Results for 'expressivisme'

5 found
Order:
  1.  4
    L'activisme contemporain : défection, expressivisme, expérimentation.Laurence Allard & Olivier Blondeau - 2007 - Rue Descartes 55 (1):47-58.
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  3
    Discrimination, Pluralism, and Social Subordination: On Moreau's Faces of Inequality.Andrea Sangiovanni - 2024 - Dialogue 63 (1):31-44.
    RésuméLe livre ambitieux et nuancé de Sophia Moreau défend une vision pluraliste de la discrimination injuste. Je soutiens trois points. Premièrement, je soutiens que le compte rendu de Moreau sur la liberté délibérative ne fournit pas de motif distinct pour s'opposer à la discrimination. Deuxièmement, je soutiens qu'il n'y a pas, entre sa vision et l'expressivisme, un écart aussi important qu'elle le suggère. Troisièmement, j'avance qu'une lacune intrigante dans l'argument mérite une exploration plus poussée : Moreau ne nous fournit (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  2
    La racaille peut-elle parler? Objets expressifs et émeutes des cités : Paroles publiques: Communiquer dans la cité.Laurence Allard & Olivier Blondeau - 2007 - Hermes 47:79.
    Les « émeutes de novembre 2005 » ont donné lieu à de nombreux discours développant une thèse particulièrement univoque et déniant toute capacité de s'exprimer à la jeunesse des cités. À partir d'une veille réalisée sur Internet et portant sur différents objets expressifs , cet article vise à montrer comment la « racaille » s'exprime, entre performance identitaire et resignification critique, en usant des ressources de l'expressivisme généralisé: le remix culturel ou la convergence créative des publics des jeux, de (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Qui peut sauver la morale? Essai de métaéthique.François Jaquet & Hichem Naar - 2019 - Paris: Ithaque. Edited by Hichem Naar.
    Vous pensez peut-être que la peine de mort est injuste ? Ou que l’avortement est moralement acceptable ? Se pourrait-il alors que vous vous trompiez ? C’est en tout cas l’avis des théoriciens de l’erreur. D’après ces philosophes, tous les jugements moraux sont faux parce qu’ils présupposent à tort l’existence de faits moraux à la fois objectifs et non naturels. Organisé autour de ce défi nihiliste, le présent ouvrage aborde les principales théories métaéthiques comme autant de tentatives, plus ou moins (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  5.  17
    Is There a Frege-Geach Problem for Reasons?Federico L. G. Faroldi - 2023 - Revue Internationale de Philosophie 304 (2):77-92.
    Le problème de Frege-Geach est un problème qui se pose pour les théories selon lesquelles les jugements normatifs n’ont pas de contenu cognitif, mais expriment plutôt des états mentaux non cognitifs. Dans cet article, je présente le problème de Frege-Geach ; j’examine certaines stratégies existantes pour l’aborder dans sa forme traditionnelle ; et je me demande enfin si un problème de Frege-Geach se pose pour les raisons, et si l’usage des raisons peut mener à une solution. J’esquisse une réponse positive (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark