Results for 'Jean-Jacques Société des Études Robespierristes'

999 found
Order:
  1. Jean-Jacques Rousseau Pour le 250e Anniversaire de Sa Naissance.Jean-Jacques Société des Études Robespierristes & Rousseau - 1963 - Imprimerie Louis-Jean.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  9
    Jean-Luc chappey, la société Des observateurs de l'homme : Des anthropologues au temps de Bonaparte. Bibliothèque d'histoire révolutionnaire, 5. Paris: Société Des étuDes robespierristes, 2002. Pp. 573. Isbn 2-908327-45-7. 46.00. [REVIEW]Pietro Corsi - 2005 - British Journal for the History of Science 38 (2):228-230.
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. Jean Jacques Rousseau Leçons Faites À l'École des Hautes Études Sociales.Fernand Baldensperger & Georges Beaulavon - 1912 - F. Alcan.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  12
    François Comte, L'Abbaye Toussaint d'Angers des Origines À 1330. Preface by Jean-Marc Bienvenu. N.P.: Société des Etudes Angevines, 1985. Paper. Pp. 206; 5 Maps, Black-and-White Photographs, Tables. [REVIEW]Theodore Evergates - 1991 - Speculum 66 (1):137.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5. Altérités Jacques Derrida Et Pierre-Jean Labarrière : Avec des Études de Francis Guibal Et Stanislas Breton.Stanislas Breton & Francis Guibal - 1986
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  6.  10
    Jean-Jacques Rousseau Ou l'Anti-Économique.Jean-Yves Naudet - 2012 - Journal des Economistes Et des Etudes Humaines 18 (1).
    Jean-Jacques Rousseau est l'auteur de l'entrée "économie politique" dans l'Encyclopédie en 1755. A ce titre, il aurait pu être l'un des fondateurs de cette discipline. Pourtant, la définition qu'il en donne est à l'encontre de la pensée libérale des physiocrates, puis des classiques, et constitue une véritable "anti-économique". En hypertrophiant le rôle de l'Etat et en niant l'intérêt personnel, Rousseau est au contraire l'un des pères du socialsme. En niant la liberté humaine, il nie aussi l'existence de choix (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  8
    Jean-Jacques Rousseau et Friedrich Schiller : le théâtre sous le feu des lumières.Martin Matte - 1990 - Philosophiques 17 (2):101-145.
    Une forme d'art comprend-elle le critère de son acceptation ou de son rejet par la société dans laquelle elle prend forme? Le public auquel une oeuvre d'art s'adresse possède-t-il la compétence de faire l'exploration qu'elle lui propose? La Lettre à d'Alembert sur les spectacles de Rousseau et la Conférence de Schiller : « Was kann eine gute stehende Schaubùhne eigentlich wirken ? » donnent chacune réponse à ces deux questions par la caractérisation d'une manière de sentir et d'agir propre (...)
    Direct download (6 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  31
    Jeanne Vielliard, Ed., with Marie-Henriette Jullien de Pommerol, Le Registre de Prêt de la Bibliothèque du Collège de Sorbonne [1402–1536]:“Diarium Bibliothecae Sorbonae,” Paris, Bibliothèque Mazarine, Ms. 3323. Preface by Jacques Monfrin.(Documents, Etudes Et Répertoires, 57; Histoire des Bibliothèques Médiévales, 8.) Paris: CNRS, 2000. Pp. 817 Plus Black-and-White Facsimiles; Tables. Monique Peyrafort-Huin, with Patricia Stirnemann and a Contribution by Jean-Luc Benoit, La Bibliothèque Médiévale de L ... [REVIEW]Daniel Williman - 2003 - Speculum 78 (3):1012-1013.
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  18
    Chronique-Le troisième congrès international des études coptes, Varsovie, 20-25 août 1984; suivi du Congrès annuel de la Société de théologie. [REVIEW]Jean Richard, Louis Painchaud & Pierre Gaudette - 1985 - Laval Théologique et Philosophique 41 (1):111-114.
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  99
    Schlick, Waismann, Wittgenstein et la grammaire des lois de la nature.Jean-Jacques Rosat - 2001 - Les Etudes Philosophiques 58 (3):317.
    En 1931, Schlick propose de considérer les lois de la nature non comme des propositions au sens strict mais comme des instructions ou des règles pour la formation d’assertions et de prédictions. « Je dois, ajoute-t-il, cette idée et cette terminologie à Wittgenstein. » Cette conception a été couramment considérée comme typiquement instrumentaliste . À partir d’une lecture minutieuse des textes contemporains de Wittgenstein et de Waismann, on montre que ces auteurs proposent non pas une théorie mais une analyse de (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  20
    Herméneutique queer et Cantique des cantiques.Jean-Jacques Lavoie & Anne Létourneau - 2010 - Laval Théologique et Philosophique 66 (3):503-528.
    Cet article propose une exploration critique de l’herméneutique queer de la Bible hébraïque, en particulier par le biais de ses différentes lectures du Cantique des cantiques. Il se divise en deux parties. Dans la première, les auteurs présentent la genèse du mot «queer», ses développements théoriques et ses applications possibles aux études bibliques. Dans la deuxième partie, ils proposent quelques lectures queer du Cantique des cantiques à partir de différentes thématiques: la marginalité de la bien-aimée, la réciprocité du désir (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  9
    La Destination Politique de la Propriété Chez Jean-Jacques Rousseau.Mikhaïl Xifaras - 2003 - Les Etudes Philosophiques 66 (3):331.
    Résumé — Cet article fait le pari qu’il est possible d’assigner à Rousseau une théorie cohérente de la propriété et se propose de reconstruire cette théorie en distinguant, à partir des configurations empiriques de l’institution de propriété mobilisées par l’auteur, les trois moments logiques et chronologiques d’une histoire philosophique de la propriété : la propriété commune originaire, le domaine réel des États, les propriétés dans l’état civil. Cette théorie se laisse ainsi ramener à trois propositions essentielles : la propriété, rendue (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  10
    La Dimension Politique de l'Ajustement Economique: Compte Rendu Par Jean-Pierre Centi.Jacques Lecaillon & Jean-Dominique Lafay - 1994 - Journal de Economistes Et des Etudes Humaines 5 (1):189-195.
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  2
    Jean Jacques Rousseau : Des Kindes Menschenrecht auf eine eigne Lebensstufe.Otto Eberhard - 1958 - In Abendländische Erziehungsweisheit: Eine Hilfe Für Die Not der Gegenwart. De Gruyter. pp. 46-53.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  6
    Actualité de Jacques Ellul : La communication dans le contexte d'une société technicienne.André Vitalis - 2007 - Hermes 48:163.
    L'oeuvre de Jacques Ellul riche de plus d'une cinquantaine d'ouvrages, plus connue aux États-Unis qu'en France, reste encore à découvrir. Dans ses analyses, Ellul porte une attention particulière à l'information et à la communication qu'il considère comme des constituants essentiels de la société technicienne. Il a contribué à l'Université de Bordeaux dans les années 1950, à faire de ces phénomènes des objets d'études et d'enseignement. Ses livres sur la propagande et le bluff technologiques sont toujours d'actualité et (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  29
    Où en sont les études sur le livre de Qohélet?Jean-Jacques Lavoie - 2013 - Laval Théologique et Philosophique 69 (1):95.
    Jean-Jacques Lavoie | : Cet article présente une centaine de livres publiés depuis l’an 2000 sur le texte de Qohélet. L’état de la recherche est divisé en six parties qui correspondent à autant d’approches : critique textuelle, analyse philologique et sémantique, histoire de la réception, analyse comparée, critique structurelle et lecture canonique et pastorale. Ce choix n’a rien d’arbitraire. Au contraire, il est adapté aux livres publiés depuis l’an 2000 et permet de mettre en évidence les principaux résultats (...)
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  17.  15
    La Dimension Politique de l'Ajustement Economique.Jean-Dominique Lafay & Jacques Lecaillon - 1994 - Journal des Economistes Et des Etudes Humaines 5 (1).
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  9
    Deux études récentes sur Qohélet.Jean-Jacques Lavoie - 2011 - Laval Théologique et Philosophique 67 (3):595-600.
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  19. Discours Sur L’Économie Politique.Jean-Jacques Rousseau - 2002 - Vrin.
    Dans le Discours sur l’économie politique, Rousseau forme deux éléments essentiels de sa pensée politique : la notion de la volonté générale et la distinction entre souveraineté et gouvernement. Pourtant, la place centrale qui revient à cette œuvre ne lui a pas été reconnue. D’abord publiée comme article de l’Encyclopédie, elle a longtemps été considérée comme marquée par l’influence de Diderot. Son objet, l’économie, semblait étranger aux préoccupations essentielles de Rousseau.Cette nouvelle édition, appuyée sur le brouillon manuscrit, éclaire la genèse (...)
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   7 citations  
  20. Reconnaissance ou mésentente? Un dialogue critique entre Jacques Rancière et Axel Honneth.Jean-Philippe Deranty & Katia Genel (eds.) - 2020 - Paris: Editions de la Sorbonne.
    Axel Honneth a élaboré une critique de la société moderne au prisme du concept de reconnaissance. Jacques Rancière a construit une théorie de la politique moderne à partir du concept de mésentente. Ils s'attachent tous deux à analyser les logiques d’exclusion et de domination qui structurent les sociétés contemporaines. Dans un précieux dialogue, les deux philosophes explorent les affinités et les tensions entre leurs approches respectives. Ils contribuent ainsi à renouveler le cadre d’une théorie critique et à repenser (...)
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  14
    Politique et philosophie chez Aristote Richard Bodéüs Préface de Pierre Pellegrin Collection d'«Études Classiques», vol. 4 Namur, Société des Études Classiques, 1991, IX, 185 p. [REVIEW]Yvon Lafrance - 1993 - Dialogue 32 (2):398-.
    Direct download (6 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22. «La Nouvelle Héloïse» parangon des romans épistolaires antiphilosophiques.Jacques Domenech - 1991 - Etudes Jean-Jacques Rousseau 5:127-144.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23. Jean-Jacques Rousseau. Du Contrat Social, nouvelle édition avec une introduction et des notes explicatives.Georges Beaulavon - 1904 - Revue de Métaphysique et de Morale 12 (2):12-13.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  2
    Jean-Jacques Rousseau 2.A.: Vom Gesellschaftsvertrag Oder Prinzipien des Staatsrechts.Reinhard Brandt & Karlfriedrich Herb (eds.) - 2012 - Akademie Verlag.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  6
    Jean-Jacques Rousseau: Vom Gesellschaftsvertrag oder Prinzipien des Staatsrechts.Reinhard Brandt & Karlfriedrich Herb (eds.) - 2000 - Akademie Verlag.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26. Jean-Jacques Rousseau. Vom Gesellchaftsvertrag oder Prinzipien des Staatsrechts.Reinhard Brandt & Karlfriedrich Herb - 2001 - Tijdschrift Voor Filosofie 63 (2):439-440.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27.  3
    Thasos.Jean-Jacques Maffre, Anne Queyrel, Francine Blondé, Arthur Muller, Dominique Mulliez, Jacques Des Courtils & Yvon Garlan - 1984 - Bulletin de Correspondance Hellénique 108 (2):869-880.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  4
    Thasos.Jean-Jacques Maffre, Jacques-Y. Perreault, Francine Blondé, Arthur Muller, Dominique Mulliez, Jacques Des Courtils, Anne Pariente & Michèle Brunet - 1986 - Bulletin de Correspondance Hellénique 110 (2):790-812.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  22
    Jean-Jacques Rousseau, Institutions chimiques. Texte revu par Bruno Bernardi et Bernadette Bensaude Vincent. Paris, Librairie Arthème Fayard (coll. « Corpus des oeuvres de philosophie en langue française »), 1999, 369 p.Jean-Jacques Rousseau, Institutions chimiques. Texte revu par Bruno Bernardi et Bernadette Bensaude Vincent. Paris, Librairie Arthème Fayard (coll. « Corpus des oeuvres de philosophie en langue française »), 1999, 369 p. [REVIEW]Marc-André Nadeau - 2002 - Laval Théologique et Philosophique 58 (3):653-654.
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  28
    État Actuel des Études Sur le Rythme de la Prose Grecque. II. By Stanislas Skimina. Pp. 96. (Eus Supplementa, Vol. 11.) Société Polonaise de Philologie, Lwow. Paris: 'Les Belles Lettres,' 1930. Paper, 10 Zl. [REVIEW]J. D. Denniston - 1931 - The Classical Review 45 (2):87-88.
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  10
    L’Animation Scientifique Dans la Pratique Interdisciplinaire : L’Expérience du GIS Climat Environnement Société.Kari De Pryck, Jean-Paul Vanderlinden & Jean-Paul Billaud - 2018 - Natures Sciences Sociétés 26 (1):76-83.
    Alors que les appels en faveur de l’interdisciplinarité se multiplient, en particulier dans les études sur le changement climatique et ses impacts, cette démarche reste encore un objet méconnu pour de nombreux chercheurs. Au-delà des débats épistémologiques sur la définition de l’interdisciplinarité, sa mise en œuvre pratique reste également peu discutée. Dans la lignée des réflexions sur l’interdisciplinarité comme approche forgée au moyen d’interactions et de dialogues, cet article propose de revenir sur le rôle de l’animation scientifique dans la (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  19
    Counter-Humorists: Strategies of Ideological Critique in Marx and FlaubertBouvard Et PecuchetCapital: A Critique of Political Economy. [REVIEW]Richard Terdiman, Gustave Flaubert, Societe des Etudes Litteraires Francaises, Karl Marx & Ben Fowkes - 1979 - Diacritics 9 (3):18.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33. Profession de Foi du Vicaire Savoyard Tableau Alphabétique des Formes Lexicales, Tableau Fréquentiel, Concordances, Tableaux de Co-Occurrences.Jean-Jacques Rousseau & André Robinet - 1978
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34.  11
    Teresa Castelão. Gaston Bachelard et les études critiques de la science. Preface by Jean-Jacques Wunenburger. Paris: L’Harmattan, 2010. Pp. 212. €20. [REVIEW]Jean Leroux - 2011 - Hopos: The Journal of the International Society for the History of Philosophy of Science 1 (1):139-142.
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  15
    Qohélet 12,12 ou l’autocritique ironique.Jean-Jacques Lavoie - 2010 - Laval Théologique et Philosophique 66 (2):387-405.
    L’auteur présente un état de la recherche de la critique des sources, des analyses structurelles et littéraires de Qo 12,12. Puis, il poursuit son enquête en montrant que l’interprétation commune qui voit en 12,12 un témoin de la naissance du canon des Écritures n’a aucun fondement. Qo 12,12 ne provient pas d’une autre main, c’est plutôt un texte ironique dans lequel l’auteur fait sa propre autocritique.
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  36.  7
    Des problematiques semiologiques a l’analyse musicale.Jean-Jacques Nattiez - 1975 - Semiotica 15 (1).
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  37.  15
    Prinzipien des Krieges.Jean-Jacques Rousseau - 2010 - Deutsche Zeitschrift für Philosophie 58 (2):307-317.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38.  5
    Jacques Follon, Guide bibliographique des études de philosophie.Philipp W. Rosemann - 1993 - Revue Philosophique De Louvain 91 (91):514-517.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  5
    L'allocation des Ressources À la Science.Jean-Jacques Salomon - 1970 - Social Science Information 9 (4):53-79.
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  31
    La liberté et le mal chez Descartes. Réflexions sur la métaphysique et l'éthique modernes.Jean-Jacques Delfour - 2002 - Kant-Studien 93 (1):1-41.
    Le mal est un πoλλαχ ς λɛóμɛvov dont les multiples acceptions sont ordonnées selon la division traditionnelle entre le mal naturel ou physique et le mal moral. Le mal naturel désigne la violence que vit et subit l'homme lorsque la nature ou le monde contrecarre sa vie et ses projets: catastrophes naturelles, maladie, souf-france, mort. Ce mal naturel traverse et transit l'existence humaine; dans la mesure où il empêche la réalisation des projets humains et compromet l'ouverture en avant de l'existence (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  41. Vingt-Sept Ans d'Histoire des Études Orientales Rapports Faits À la Société Asiatique de Paris de 1840 À 1867.Julius Mohl, F. Max Müller & Société Asiatique - 1879 - Reinwald.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42.  22
    Dialectique de la Raison et des Passions dans la Pensée de Jean-Jacques Rousseau.Jean-Marie Salien - 1980 - International Studies in Philosophy 12 (1):55-60.
    No categories
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  3
    Die Rechtsphilosophie des Jean Jacques Rousseau.Rudolf Stammler - 1911 - Atti Del IV Congresso Internazionale di Filosofia 3:471-475.
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  8
    Définition d’orientations théoriques et construction de procédures en analyse du discours.Jean-Jacques Courtine - 1982 - Philosophiques 9 (2):239-264.
    Ce texte répond à trois objectifs : 1) dégager quelques éléments théoriques et méthodologiques essentiels au travail en Analyse du Discours, dans une perspective qui situe le discours comme objet dans un rapport déterminé entre langue et idéologie; 2) exposer la mise en oeuvre de ces éléments à travers la démarche suivie dans un travail d'Analyse du Discours ayant eu pour objet un corpus de discours du Parti communiste français adressés aux Chrétiens ; 3) indiquer le type de résultats auxquels (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  45. Discours Qui a Remporté le Prix À l'Académie de Dijon En l'Année 1750, Sur Cette Question ... Si le Rétablissement des Sciences & des Arts a Contribué À Épurer les Moeurs, Par Un Citoyen de Genève [J.J. Rousseau]. [REVIEW]Jean Jacques Rousseau & Claude Nicolas Le Cat - 1751
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46. La'société des cœurs' dans la Nouvelle Héloïse.Jean-Louis Bruch - forthcoming - Revue D'Histoire Et de Philosophie Religieuses.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47.  4
    Identification des défauts d';empilement d';un alliage ordonné de structure L12par microscopie électronique.Jean-Jacques Couderc, Jean Bras, Monique Fagot & René Ayroles - 1975 - Philosophical Magazine 31 (2):291-304.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48. Analyse Des Analyses: Existe-T-Il Des Relations Entre Les Diverses methoDes D'Analyse? Le Theme de la Symphonie En Sol Mineur, K. 550, de Mozart: La Comparaison Des Analyses du Point de Vue Sémiologique.Jean-Jacques Nattiez - 1997 - In Gian Franco Arlandi (ed.), Music and Sciences. Brockmeyer. pp. 17--7.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49. Sentiment des Citoyens.Frédéric Voltaire, Jean-Jacques Eigeldinger & Rousseau - 1997
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  50.  35
    Science, Pouvoir Et Savoir En Matière de Biotechnologies.Jean-Jacques Salomon & Vanessa Rousseau - 2006 - Cités 28 (4):109.
    VANESSA ROUSSEAU. — Quelle est selon vous l’ampleur des risques que le changement technico-scientifique fait peser sur les sociétés humaines ?JEAN-JACQUES SALOMON. — Je m’interroge depuis longtemps sur les dérives de la rationalité qui éclairent en grande partie toutes les horreurs que le XXe siècle a connues : des totalitarismes..
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 999