Order:
Disambiguations
Françoise Gaillard [9]Florence Gaillard [1]F. Gaillard [1]Françoise Gaillard [1]
  1.  6
    Des possibles de la pensée: l'itinéraire philosophique de François Jullien.Françoise Gaillard, Philippe Ratte & Nathalie Schnur (eds.) - 2015 - Paris: Hermann.
    Une semaine, a l'ecart, a Cerisy: il ne fallait pas moins d'un tel retrait, dans ce lieu prestigieux de la reflexion, pour pouvoir, en suivant l'itineraire de Francois Jullien, examiner comment rouvrir des possibles de la pensee. Pour deranger la pensee, en effet, les textes reunis ici croisent les points de vue les plus divers. Repartant de l'investissement initial du travail de Francois Jullien, ils s'interrogent sur l'ecart des langues et des pensees de la Chine et de l'Europe et ce (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2.  30
    Introduction.Françoise Gaillard & François Noudelmann - 2001 - Rue Descartes 34 (4):7-8.
    No categories
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  21
    Literary Code(s) and Ideology: Towards a Contestation of Semiology.Francoise Gaillard & Carl R. Lovitt - 1976 - Substance 5 (15):68.
  4.  16
    La construction symbolique de l'espace Européen.Florence Gaillard - 2002 - Hermes 34:105.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  42
    Roland Barthes : les mots, les choses.Françoise Gaillard - 2001 - Rue Descartes 34 (4):15-25.
    Direct download (7 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6. The Terror of Consensus.Françoise Gaillard - 1998 - In Jean-Joseph Goux & Philip R. Wood (eds.), Terror and consensus: vicissitudes of French thought. Stanford, Calif.: Stanford University Press. pp. 65--74.
  7.  5
    La modernité en questions: de Richard Rorty à Jürgen Habermas: actes de la décade de Cerisy-la-Salle, 2-11 juillet 1993.Françoise Gaillard, Jacques Poulain & Richard Shusterman (eds.) - 1998 - Paris: Cerf.
    Jürgen Habermas, philosophe allemand né en 1929, et Richard Rorty, philosophe américain né en 1931, n'ont pas la même conception de la modernité. L'un propose de reprendre le projet des Lumières afin d'atteindre la modernité alors que l'autre affirme justement le contraire. C'est pourquoi les participants à ces actes ont décidé de se référer à ces notions philosophiques pour présenter la modernité telle que nous la vivons.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark