Philosophie matin, midi et soir

Paris: Presses universitaires de France (2006)
  Copy   BIBTEX

Abstract

La philosophie est comme un casse-noix : certaines personnes ne réussissent qu'à se pincer les doigts avec, les professionnels le retournent dans tous les sens, et puis - quand même - il se trouve des gens qui s'en servent pour ouvrir ces merveilleuses noix qu'on appelle les pensées. Philosopher, c'est bien ; philosopher soi-même, c'est mieux. Philosopher soi-même chaque jour sur le quotidien, sur du banal, c'est le mieux, quand on ne compte plus sur la religion ou l'idéologie politique. Le maître à penser, c'est toi. A quoi ressemble un petit-déjeuner? As-tu assez de courage pour te reconnaître dans le miroir et te reconnaître sur le " trône "? Que se passe-t-il quand tu es tenté au bureau? Une fois réveillé, vas-tu interpréter et utiliser tes rêves? Finalement, rien de tel qu'un simplissime " Où, quand, comment, pourquoi? " devant un gros problème. Chaque jour est un beau jour pour philosopher...

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 92,410

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Vie et prise de conscience de la vie dans la philosophie hégélienne d'iéna.J. Hyppolite - 1938 - Revue de Métaphysique et de Morale 45 (1):45 - 61.
Cours de philosophie: Rouen, 1900-1901. Alain - 2006 - Paris: Institut Alain.
La philosophie critique comme philosophie de l'histoire de la philosophie.Jean-Michel Muglioni - 1980 - Revue de Métaphysique et de Morale 85 (3):370 - 386.

Analytics

Added to PP
2013-04-21

Downloads
2 (#1,809,250)

6 months
1 (#1,478,912)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

No references found.

Add more references