Order:
  1.  11
    Cités et emporia dans le commerce avec les barbares, à la lumière du document dit à tort « inscription de Pistiros ».Benedetto Bravo & Véronique Chankowski-sablé - 1999 - Bulletin de Correspondance Hellénique 123 (1):275-317.
    De l'inscription de Septemvri dite « inscription de Pistiros », il ressort que Pistiros est une polis qui fut autrefois sujette du roi Kotys (I) et qui, au moment de la gravure de l'inscription, est sujette d'un des trois successeurs de Kotys. Elle doit être localisée à l'endroit où Hérodote (VII 109, 2) situe une ville de ce nom : sur la côte égéenne de la Thrace, non loin du débouché du Nestos. Les deux emporia dont il est question sont (...)
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  5
    Encore sur le katadesmos du banquier Pasiôn : un post‑scriptum.Benedetto Bravo - 2017 - Bulletin de Correspondance Hellénique 141:659-667.
    Une nouvelle lecture de la tablette de plomb qui a fait l’objet d’un article du BCH 139‑140 (2015‑2016), p. 211‑236, est proposée sur la base d’une vieille photographie qui a été retrouvée récemment. Elle n’infirme pas l’interprétation d’après laquelle cette tablette serait un texte magique écrit par (ou pour) le célèbre banquier Pasiôn.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  6
    Un katadesmos du banquier Pasiôn (SEG LIII 256).Benedetto Bravo & Aleksander Wolicki - 2016 - Bulletin de Correspondance Hellénique 139:211-236.
    L’individu dont le nom, Pasiôn fils de Dikaiarchos, est gravé sur une tablette de plomb publiée par D. Jordan en 2003 (SEG LIII 256) est bien le célèbre banquier Pasiôn, comme l’éditeur l’a soutenu, mais l’interprétation du texte proposée par celui‑ci ne semble pas convaincante. Il ne s’agit pas d’une lettre, mais d’un texte destiné à servir dans une opération magique, un katadesmos dirigé contre des personnes dont trois sont connues grâce au plaidoyer pseudo-démosthénien Contre Nikostratos. Les circonstances dans lesquelles (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark