Order:
  1.  3
    Le microcosme de la géométrie souterraine : échanges et transmissions en mathématiques pratiques.Thomas Morel - 2015 - Philosophia Scientae 19:17-36.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2.  6
    Was Ist Praktisch Am Mathematischen Wissen?What is Practical in Mathematical Knowledge?Kerrin Klinger & Thomas Morel - 2018 - NTM Zeitschrift für Geschichte der Wissenschaften, Technik und Medizin 26 (3):267-299.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  21
    Mathématiques et Naturphilosophie : L'exemple de la controverse entre Johann Jakob Wagner et Johann Schön (1803-1804).Thomas Morel - 2013 - Revue d'Histoire des Sciences 66 (1):73-105.
    Direct download (6 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  8
    Le microcosme de la géométrie souterraine : échanges et transmissions en mathématiques pratiques.Thomas Morel - 2015 - Philosophia Scientiæ 19:17-36.
    La géométrie souterraine est une science mathématique pratique, qui se développe dans les exploitations minières et dont la diffusion est considérablement modifiée au cours du xviiie siècle. Ce phénomène est lié à l’institutionnalisation graduelle de la discipline, de l’établissement d’un système de compagnonnage à la création d’académies des mines. Progressivement, les pratiques vont faire appel à de nouvelles méthodes et intégrer une solide formation en mathématiques théoriques. La circulation et l’enseignement des connaissances sont dans un premier temps basés sur un (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark