Results for 'Moyen Âge'

1000+ found
Order:
  1. Philosophie du moyen âge Gaëlle Jeanmart, Généalogie de la docilité dans l'Antiquité et le Haut Moyen Âge (Philosophie de l'éducation). Un vol. de 271 p. Paris, J. Vrin, 2007. Prix: 30€. ISBN: 978-2-7116-1901-6. Durkheim dans son cours d'Histoire de la Pédagogie à la Sorbonne. [REVIEW]Moyen Âge - 2008 - Revue Philosophique De Louvain 106 (2):387-414.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. Histoire du christianisme (suite).Iii Moyen Âge - 2006 - Revue D'Histoire Et de Philosophie Religieuses 86 (3-4):533.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  18
    Penthésilée, reine des Amazones et Preuse, une image de la femme guerrière à la fin du Moyen Âge.Sophie Cassagnes-Brouquet - 2004 - Clio 20:169-179.
    Penthésilée, reine des Amazones, est représentée sous les traits d’une guerrière armée de pied en cap sur une tapisserie appartenant à la collection du château d’Angers. Cette tapisserie mille-fleurs qui date du début du XVIe siècle rappelle le succès rencontré par le thème des Neuf Preuses à la fin du Moyen Age. Ces figures de guerrières qui appartiennent toutes à l’Antiquité ou à la mythologie classique connaissent une mode qui répond à celle de leur pendant masculin, les Neuf Preux. (...)
    No categories
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  22
    Formes assistantes et formes inhérentes. Sur l’union de l’'me et du corps, du Moyen Âge à l’Âge classique.Alain de Libera - 2014 - Archives d'Histoire Doctrinale et Littéraire du Moyen Âge 81 (1):197.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  17
    Le rythme de la prose au Moyen Âge central, ou les amours du nombre et de l'émotion.Pascale Bourgain - forthcoming - Rhuthmos.
    « Rythmes et Croyances au Moyen-Âge » Journée d'études organisée par Marie Formarier et Jean-Claude Schmitt 23 juin 2012 – Paris Présentation : Cette journée d'études a eu pour objectif de faire dialoguer les diverses disciplines concernées par le rapport entre rythmes et croyances au Moyen-Âge. Ell a accueilli des historiens, des anthropologues, des sociologues, des philologues et des linguistes. Présents dans la langue latine et les langues vernaculaires, dans la rhétorique du sermon, la prière et (...) - (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  14
    Aperçu sur la notion de dénomination d’un rapport numérique au Moyen Âge et à la Renaissance.Sabine Rommevaux - 2001 - Methodos 1.
    La notion de dénomination d’un rapport domine la théorie de la proportionnalité au Moyen Âge et à la Renaissance. Elle apparaît dans des contextes différents, traités d’arithmétique, éditions des Éléments, traités sur la théorie des proportions, etc. L’exposé le plus complet sur cette notion se trouve dans le commentaire de Clavius à la définition 4 du livre V des Éléments d’Euclide. Clavius se fait ici l’écho des travaux de ses prédécesseurs en particulier de Jordanus et de Campanus, mais ne (...)
    No categories
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7. Introduction Ao la Pensée Juive du Moyen Age. --.Georges Vajda - 1947 - J. Vrin.
    A la fin de la période talmudique, la pensée juive a pour matière la révélation biblique, ainsi que toute la loi orale qui la complète et l’interprète. Cette interprétation à ses méthodes propres qui, rigoureuses dans leur genre, ne sont point celles qu’a produites la pensée grecque et codifiées le génie systématique d’un Aristote. La vaste littérature dite rabbinique, consignée dans les recueils un peu chaotiques connus sous le nom de Talmud et Midrash, a créé, en se constituant, une structure (...)
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  8.  5
    Jean-Claude SCHMITT, Les rythmes au Moyen Âge.Grévin Benoît - forthcoming - Rhuthmos.
    Jean-Claude SCHMITT, Les rythmes au Moyen Âge, Paris, Gallimard, 2016, 718 p. Le livre de Jean-Claude Schmitt sur les rythmes au Moyen Âge est une somme, qu'il importe de lire et de discuter. Fruit d'un travail de longue haleine, il résume à certains égards une vie entière de recherche, placée sous le signe d'une lecture anthropologique du monde médiéval, à la croisée de la réflexion sur le texte et sur l'image, laquelle abonde ici, faisant de ce volume un (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  7
    Compte-rendu de : Max Lejbowicz (éd.), Les relations culturelles entre chrétiens et musulmans au moyen âge. Quelles leçons en tirer de nos joursénbsp;?. Actes du Colloque organisé à la Fondation Singer- Polignac (Paris) le mercredi 20 octobre 2004 édités par Max Lejbowicz, Turnhout, Brepols, 2005. [REVIEW]Jean Celeyrette - 2006 - Methodos 6.
    C’est dans le cadre d’un cycle de manifestations organisées par l’Association « Rencontres médiévales européennes » présidée par Monique Cazaux, que s’est déroulé le colloque dont les actes sont ici présentés. Comme le dit cette dernière dans son introduction, l’objectif de la rencontre et donc du volume est de « revenir aux sources des religions chrétienne et musulmane et de reprendre les discussions théologiques et philosophiques qui ont eu lieu dès le Moyen Âge » puis de s’interroger sur l..
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  10
    Pourquoi et comment étudier les rythmes sociaux au Moyen Âge ?Jean-Claude Schmitt - forthcoming - Rhuthmos.
    « Rythmes et Croyances au Moyen-Âge » Journée d'études organisée par Marie Formarier et Jean-Claude Schmitt 23 juin 2012 – Paris Présentation : Cette journée d'études a eu pour objectif de faire dialoguer les diverses disciplines concernées par le rapport entre rythmes et croyances au Moyen-Âge. Elle a accueilli des historiens, des anthropologues, des sociologues, des philologues et des linguistes. Présents dans la langue latine et les langues vernaculaires, dans la rhétorique du sermon, la prière et (...) - (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11. Une définition pythagoricienne de la vérité au Moyen Age.M. -D. Chenu - 1961 - Archives d'Histoire Doctrinale Et Littéraire du Moyen Âge 28.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  12.  7
    Pour une révision du « mâle » Moyen Âge de Georges Duby (États-Unis).Amy Livingstone - 1998 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 2:10-10.
    Les conceptions de Georges Duby ont eu un profond impact sur la manière dont les médiévistes en Amérique considèrent le Moyen Âge. Son héritage est sans doute le plus net en ce qui concerne l’étude des femmes dans cette période. G. Duby a défini l’expérience féminine comme marquée par la répression et l’absence de pouvoir. De fait, il a défini la période médiévale comme le « mâle » Moyen Âge. Nombre de chercheurs américains ne s’accordent pas avec la (...)
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  5
    Le divorce entre théologie dogmatique et théologie spirituelle au Moyen Âge.Jean-Michel Counet - 2012 - Revue Théologique de Louvain 43 (3):363-382.
    Le divorce entre théologie dogmatique et théologie spirituelle depuis le Bas Moyen Âge a été fréquemment dénoncé. Il a souvent été associé à la décadence de la théologie scolastique qui se serait éloignée de ses sources bibliques et aurait privilégié une technicité dialectique, finissant par tourner à vide. Le succès du nominalisme a été également invoqué comme cause à cet état de fait. On suggère ici une nouvelle hypothèse explicative: le Moyen Âge tardif voit l’avènement d’une nouvelle conception (...)
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  6
    Les deux sexes ou l'imaginaire du Mâle Moyen Âge (Espagne).Antoni FuriÓ - 1998 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 2:9-9.
    L’article passe en revue le développement de l’histoire des femmes au Moyen Âge en Espagne depuis ses origines, la fin des années 1970, et discute l’influence que les thèses de Georges Duby ont exercée sur elle. Il relève que les regards venus de l’étranger ont contribué à discréditer et faire abandonner les préoccupations nationalistes qui avaient longtemps obsédé l’historiographie autochtone jusque dans la façon d’envisager et représenter les femmes. Le long et fécond parcours de l’histoire des femmes dans les (...)
    Direct download (6 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  4
    Les femmes dans la vie religieuse au Moyen Âge. Un bref bilan bibliographique.Paulette L'Hermite Leclercq - 1998 - Clio: A Journal of Literature, History, and the Philosophy of History 2:13-13.
    Quelle a été la place des femmes dans la vie religieuse au Moyen Âge, quand on sait que le millénaire médiéval est imprégné de christianisme, que la femme est par essence inférieure à l’homme et sa sujette, donc d’abord écartée du sacerdoce ? Les images qui surgissent sont fortement contradictoires. L’ombre de grandes figures surgit. Les unes « s’élevant au dessus de leur sexe » : martyres, prophétesses, mystiques, fondatrices, savantes ; d’autres en incarnant les pires tares : les (...)
    No categories
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  3
    Le paradigme de l'embryon à la fin du Moyen Âge.Didier Ottaviani - 2003 - Astérion 1.
    Le problème de l'embryon constitue au Moyen âge un paradigme problématique capable de "migrer" d'un domaine thématique à l'autre. L'embryologie transmise par la double tradition galénique et aristotélicienne étudie les rôles respectifs de la matière féminine et de la forme masculine dans la génération, posant le problème d'une matière capable de développer elle-même ses propres changements de forme, et suscitant les débats entre les positions d'Albert le Grand et de saint Thomas. La question strictement biologique du développemet de l'embryon (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17. Le Moyen-Age et le naturalisme antique.E. Gilson - 1932 - Archives d'Histoire Doctrinale Et Littéraire du Moyen Âge 7.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  7
    Les Six Grands Thèmes de la Métaphysique Occidentale: Du Moyen Âge aux Temps Modernes.Heinz Heimsoeth, Pierre Aubenque & Alain Pernet - 2003 - Vrin.
    L’ouvrage de Heinz Heimsoeth, publié pour la première fois en 1922, contient un panorama quasiment exclusif de tout ce qui a pu être dit et pensé en Occident sur Dieu, le monde et l’homme entre l’Antiquité et les Temps Modernes. Ce livre sans précédent est un défi lancé aux historiens de la philosophie. Ce qu’il met en question n’est rien de moins que l’idée qu’on se fait généralement des prétendues césures ou révolutions qui jalonneraient l’histoire de la philosophie : le (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  7
    Introduction À la Pensée Juive du Moyen-Age.Georges Vajda - 1947 - Vrin.
    A la fin de la période talmudique, la pensée juive a pour matière la révélation biblique, ainsi que toute la loi orale qui la complète et l’interprète. Cette interprétation à ses méthodes propres qui, rigoureuses dans leur genre, ne sont point celles qu’a produites la pensée grecque et codifiées le génie systématique d’un Aristote. La vaste littérature dite rabbinique, consignée dans les recueils un peu chaotiques connus sous le nom de Talmud et Midrash, a créé, en se constituant, une structure (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  4
    Philosophie au Moyen-Âge.Paul Vignaux - 1958 - Vrin.
    Ce volume réunit trois textes du célèbre historien français de la philosophie médiévale Paul Vignaux , deux textes de nature plutôt autobiographique qui retracent son itinéraire intellectuel et Philosophie au Moyen Âge, une introduction à la philosophie médiévale qui compte toujours parmi les plus stimulantes présentations de la philosophie de cette époque.Cet ensemble de textes est complété par d’amples notices bibliographiques et une présentation de la figure intellectuelle de Paul Vignaux qui fut également une des personnalités marquantes du syndicalisme (...)
    No categories
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21. Philosophie au Moyen-Age.Paul Vignaux - 1958 - A. Colin.
    Ce volume réunit trois textes du célèbre historien français de la philosophie médiévale Paul Vignaux, deux textes de nature plutôt autobiographique qui retracent son itinéraire intellectuel et Philosophie au Moyen Âge, une introduction à la philosophie médiévale qui compte toujours parmi les plus stimulantes présentations de la philosophie de cette époque.Cet ensemble de textes est complété par d’amples notices bibliographiques et une présentation de la figure intellectuelle de Paul Vignaux qui fut également une des personnalités marquantes du syndicalisme français.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22. Epicure et les épicuriens au Moyen Âge.Aurélien Robert - 2013 - Micrologus:3-46.
    Contrary to what is generally said about the reception of Epicurus in the Middle Ages, many medieval authors agreed on his great wisdom, even if he made some philosophical and theological errors. From the 12th century to the 14th century on can find several "Lives of Epicurus" in which the best sayings of Epicurus are gathered from ancient sources (Seneca, Cicero, Lactantius, etc.). In this paper, we follow these quite unknown sources about Epicureanism in the Middle Ages. We try to (...)
    Direct download  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  34
    Maurice Hélin: La Littérature Latine au Moyen Age. Pp. 128. Paris: Presses Universitaires de France, 1972. Paper.P. G. Walsh - 1975 - The Classical Review 25 (2):331-331.
  24.  21
    B. Rémy: Inscriptions latines d’Aquitaine . Arvernes. Pp. 214, 3 figs, ills. Bordeaux: Institut de Recherche sur l’Antiquité et le Moyen Age, 1996. ISBN: 2-9-10023-05-2. [REVIEW]J. F. Drinkwater - 2000 - The Classical Review 50 (2):638-639.
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  20
    «Ce Moi» : La Conception du Moi de Maître Eckhart. Une Contribution aux «Lumières» du Moyen-Age.Burkhard Mojsisch - 1996 - Revue des Sciences Religieuses 70 (1):18-30.
    Direct download (5 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  26.  92
    Bonner, Anthony. The Art and Logic of Ramon Llull: A User's Guide. Studien Und Texte Zur Geistesge-Schichte des Mittelalters, 95. Leiden-Boston: Brill, 2007. Pp. Xx+ 333. Cloth, $150.00. Boros, Gábor, Herman De Dijn, and Martin Moors, Editors. The Concept of Love in 17th and 18th Century Philosophy. Leuven: Leuven University Press, 2007. Pp. 269. Paper,€ 35.50. Boulnois, Olivier. Au-Delà de l'Image, Une Archéologie du Visual au Moyen Âge, Ve-XVIe Siècle. Paris: Des. [REVIEW]Roger T. Ames, Peter D. Hershock, Andrew R. Bailey, Samantha Brennan, Will Kymlicka, Jacob Levy, Alex Sager & Clark Wolf - 2008 - Journal of the History of Philosophy 46 (4):653-56.
  27.  18
    Olga Anna Duhl and Jean-Marie Fritz, Eds., Les Cinq Sens Entre Moyen Âge Et Renaissance: Enjeux Épistémologiques Et Esthétiques. Dijon: Éditions Universitaires de Dijon, 2016. Paper. Pp. 186; 26 Black-and-White Figures and 13 Color Plates. €18. ISBN: 978-2-36441-157-9. [REVIEW]François Quiviger - 2018 - Speculum 93 (3):830-831.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  16
    La Réception des Éléments d'Euclide au Moyen Âge Et À la Renaissance. Introduction / The Reception of Euclid's Elements During the Middle Ages and the Renaissance. Introduction. [REVIEW]Sabine Rommevaux - 2003 - Revue d'Histoire des Sciences 56 (2):267-273.
  29.  23
    Tony Hunt, Ed., An Old French Herbal (MS Princeton UL Garrett 131).(Textes Vernaculaires du Moyen Âge, 4.) Turnhout: Brepols, 2008. Paper. Pp. 152.€ 60.Don C. Skemer - 2010 - Speculum 85 (2):402-403.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  6
    Pascale Charron, Marc Gil, and Ambre Vilain, Eds., La Pensée du Regard: Études D’Histoire de L’Art du Moyen Âge Offertes À Christian Heck. Turnhout: Brepols, 2016. Paper. Pp. 448; Many Color Plates and Black-and-White Figures. €150. ISBN: 978-2-503-56870-6.Table of Contents Available Online at Http://Www.Brepols.Net/Pages/ShowProduct.Aspx?Prod_id=IS-9782503568706-1. [REVIEW]Kristine Tanton - 2019 - Speculum 94 (2):511-512.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  5
    L’emplacement des hôpitaux dans les villes mosanes et ardennaises au Moyen Âge.Michel Pauly - 2011 - Revue Belge de Philologie Et D’Histoire 89 (2):585-603.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  32.  23
    Mères, muses et religieuses : transmission musicale et magistère féminin au Moyen Âge.José Miguel Lorenzo Arribas - 2002 - Clio 16:167-193.
    No categories
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33.  5
    Joël Chandelier, Catherine Verna, and Nicolas Weill-Parot, Eds., Science Et Technique au Moyen Âge . Saint-Denis: Presses Universitaires de Vincennes, 2017. Paper. Pp. 436; 15 Color Plates, Many Black-and-White Figures, 2 Maps, and 10 Tables. €25. ISBN: 978-2-84292-586-4.Table of Contents Available Online at Https://Www.Puv-Editions.Fr/Nouveautes/Science-Et-Technique-au-Moyen-Ge-9782842925864-0-647.Html. [REVIEW]Stefaan van Liefferinge - 2019 - Speculum 94 (2):509-511.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34.  30
    Philosophie au Moyen Âge. [REVIEW]David Piché - 2005 - Dialogue 44 (4):789-791.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  14
    Nature Humaine Et Complexion du Corps Chez les Médecins Italiens de la Fin du Moyen Âge.Joël Chandelier & Aurélien Robert - 2013 - Revue de Synthèse 134 (4):473-510.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36. Recherches Sur la Philosophie Et la Kabbale Dans la Pensée Juive du Moyen Age.Georges Vajda - 1962 - Mouton.
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   4 citations  
  37.  35
    Fabien Faugeron, Nourrir la Ville: Ravitaillement, Marchés Et Métiers de L’Alimentation À Venise Dans les Derniers Siècles du Moyen Âge. Rome: École Française de Rome, 2014. Paper. Pp. Xxv, 885; 24 Black-and-White Figures, 14 Color Plates, 9 Maps, and 47 Tables. €59. ISBN: 978-2-7283-0936-8. [REVIEW]Paolo Squatriti - 2016 - Speculum 91 (3):780-782.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38.  41
    Sylvie Joye, La femme ravie: Le mariage par rapt dans les sociétés occidentales du haut Moyen Âge. Turnhout: Brepols, 2012. Paper. Pp. 528. €70. ISBN: 978-2-503-52899-1. [REVIEW]Ruth Mazo Karras - 2014 - Speculum 89 (3):786-788.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39.  23
    Théories de l’intentionnalité au Moyen Âge. [REVIEW]David Piché - 2005 - Dialogue 44 (3):602-606.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  28
    Marianne G. Briscoe, Artes praedicandi; and Barbara H. Jaye, Aries orandi.(Typologie des Sources du Moyen Age Occidental, 61.) Turnhout: Brepols, 1992. Paper. Pp. 120. Jacques Berlioz and Marie Anne Polo de Beaulieu, eds., Les “exempla” médiévaux: Introduction à la recherche, suivie des tables critiques de l'“Index exemplorum” de Frederic C. Tubach.(Classiques de la Littérature Orale.) Carcassonne: Garae/Hesiode, 1992. Paper. Pp. 293; 24 black-and-white illustrations. F 195. Franz Josef Worstbrock ... [REVIEW]Siegfried Wenzel - 1994 - Speculum 69 (4):1124-1126.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41. Recherches sur la philosophie et la Kabbale dans la pensée juive du Moyen Age.Georges Vajda - 1962 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 159:120-123.
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   5 citations  
  42.  4
    «Ce moi» : la conception du moi de maître Eckhart. Une contribution aux «Lumières» du Moyen-Age.Burkhard Mojsisch - 1996 - Revue des Sciences Religieuses 70 (1):173-174.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  16
    Dominique Barthélemy and Jean-Marie Martin, Eds., Richesse Et Croissance au Moyen Âge: Orient Et Occident. Paris: ACHCByz, 2014. Pp. 286. €28.50. ISBN 978-2-916716-49-7. [REVIEW]Sharon Farmer - 2017 - Speculum 92 (4):1149-1151.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  14
    Danièle ALEXANDRE-BIDON, Didier LETT, Les Enfants au Moyen Age, Ve-XVe siècles, col. « La Vie quotidienne », Hachette, 275 pages.Mireille Vincent-Cassy - 1997 - Clio 6.
    No categories
    Direct download (4 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45. Was Ist Philosophie Im Mittelalter? = Qu'est-Ce Que la Philosophie au Moyen Âge? = What is Philosophy in the Middle Ages? : Akten des X. Internationalen Kongresses Für Mittelalterliche Philosophie der Société Internaionale Pour l'Étude de la Philosophie Médiévale, 25. Bis 30. August 1997 Im Erfurt. [REVIEW]Jan A. Aertsen & Andreas Speer - 1998
    No categories
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  46.  13
    L’amour et la cité de Dieu. Utopie et rapport des sexes au Moyen Âge.Jean-Pierre Poly - 2005 - Clio 22:37-61.
    La Politeia de Platon et la cité de Dieu d'Augustin d'une part, l'Utopie de Thomas More de l'autre sont deux façons différentes d'envisager un modèle social, comme un idéal ou comme un programme. Le tournant de l'une à l'autre attitude peut être situé chez les clercs des réformes médiévales, carolingienne puis grégorienne, qui conçurent une interprétation réaliste de la pensée d'Augustin, notamment en matière matrimoniale. Le résultat en fut l'extension étonnante de l'interdit d'inceste. Ainsi fut abattu le pouvoir des femmes, (...)
    No categories
    Direct download (7 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47.  4
    Un Moyen Âge de Longue Durée À L’École de Francesco Del Punta.Marta Borgo - 2018 - Revue des Sciences Philosophiques Et Théologiques 102 (2):279.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48.  9
    Histoire de l' Inquisition au Moyen-Age. [REVIEW]Georges Bourgin - 1937 - Zeitschrift für Sozialforschung 6 (1):201-201.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49.  3
    Élisabeth Lusset, Crime, ch'timent et gr'ce dans les monastères au Moyen Âge . Turnhout: Brepols, 2017. Paper. Pp. 406; 2 tables. €120. ISBN: 978-2-503-56765-5. [REVIEW]Katherine Allen Smith - 2019 - Speculum 94 (2):561-562.
    No categories
    Direct download (2 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50.  28
    Marta Cristiani, Lumières du haut Moyen Âge: Héritage classique et sagesse chrétienne aux tournants de l’histoire. Florence: SISMEL Edizioni del Galluzzo, 2014. Paper. Pp. xv, 239. €43. ISBN: 978-88-8450-550-7. [REVIEW]David Luscombe - 2015 - Speculum 90 (3):791-792.
    No categories
    Direct download (3 more)  
    Translate
     
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 1000