Order:
  1.  26
    La revue Médiévales et le charme discret de l'histoire des femmes.Laurence Moulinier - 2002 - Clio 16:123-127.
    Fondée en 1982 par un groupe d'étudiants de littérature française autour de Bernard Cerquiglini et publiée par les Presses Universitaires de Vincennes, Médiévales est aujourd'hui la seule revue généraliste d'histoire du Moyen Âge en France. Mais si elle a connu maints changements depuis sa création, elle est restée fidèle au choix de numéros thématiques : chaque numéro de cette revue semestrielle est consacré à un thème, qui n'exclut pas d'autres articles, longtemps qualifiés de « Hors-thème ..
    No categories
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  7
    Au cloître et dans le monde. Femmes, hommes et sociétés (IXe-XVe siècle). Mélanges en l'honneur de Paulette L'Hermite-Leclercq, textes réunis par Patrick Henriet et Anne-Marie Legras, Paris, Presses de l'Université de Paris-Sorbonne (« Cultures.Laurence Moulinier - 2002 - Clio 15:20-20.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  7
    H comme Histoire : Hrotsvita, Hildegarde et Herrade, trois récits de fondation au féminin.Laurence Moulinier - 1995 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 2:5-5.
    Un petit nombre de femmes-auteurs du Moyen Age se sont montrées particulièrement intéressées par l'Histoire, notamment locale, et, dans l'aire germanique, trois d'entre elles se distinguent par l'originalité de leur apport en ce domaine : Hrotsvita de Gandersheim au Xe siècle, et Hildegarde de Bingen et Herrade de Hohenbourg au XIIe. Toutes trois religieuses, elles ont livré à la postérité le récit de la fondation de leur monastère, l'une par le biais de la poésie métrique, la seconde via l'hagiographie et (...)
    No categories
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark