Results for 'Aïssatou Mbodj-Pouye'

Order:
  1.  10
    Emily Lynn Osborn, Our New Husbands Are Here. Households, Gender, and Politics in a West African State from the Slave Trade to Colonial Rule.Aïssatou Mbodj-Pouye - 2013 - Clio 37:273-273.
    Le livre d’Emily L. Osborn propose une histoire politique de la vallée du Milo en Guinée, sous l’angle des rapports de genre. Couvrant une longue période, de la fondation du royaume de Baté au milieu du xviie siècle au début du xxe siècle, cette étude fait ressortir la présence et l’influence, variable selon les époques, des femmes dans le jeu politique. Plus précisément, l’ambition de l’ouvrage est d’articuler la formation des unités familiales (household-making) et celle de l’État (state-ma...
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. The Shadow of Cheikh Anta Diop.Mamadou Diouf & Mohamed Mbodj - 1992 - In V. Y. Mudimbe (ed.), The Surreptitious Speech: Presence Africaine and the Politics of Otherness 1947-1987. University of Chicago. pp. 118--135.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  3.  23
    Construction nationale et construction impériale aux États-Unis au XIXe siècle.Aïssatou Sy-Wonyu - 2004 - Cités 20 (4):31-50.
    L’opinion majoritaire chez les historiens des États-Unis, les historiens de la politique étrangère américaine et les historiens des relations internationales est que les États-Unis entrent sur la scène internationale en 1898, année de la victoire sur l’Espagne, première grande victoire navale sur une puissance européenne1. Le recours à cette image empruntée au monde du théâtre..
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark