L’objet-langue et l’appropriation dans un cadre institutionnel : une approche « raisonnée » des acquisitions syntaxiques en allemand L2

Corela. Cognition, Représentation, Langage 16 (HS) (2015)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Comment appréhender la langue comme objet d’apprentissage dans le cadre institutionnel tout en rendant justice aux multiples facettes qui composent cet objet complexe, aux enjeux communicatifs et linguistiques tels qu’ils sont posés dans les prescriptions officielles et aux objectifs de la recherche didactique en tant que discipline praxéologique? Le cadre théorique qui sous-tend notre recherche s’est construit à partir de ces questions et convoque ainsi autour de l’objet-langue et de son appropriation un faisceau de théories issues de domaines connexes. Tout en présentant l’articulation théorique de notre travail, il nous importe de mettre en évidence ce qu’une approche plurielle de la langue et une prise en compte des travaux issus de la Recherche en Acquisition des Langues sont susceptibles d’apporter aussi bien au didacticien qu’à l’enseignant de langue.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 93,590

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

De la didactique des sciences à la didactique de l'orthographe.Thierry Geoffre - 2015 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 17 (HS).
Mais que me chantez-vous là? Abus de langue et abus de langage.Laetitia Pille - 2016 - Corela. Cognition, Représentation, Langage 19 (HS).

Analytics

Added to PP
2018-11-17

Downloads
10 (#395,257)

6 months
6 (#1,472,471)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references