4 found
Order:
  1.  6
    Une Place Pour Elles À Table : Le Cas de Rome.Jean-Marie Pailler - 2001 - Clio 14:119-131.
    No categories
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  2.  15
    Marginales et exemplaires. Remarques sur quelques aspects du rôle religieux des femmes dans la Rome républicaine.Jean-Marie Pailler - 1995 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 2:3-3.
    Les femmes romaines sont exclues de tout pouvoir et confinées dans un rôle de subordination et de dépendance en matière religieuse comme dans les domaines de la vie privée et de la vie politique. Toutefois, en des moments essentiels de l’histoire de Rome (période primitive, deuxième guerre punique, guerres civiles), l’activité religieuse de certaines d’entre elles, parfois exercée de façon marginale ou suspecte, montre l’étendue de leurs capacités comme porteuses du sacré. Au coeur de la tradition civique et religieuse de (...)
    No categories
    Direct download (6 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  3.  28
    Des femmes dans leurs rôles : pour une relecture des guerres civiles à Rome (Ier siècle av. J.-C.).Jean-Marie Pailler - 1997 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 1:4-4.
    Les femmes occupent dans les récits des guerres civiles de Rome une place importante, parfois présentée sous un jour favorable. Le fait peut surprendre, dans une société aussi patriarcale et dans des récits tournés vers l'exaltation d'une tradition on ne peut plus virile. On y dénonce les aventurières, telle Sempronia, qui entourent, dans les troubles du Ier s. av. J.-C., les adversaires de la République, et au premier rang un Catilina. Mais l'« audace toute virile » qui leur est prêtée, (...)
    No categories
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Des femmes dans leurs rôles : pour une relecture des guerres civiles à Rome.Jean-Marie Pailler - 1997 - Clio 5.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark