Une brève éternité: philosophie de la longévité

Paris: Bernard Grasset (2019)
  Copy   BIBTEX

Abstract

"Trente ans, c'est ce que nous avons gagné en espérance de vie depuis 1900 : la totalité d'une existence au XVIIe siècle. Formidable avancée qui bouleverse tout : notre vie professionnelle, amoureuse, familiale, notre rapport au monde, à la maladie, le sens même de notre destin. À partir de la cinquantaine, l'animal humain connaît une suspension entre maturité et vieillesse. Il comprend ce qu'il est précieux de sauvegarder, déraisonnable de convoiter et permis d'espérer. Que faire de ce cadeau ambigu? Comment remplir cette moisson de jours supplémentaires? S'agit-il de vivre plus longtemps, ou plus intensément? Le défi de la longévité n'est-il pas d'arbitrer entre la fatigue et la ferveur, la grâce du renouveau et la disgrâce du renoncement? Voici un nouvel art de vivre l'été indien de la vie."--Page 4 of cover.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 92,283

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

A brief eternity: a philosophy of longevity.Pascal Bruckner - 2020 - Medford, MA: Polity. Edited by Steven Rendall & Lisa Neal.
Hope and human longevity, an actual challenging topic.Gabriel Hasmațuchi & Maria Sinaci - 2021 - Revue Roumaine de Philosophie 2 (65):337-346.

Analytics

Added to PP
2022-12-04

Downloads
5 (#1,545,183)

6 months
4 (#798,384)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references