Temps et démocratie : une invitation

Temporalités 36 (2022)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Le temps, avec les nombreux rôles qu’il joue et ses différentes facettes, constitue un enjeu majeur dans le champ de la politique. Mais ni la science politique en général ni les études sur la démocratie en particulier n’y ont jusqu’à aujourd’hui prêté une attention explicite et systématique. Le présent article ébauche de façon exploratoire certaines questions de fond qui pourraient (et devraient) être traitées dans le cadre de recherches futures sur le temps politique : la construction des horizons temporels démocratiques (avenir et passé), la nature du temps présent des démocraties, le poids des contraintes temporelles, la puissance des règles du temps institutionnel, le choix des stratégies temporelles et pour finir, la logique des discours sur le temps dans la politique démocratique.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 92,682

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Consideraciones procesualistas: en defensa de las partes temporales.Montserrat Bordes Solanas - 1997 - Theoria: Revista de Teoría, Historia y Fundamentos de la Ciencia 12 (2):343-377.
Les premières circonvolutions temporales chez un sourd de l'oreille gauche.Manouvrier Manouvrier - 1889 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 27:330.

Analytics

Added to PP
2022-12-01

Downloads
9 (#1,272,049)

6 months
7 (#478,520)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references