Émotions et intelligence émotionnelle dans les organisations

Drobeta Turnu Severin: MultiMedia Publishing (2020)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Une argumentation pour l'importance dualiste des émotions dans la société, individuellement et au niveau communautaire. La tendance actuelle à la prise de conscience et au contrôle des émotions grâce à l'intelligence émotionnelle a un effet bénéfique dans les affaires et pour le succès des activités sociales mais, si nous n'y prenons pas garde, elle peut conduire à une aliénation irréversible au niveau individuel et social. L'essai est composé de trois parties principales: Émotions (Modèles d'émotions, Le processus des émotions, La bonheur, La philosophie des émotions, L'éthique des émotions), Intelligence émotionnelle (Modèles d'intelligence émotionnelle, L'intelligence émotionnelle dans la recherche et l'éducation, La philosophie d'intelligence émotionnelle, L'intelligence émotionnelle dans la philosophie orientale) et Intelligence émotionnelle dans les organisations (Travail émotionnel, La philosophie de l'intelligence émotionnelle dans les organisations, La critique de l'intelligence émotionnelle dans les organisations, L'éthique de l'intelligence émotionnelle dans les organisations). Dans les Conclusions, je présente un résumé des déclarations contenues dans le document. SOMMAIRE: Abstract 1. Émotions 1.1 Modèles d'émotion 1.2 Traitement des émotions 1.3 Bonheur 1.4 La philosophie des émotions 1.5 L'éthique des émotions 2. Intelligence émotionnelle 2.1 Modèles d'intelligence émotionnelle 2.1.1 Modèle d'habilités de Mayer et Salovey 2.1.2 Le modèle mixte de Goleman 2.1.3 Le modèle mixte de Bar-On 2.1.4 Modèle de traits de Petrides 2.2 Intelligence émotionnelle dans la recherche et l'éducation 2.3 La philosophie de l'intelligence émotionnelle 2.3.1 L'intelligence émotionnelle dans la philosophie orientale 3. Intelligence émotionnelle dans les organisations 3.1 Travail émotionnel 3.2 La philosophie de l'intelligence émotionnelle dans les organisations 3.3 Critique de l'intelligence émotionnelle dans les organisations 3.4 Éthique de l'intelligence émotionnelle dans les organisations Conclusions Bibliographie DOI: 10.13140/RG.2.2.28567.93600

Links

PhilArchive

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Emotions and Emotional Intelligence in Organizations.Nicolae Sfetcu - 2020 - Drobeta Turnu Severin: MultiMedia Publishing.
Sensibilité et conscience émotionnelle dans l’autisme.Sarah Arnaud - 2019 - Revue Médecine et Philosophie 1 (1).
Personality and super-personality.Har Dayal - 1937 - Travaux du IXe Congrès International de Philosophie 9:28-31.
Les strates de la vie émotionnelle chez Scheler et leur importance dans la patho-psychologie de Kurt Schneider.Ml Rovaletti - 2004 - Comprendre: Archive International pour l'Anthropologie et la Psychopathologie Phénoménologiques 14:111.
Le mouvement et l'émotion.Beauquel Julia - 2010 - In Beauquel Julia & Pouivet Roger (eds.), Philosophie de la danse. Aesthetica, Presses Universitaires de Rennes. pp. 65-77.
Review of Upheavals of thought: The intelligence of emotions. [REVIEW]No Authorship Indicated - 2002 - Journal of Theoretical and Philosophical Psychology 22 (1):76-76.
L’intelligence : « dans » ou « devant » le monde?Daniel Moreau - 2007 - Laval Théologique et Philosophique 63 (3):577-596.

Analytics

Added to PP
2020-04-27

Downloads
2,516 (#3,043)

6 months
604 (#2,134)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?

Author's Profile

Nicolae Sfetcu
Romanian Academy

Citations of this work

No citations found.

Add more citations

References found in this work

Mind in Life: Biology, Phenomenology, and the Sciences of Mind.Evan Thompson - 2007 - Cambridge, Mass.: Harvard University Press.
A Treatise of Human Nature.David Hume & A. D. Lindsay - 1969 - Harmondsworth,: Penguin Books. Edited by Ernest Campbell Mossner.

View all 102 references / Add more references