Jacques Derrida, une introduction

(2014)
  Copy   BIBTEX

Abstract

Jacques Derrida (1930-2004) est l'un des plus grands philosophes français, dont l'oeuvre est internationalement connue et reconnue. Son travail, associé à la "déconstruction", représente aujourd'hui la tentative de subversion la plus radicale de la pensée occidentale. Rien de ce qui a lieu, aujourd'hui comme hier, dans la théorie comme dans la pratique, n'échappe aux analyses de Derrida, et aucune discipline ne peut plus désormais ignorer la révolution de pensée dont il est l'auteur. L'attention à ce qui arrive et aux processus historico-politiques en cours, ainsi que la déconstruction des textes de la tradition, font la puissance et l'originalité incomparable de ses textes. Marc Goldschmit s'attache, dans ce livre, à exposer les stratégies de ce travail et à faire apparaître les enjeux et les problèmes qu'il pose. Les nombreuses citations permettent d'entendre la langue si particulière de Derrida et d'entrevoir l'ouverture d'un nouvel espace de pensée. C'est une oeuvre des plus singulières et des plus exigeantes de notre temps qui se trouve restituée dans sa clarté et sa nécessité.

Links

PhilArchive



    Upload a copy of this work     Papers currently archived: 92,150

External links

Setup an account with your affiliations in order to access resources via your University's proxy server

Through your library

Similar books and articles

Jacques Derrida: la contre-allée.Catherine Malabou & Jacques Derrida - 1999 - [Paris]: Quinzaine littéraire-Louis Vuitton. Edited by Jacques Derrida.
D'ailleurs, Derrida.Safaa Fathy - 1999 - Éditions Montparnasse.
For Derrida.Joseph Hillis Miller - 2009 - New York: Fordham University Press.
Politics of Deconstruction: A New Introduction to Jacques Derrida.Susanne Lüdemann - 2014 - Stanford, California: Stanford University Press.

Analytics

Added to PP
2015-02-02

Downloads
5 (#1,543,113)

6 months
3 (#981,849)

Historical graph of downloads
How can I increase my downloads?