Order:
  1.  8
    Le temps suspendu – Rythmes et durées dans une prison portugaise.Manuela Cunha - forthcoming - Rhuthmos.
    Nous remercions chaleureusement Manuela Ivone Cunha et la revue Terrain. Revue d'ethnologie de l'Europe de nous avoir autorisés à reproduire ce texte. Celui-ci a déjà paru dans Terrain, N° 29, 1997, p. 59-68 et été mis en ligne ici. Résumé : Le temps est une référence omniprésente de la vie en prison, l'un et l'autre étant parfois assimilés. L'emprisonnement entraîne un changement du rapport à un temps qui devient plus objectivé. Multiforme, ce rapport varie selon les diverses périodisations mises en (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2.  9
    Une prison à l'épreuve du temps. Temporalités carcérales d'hier et d'aujourd'hui.Manuela Cunha - forthcoming - Rhuthmos.
    Manuela Ivone P. da Cunha est professeur à l'Universidade do Minho, CRIA-UM et chercheur associé à l'IDEMEC. Nous la remercions de nous avoir autorisé à reproduire ce texte déjà paru dans S. Humbert, N. Derasse & J.-P. Royer, La prison, du temps passé au temps dépassé, Paris, L'Harmattan, 2012, p. 143-153. Nous avons souvent tendance, notamment dans les rencontres scientifiques qui font du temps leur protagoniste, à parler de différents types de temps – le temps de la - Anthropologie – (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  3
    El tiempo que no cesa. La erosión de la frontera carcelaria.Manuela Cunha - forthcoming - Rhuthmos.
    Nous remercions chaleureusement Manuela Ivone Cunha de nous avoir autorisé à reproduire ce texte. Cette étude renvoie à une étude plus ancienne que l'on trouvera ici. Elle a déjà paru dans RENGLONES 58-59, Noviembre de 2004-Abril de 2005. Alfred Gell defendía que “time is always one and the same, [but it is in] manifold ways that time becomes salient in human affairs”. La prisión es un contexto en donde se evidencia la exactitud de esta precisión. El tiempo en la cárcel (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark