4 found
Order:
  1.  33
    D'une rive à l'autre.Philippe Perrot - 2010 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 135 (2):207-222.
    Pour les philosophes existentialistes athées, l’existence se solde nécessairement par un échec : nous surgissons dans le monde sans raison, ce qui nous condamne à y errer en vain à la recherche d’un impossible salut. La contrepartie de notre liberté est en effet la contingence qui se manifeste au cœur de notre conscience par un perpétuel arrachement à nous-mêmes et une perpétuelle insatisfaction. Lavelle refuse de s’abandonner à un tel pessimisme ; pour lui l’erreur des athées est de se focaliser (...)
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. From One Strand to the Other. The Dialectics of Life and Existence According to Lavelle.Philippe Perrot - 2010 - Revue Philosophique de la France Et de L Etranger 135 (2):207.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  5
    Le philosophe comme témoin.Philippe Perrot - 2011 - Laval Théologique et Philosophique 67 (2):259-270.
    La philosophie ne correspond pas seulement à un travail de déchiffrement du monde. D’une telle démarche les scientifiques s’acquittent avec succès. Aussi n’est-ce pas un hasard, si tous ceux qui consacrent du temps à la réflexion philosophique lui reconnaissent une ambition qui dépasse celle consistant seulement à faire progresser la connaissance. Il n’y a de philosophie que parce qu’il y a du « jeu » dans l’Être. Autrement dit, il y est toujours question d’une certaine liberté et d’un certain écart. (...)
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  25
    Suggestions for a Different Approach To the History of Dress.Philippe Perrot - 1981 - Diogenes 29 (113-114):157-176.
    No categories
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark