & Centre Royaumont Pour Une Science de L'homme - 1982
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  2
    Jean-Jacques Rousseau Ou l'Anti-Économique.Jean-Yves Naudet - 2012 - Journal des Economistes Et des Etudes Humaines 18 (1).
    Jean-Jacques Rousseau est l'auteur de l'entrée "économie politique" dans l'Encyclopédie en 1755. A ce titre, il aurait pu être l'un des fondateurs de cette discipline. Pourtant, la définition qu'il en donne est à l'encontre de la pensée libérale des physiocrates, puis des classiques, et constitue une véritable "anti-économique". En hypertrophiant le rôle de l'Etat et en niant l'intérêt personnel, Rousseau est au contraire l'un des pères du socialsme. En niant la liberté humaine, il nie aussi l'existence de choix éthiques.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  22
    KRYNEN, Jean, L'apologie Mystique de Quiroga. Saint Jean de la Croix Et la Mystique Chrétienne; KRYNEN, Jean, Saint Jean de la Croix Et l'Aventure de la Mystique espagnoleKRYNEN, Jean, L'apologie Mystique de Quiroga. Saint Jean de la Croix Et la Mystique Chrétienne; KRYNEN, Jean, Saint Jean de la Croix Et l'Aventure de la Mystique Espagnole.Jean-Claude Breton - 1991 - Laval Théologique et Philosophique 47 (3):461-462.
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  9
    À Jean : L'Hommage de Jean-Marc Ramos1.Jean-Marc Ramos - 2007 - Temporalités 6.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  17
    EDelman, éric, Lanza Del vasto, Joseph Jean, l'homme et sa réalisation. Entretiens recueillis Par éric EDelman.Jean-Dominique Robert - 1982 - Laval Théologique et Philosophique 38 (2):214-214.
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10. Présence du logos selon les données de Jean l'évangéliste.Georg Kühlewind, S. Rihouët-Coroze, Rudolf Steiner & Marcel Bideau - 1981 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 171 (3):339-339.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  32
    Françoise FRONTISI-DUCROUX et Jean-Pierre VERNANT, Dans l'Sil du miroir, Paris, Odile Jacob, 1997, 295 p.Louise Bruit-Zaidman - 1999 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 2:27-27.
    Dialogue d'amitié, ce livre à deux voix témoigne d'un long travail commun. Les deux chapitres, « Ulysse en personne » et « Au miroir de Pénélope » qui ouvrent et ferment le livre, sont rédigés par Jean-Pierre Vernant qui écrit là quelques unes de ses pages les plus abouties, récit et analyse mêlés, au service du questionnement toujours neuf d'un texte cent fois relu. Le but de ce questionnement, c'est aussi celui des chapitres rédigés par Françoise Frontisi-Leroux sous le (...)
    No categories
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  37
    L'ecclésiologie franciscaine de Jean de Roquetaillade. A propos d'une édition récente.Sylvain Piron - 2007 - Franciscan Studies 65 (1):281-294.
    Le Liber ostensor quod adesse festinant tempora, rédigé en 1356 dans la prison du Soudan à Avignon, est le plus important des écrits conservés du visionnaire et prophète et franciscain Jean de Roquetaillade. Son édition, par une équipe dirigée par A. Vauchez, offre des matériaux très riches pour l'histoire religieuse et culturelle du XIVe siècle. On note toutefois quelques lacunes dans la bibliographie et l'identification des sources, et notamment dans la notice consacrée aux emprunts faits à Pierre de (...) Olivi. Au-delà des citations explicites, on peut mettre en évidence une dépendance bien plus grande, que masque pour partie une stratégie d'écriture carcérale. (shrink)
    No categories
    Direct download (8 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  4
    Jean Vanier and L’Arche as a Witness of Merciful Love.Dorota Kornas-Biela - 2017 - Journal for Perspectives of Economic Political and Social Integration 23 (1-2):195-208.
    Jean Vanier is the founder of two major international community-based organizations for people with intellectual disabilities: the L’Arche Communities and the “Faith & Light” movement. He is a great Catholic and a teacher of merciful love. His life is a message to the world that each person is an infinite value for who they are, not for what they can do, and that each person is unique and sacred, no matter of their health condition, disability or fragility. Each person (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  50
    Le concept de l'existence chez Jean-Paul Sartre et Martin Heidegger.Talip Karakaya - 2007 - The Proceedings of the Twenty-First World Congress of Philosophy 11:63-68.
    Ce que nous voulons faire dans ce travail, est de presenter des concepts differents de terme de l'existence chez Martin Heidegger et Jean-Paul Sartre. Parce que cette analyse nous donnera la possibility de bien comprendre les principales idees de ces penseurs dans la Philosophie contemporaine.D'abord, nous devons remarquer que le terme d'existence retient une place centrale chez eux. Comme nous l'avons expose dans notre travail, la filiation entre ces penseurs est construite particulierement sur cette idee. Dans ce travail, nous (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  28
    Jean-Yves LE NAOUR, Catherine VALENTI, Histoire de l'avortement (XIXe-XXe siècle), Paris, Le Seuil, coll. « L'univers historique »), 2003, 394 p. [REVIEW]Cyril Olivier - 2003 - Clio 18:27-27.
    Jean-Yves Le Naour et Catherine Valenti proposent un ouvrage ambitieux par son propos : faire une histoire de l'avortement depuis le milieu du XIXe jusqu'à la fin du XXe siècle. Entreprise ambitieuse mais nécessaire, une telle synthèse étant inédite en France. L'idée force du livre tient donc dans sa longue durée : un siècle et demi durant lequel la question de l'avortement fut au centre de débats tant politiques, que juridiques, économiques et sociaux. Le problème est pris à bras (...)
    No categories
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  17
    L'essay sceptique de Jean-Pierre Camus.André Pessel - 2008 - Les Etudes Philosophiques 85 (2):161.
    Résumé — En relisant l’Essay sceptique et en suivant le cours, souvent désordonné, de ses arguments, nous avons voulu marquer comment le scepticisme de Jean-Pierre Camus a opéré dans la suite de son œuvre. Dans les romans à fonction édifiante, comme dans la théologie mystique, il développe, de façon explicite ou implicite, une sorte d’anthropologie qui réduit l’illusion de maîtrise du sujet. Une théorie du singulier, de l’événement et de la situation s’oppose à la représentation d’un universel abstrait. Le (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  26
    Théo-phénoménologie I : l'amour? Jean-Luc Marion et Christos Yannaras.Natalie Depraz & Frédéric Mauriac - 2012 - Revue de Métaphysique et de Morale 74 (2):247.
    D'un philosophe comme de l'autre, on peut dire qu'ils sont tous deux, dans l'horizon contemporain, des penseurs de l'amour. Tous deux s'inscrivent en faux contre la réduction de ce dernier à la sexualité, mais, tout autant, contre sa réduction inverse, plus ancienne, à une forme de mystique éthérée de type platonico-chrétien qui a pu se formuler sous le terme d'agapè. Nous nous proposons dans cette contribution d'étudier la pensée de J.-L. Marion en adoptant l'hypothèse d'une « unité théo-phénoménologique » de (...)
    Direct download (8 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  20
    Sur la traduction de l'Iliade par Jean-Louis Backès.Claire Placial - forthcoming - Rhuthmos.
    Ce texte a déjà paru le 23 août 2014 sur Langues de feu – les traducteurs et l'esprit des langues. Tours de Babel et glossolalies. Nous remercions Claire Placial de nous avoir autorisé à le reproduire ici. A paru au début 2013 une nouvelle traduction de l'Iliade par Jean-Louis Backès. Ce billet arrive, si dire se peut pour l'Iliade, après la bataille, et notamment après l'article de Jean-Yves Masson dans le Magazine littéraire, et la publication dans La République (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  21
    L'œil et L'esprit de Jean-Luc Godard (French).Stefan Kristensen - 2010 - Chiasmi International 12:129-143.
    Jean-Luc Godard’s Eye and MindIn his commentary concerning Jean-Luc Godard’s film, Deux ou trois choses que je sais d’elle, the film critic, Alain Bergala, writes that certain sequences of this film are “at the same time cinema and philosophy of cinema, a philosophy not very far from that of Merleau-Ponty in Eye and Mind, but a joyful and actually cinematic philosophy.” Here I propose a reading of Godard’s certain works found in different periods (Deux ou trois choses que (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  22
    La Logique de l'Infini Chez Jean Mair.Joël Biard - forthcoming - Les Etudes Philosophiques.
    Jean Mair, au début du XVIe siècle, entreprend de montrer que linfini existe en acte. Son traité De l'Infini prolonge les débats du XIVe siècle sur l'infini et le continu. Le problème de l' infini y est traité d'une manière principalement logique. L'infini est un terme qui a plusieurs sens selon son usage dans des propositions. La distinction centrale est celle de l'infini au sens catègorématique et de l'infini au sens synatégorématique. Mais si les auteurs du XIVe siècle admettent (...)
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  16
    Au croisement de l'universel et du particulier : l'éthique selon Jean Ladrière.Louis Perron - 2006 - Laval Théologique et Philosophique 62 (1):91-109.
    L’article se propose de présenter l’éthique philosophique de Jean Ladrière comme une recherche de croisement entre ces deux dimensions constitutives de l’expérience éthique que sont les points de vue universel et existentiel. On couvrira pour ce faire toute l’étendue de la démarche éthique, telle que Ladrière la déploie depuis l’expérience pré-réflexive jusqu’à la détermination effective de l’action en regard d’une situation particulière. Dans cette perspective, l’éthique philosophique apparaît arc-boutée à la fois à l’universalité de la normativité immanente à l’action (...)
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22.  7
    L’Égalité, le Possible Et Ce Que les «Hommes Devraient “Pouvoir Être”» : Sur La Gauche Et L’Égalité de Jean-Michel Salanskis: Dialogue.Iain Macdonald - 2012 - Dialogue 51 (2):247-257.
    RÉSUMÉ : La gauche et l’égalité de Jean-Michel Salanskis cherche à faire le bilan des principes traditionnels de la gauche afin de la guérir de certaines illusions et de renouveler ce qui est, pour lui, son pilier central : la quête de l’égalité. Mais pour ce faire, il déploie un concept de possibilité ambigu et problématique qui pourrait mettre en péril la cohérence de son projet. La présente étude analyse le texte de Salanskis en décortiquant son concept de possibilité, (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  6
    Le «Catéchisme de l’Église catholique»: De Vatican II à Jean-Paul II.M. Simon - 2001 - Revue Théologique de Louvain 32 (1):3-23.
    Au concile Vatican II et jusqu’au synode épiscopal de 1977 sur la catéchèse, le pape et les évêques estimaient que la publication de catéchismes ne relevait que des conférences épiscopales. Sous le pontificat de Jean-Paul II, l’idée d’un catéchisme pour l’Église universelle et toutes les Églises locales s’est imposée, comme le synode extraordinaire de 1985 l’a confirmé.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  12
    Identité chrétienne et pureté rituelle dans l'Apocalypse de Jean de Patmos : l'emploi du terme koinon en Ap 21,27.Louis Painchaud - 2006 - Laval Théologique et Philosophique 62 (2):345-357.
    Dans la langue grecque du judaïsme palestinien du Ier siècle, le terme koinon désigne l’impureté rituelle. Son emploi positif comme critère d’exclusion de la nouvelle Jérusalem en Ap 21,27 tranche avec tous les autres passages du Nouveau Testament qui rejettent la notion de pureté rituelle et les règles qui en découlent. Le but de cet article est d’attirer l’attention sur cet aspect de l’Apocalypse qui n’a pas retenu l’attention des commentateurs jusqu’à présent et qui est à verser au dossier des (...)
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  15
    L’Égalité, le Possible Et Ce Que les «Hommes Devraient “Pouvoir Être”» : Sur La Gauche Et L’Égalité de Jean-Michel Salanskis.Iain Macdonald - 2012 - Dialogue 51 (2):247-257.
    RÉSUMÉ : La gauche et l’égalité de Jean-Michel Salanskis cherche à faire le bilan des principes traditionnels de la gauche afin de la guérir de certaines illusions et de renouveler ce qui est, pour lui, son pilier central : la quête de l’égalité. Mais pour ce faire, il déploie un concept de possibilité ambigu et problématique qui pourrait mettre en péril la cohérence de son projet. La présente étude analyse le texte de Salanskis en décortiquant son concept de possibilité, (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26. L' amour-propre est un instrument utile mais dangereux: Jean-Jacques Rousseau et Port-Royal.Timothy O'Hagan - 2006 - Revue de Théologie Et de Philosophie 138 (1):29-37.
    Dans cet article je présente des réflexions sur l�amour-propre, un élément important de l�anthropologie philosophique de Jean-Jacques Rousseau. À la suite de cet exposé, j�examine brièvement des anticipations de ces idées de Rousseau dans les écrits de deux philosophes du siècle précédent, Blaise Pascal et Pierre Nicole.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27.  4
    La dualité dans l’oeuvre de Jean-François Mattéi.Baptiste Rappin - 2016 - Laval Théologique et Philosophique 72 (2):273-284.
    Baptiste Rappin | : Cet article appréhende la pensée de Jean-François Mattéi en prenant pour fil directeur le thème de la dualité. Pourquoi ce choix? Parce que le philosophe y voit une fidélité à la tradition grecque caractérisée par l’éternel balancement entre deux pôles. Sont alors passés en revue les couples suivants : philosophie/sophistique, étonnement/indignation, civilisation/barbarie, Europe/autres, qui forment autant de tensions à explorer et à penser. | : This article attempts to grasp Jean-François Mattéi’s thought by exploring (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  7
    Assemblées de Smyrne et de Philadelphie et congrégation de Satan : Vrais et faux Judéens dans l’Apocalypse de Jean.Louis Painchaud - 2014 - Laval Théologique et Philosophique 70 (3):475-492.
    Louis Painchaud | : Pendant près de deux millénaires, « faux-Judéens » et « synagogue de Satan » de Smyrne et de Philadelphie ont été considérés comme des « Juifs », membres des « synagogues » de ces villes, hostiles aux « chrétiens » qu’ils auraient même dénoncés auprès des autorités. Dans la deuxième moitié du xxe siècle, dans un contexte qui a suscité tout un courant de réflexion critique sur l’antisémitisme chrétien, plusieurs ont proposé de voir dans ces « (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  8
    Un article de Jean Lambert, « “L'âne de la langue”. Théorie et pratique de la métrique dans la poésie {homaynî} », {Arabian Humanities. Revue internationale d'archéologie et de sciences sociales sur la péninsule arabique}, 11, 2003. Rhuthmos - forthcoming - Rhuthmos.
    Jean Lambert nous signale son article : « “L'âne de la langue”. Théorie et pratique de la métrique dans la poésie homaynî », Arabian Humanities. Revue internationale d'archéologie et de sciences sociales sur la péninsule arabique. Chroniques yéménites, 11 | 2003, mis en ligne le 17 janvier 2005. URL : http://cy.revues.org/163 - Brèves.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  4
    Marc Dumas, François Nault et Lucien Pelletier (dir.), Théologie et culture. Hommages à Jean Richard. Les Presses de l'Université Laval, 2004,491 p. [REVIEW]Françoise Vinel - 2005 - Revue des Sciences Religieuses 79:417-428.
    Le Père Jean Richard, « théologien engagé », comme le suggère le Doyen de l'Université Laval, a trouvé dans l'œuvre de Paul Tillich un des axes majeurs de sa réflexion, que l'on retrouve largement évoquée dans la ving­taine de contributions qui lui sont offertes avec ce volume. «Tillichiana » (section V), tel est le titre regroupant les quatre derniers articles, qui ont en commun d'éclairer l'inscription de la Dogmatique et de la Théologie systé­matique de Tillich dans l'histoire de la (...)
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  4
    Les gels de Jean Messagier et les taches d’Alexander Cozens : la conviction de la nature, l’incertitude du paysage.Alexandre Rolla - 2011 - Philosophique 14:45-54.
    En 1785, Alexander Cozens publie un court traité, un manuel à l’usage des jeunes peintres les invitant à utiliser la tache et le hasard comme préalable à la composition de paysages. En 1969, Jean Messagier élabore une technique, « le Gel », pour parfaire un certain nombre de ses compositions. Cet article s’articule autour d’une mise en perspective de ces deux expériences. Il vise à porter un regard sur les rapports que l’art du paysage entretient avec l’abstraction, avant même (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  4
    La Constitution D’Un Personnage-Idole Chez Jean Cocteau : L’Ange.M. Wyns - 2002 - Revue Théologique de Louvain 33 (1):61-79.
    L’observation de la constitution et de l’évolution du motif angélique au sein de l’œuvre de Jean Cocteau permet de mettre au jour un phénomène d’idolâtrie littéraire. L’ange, figure traditionnellement icônique – « image-relais » permettant la communication avec le divin –, se trouve ici subvertie, par un auteur qui en vient à investir dans sa propre création une aspiration au départ tournée vers l’au-delà. Le corps de l’ange capte le regard de son créateur, qui semble désormais condamné à une (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33. De L’Expérience Mathématique: Essai Sur la Philosophie des Sciences de Jean Cavaillès.Pierre Cassou-noguès - 2002 - Vrin.
    Jean Cavaillès, héros de la Résistance fusillé par les nazis au début de l’année 1944, s’est efforcé, dans son travail théorique, de prendre la mesure des avancées et des controverses qui ont détérminé les mathématiques modernes. Son œuvre, dont Goerges Canguilhem soulignait le caractère énigmatique, a exercé une influence considérable dans la philosophie française d’après-guerre.Le présent ouvrage est un commentaire chronologique et linéaire des principaux écrits de Cavaillès. Il s’agit d’expliquer un appareil conceptuel, mathématique et philosophique, et de restituer (...)
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34. Une lettre latine de l'empereur Frédéric II à Jean III Vatatzès désattribuée: à propos de la missive Ex illa fidelitatis regula-baculo te castiget.Benoît Grévin - 2009 - Byzantion 79:150-167.
    L'authenticité du maigre dossier de correspondance documentant les relations entre l'empereur Frédéric II Hohenstaufen et la cour impériale de Nicée est un sujet de débats constants, tant pour les pièces grecques que latines. L'édition récente d'un nouveau témoin de l'une de ces dernières, en permettant d'en préciser le contexte de rédaction - probablement privé - incite à désattribuer définitivement une lettre qui ne fut sans doute jamais envoyée par Frédéric II à Jean III Vatatzès, et dont le sens véritable (...)
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35. Reviews : Jean L. Cohen and Andrew Arato, Civil Society and Political Theory (MIT Press, 1992).Brad Pedersen - 1994 - Thesis Eleven 38 (1):181-187.
  36.  33
    LADRIÈRE, Jean, L'articulation du Sens. I. Discours Scientifique Et Parole de la Foi, Et II. Les Langages de la foiLADRIÈRE, Jean, L'articulation du Sens. I. Discours Scientifique Et Parole de la Foi, Et II. Les Langages de la Foi. [REVIEW]René-Michel Roberge - 1985 - Laval Théologique et Philosophique 41 (3):451-452.
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  37.  22
    GRONDIN, Jean, L'Horizon Herméneutique de la Pensée contemporaineGRONDIN, Jean, L'Horizon Herméneutique de la Pensée Contemporaine.Hugues Brouillet - 1997 - Laval Théologique et Philosophique 53 (1):251-254.
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38.  14
    Book Review: Globalization and Sovereignty: Rethinking Legality, Legitimacy and Constitutionalism, by Jean L. Cohen. [REVIEW]Chris Brown - 2015 - Political Theory 43 (5):692-695.
  39.  16
    GRONDIN, Jean, L'Universalité de l'herméneutiqueGRONDIN, Jean, L'Universalité de l'herméneutique.Guilhem Monna - 1997 - Laval Théologique et Philosophique 53 (1):254-256.
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  12
    ANSALDI, Jean, L'articulation de la Foi, de la Théologie Et des ÉcrituresANSALDI, Jean, L'articulation de la Foi, de la Théologie Et des Écritures.René-Michel Roberge - 1992 - Laval Théologique et Philosophique 48 (1):133-134.
  41.  5
    Book Review: Globalization and Sovereignty: Rethinking Legality, Legitimacy and Constitutionalism, by Jean L. CohenGlobalization and Sovereignty: Rethinking Legality, Legitimacy and Constitutionalism, by CohenJean L.Cambridge: Cambridge University Press, 2012. [REVIEW]Chris Brown - 2015 - Political Theory 43 (5):692-695.
  42.  3
    The Grandes Heures of Philip the Bold, Duke of Burgundy: The Copyist Jean L'Avenant and His Patrons at the French Court.Patrick M. de Winter - 1982 - Speculum 57 (4):786-842.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  4
    BRUN, Jean, L'homme Et le langageBRUN, Jean, L'homme Et le Langage.Ernest Joós - 1985 - Laval Théologique et Philosophique 41 (3):450-451.
    Direct download (6 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  2
    Un témoin de la Grande Peste : Maître Simon de Couvin, chanoine de Saint-Jean l'Évangéliste à Liège.Christine Renardy - 1974 - Revue Belge de Philologie Et D’Histoire 52 (2):273-292.
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45. The Circularity of the Condition of Language in Brun, Jean l'Homme Et le Langage'.A. Gonzi - 1989 - Filosofia 40 (2):203-207.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46. Jean L. Cohen.Whose Sovereignty - 2005 - In Christian Barry & Thomas Winfried Menko Pogge (eds.), Global Institutions and Responsibilities: Achieving Global Justice. Blackwell. pp. 159.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47. Sartre E l'Arte Omaggio a Jean-Paul Sartre.Jean Paul Sartre, Michel Sicard & Accademia di Francia - 1987 - Carte Segrete.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48. Being Given: Towards a Phenomenology of Givenness, by Jean-Luc Marion, Trans. Jeffrey L. Kossky. [REVIEW]Cynthia Nielsen - 2005 - Ars Disputandi 5.
  49. KAESTLI, Jean-Daniel, WERMELINGER, Otto, Éd., Le Canon de l'Ancien Testament : Sa Formation Et Son histoireKAESTLI, Jean-Daniel, WERMELINGER, Otto, Éd., Le Canon de l'Ancien Testament : Sa Formation Et Son Histoire.Paul-Hubert Poirier - 1987 - Laval Théologique et Philosophique 43 (3):419-419.
    Direct download (8 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50.  63
    Ame Intellective, Âme Cogitative: Jean de Jandun Et la Duplex Forma Propria de L'Homme.Jean-Baptiste Brenet - 2008 - Vivarium 46 (3):318-341.
    The article analyses the idea that according to the averroist Jean de Jandun, Master of Arts in Paris at the beginning of the 14th century, human beings are composed of a «double form» the separated intellect on the one hand, the cogitative soul on the other hand. After recalling several major accounts of the time, we explore Jean's reading of Averroes' major conceptions concerning the problem. Finally, we challenge the idea according to which we observe in his writings (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
1 — 50 / 998