Results for 'Juifs Identité.'

1000+ found
Order:
  1.  18
    «CIRCONCIS LE HUITIÈME JOUR»: L'arrière fond juif de l'identité de Paul en Philippiens 3, 4-6.Yara Matta - 2011 - Revue des Sciences Religieuses 85 (2):181-209.
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  2. Identitätsprobleme deutsch-jüdischer Einwanderer in den Vereinigten Staaten Le problème de l'identité des immigrants juifs allemands aux Etats-Unis.H. Zohn - 1988 - Kairos (misc) 30:11-24.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3. Das Problem der jüdischen Identität in der Literatur des jüdischen Hellenismus Le problème de l'identité juive dans la littérature de l'hellénisme juif.Marie Simon - 1988 - Kairos (misc) 30:41-52.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4. Die Frage der jüdischen Identität in den Werken von EM Lilien und anderen jüdischen Künstlern des späten 19. und 20. Jahrhunderts La question de l'identité juive dans les oeuvres d'EM Lilien et d'autres artistes juifs du XIXe-XXe s. [REVIEW]H. Kunzl - 1988 - Kairos (misc) 30:188-217.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  9
    Le juif de narration.Danielle Cohen-Levinas - 2013 - Les Cahiers Philosophiques de Strasbourg 33:17-44.
    On peut décrire le monde de Kafka comme mettant à l’épreuve l’expérience du rapport entre tradition juive et modernité critique. Les sources venant justifier ce parti pris d’interprétation sont nombreuses. Hormis des lecteurs aussi fondamentaux que Benjamin ou Scholem, Kafka lui-même a inscrit ce rapport duel au cœur de ses récits. Si la Loi est un des motifs les plus éloquents de cette double appartenance, on peut s’interroger quant à la pertinence qui consiste à poser l’hypothèse d’une interprétation, non pas (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  22
    L’identité juive de Jésus.P. -M. Bogaert - 2002 - Revue Théologique de Louvain 33 (3):351-370.
    L’identité juive de Jésus est un fait avéré. Dans le christianisme cependant, l’ignorance de la variété des courants d’idée dans le judaïsme au début de notre ère a conduit certains à placer l’enseignement de Jésus entièrement en marge ou même en dehors du judaïsme et à tirer argument de l’originalité de son message contre son origine juive. De même, certains courants de type monophysite ont sous-estimé, voire nié l’enracinement humain de Jésus et sa « racination » juive . Au sein (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  34
    Identité chrétienne et pureté rituelle dans l’Apocalypse de Jean de Patmos : l’emploi du terme koinon en Ap 21,27.Louis Painchaud - 2006 - Laval Théologique et Philosophique 62 (2):345-357.
    Dans la langue grecque du judaïsme palestinien du Ier siècle, le terme koinon désigne l’impureté rituelle. Son emploi positif comme critère d’exclusion de la nouvelle Jérusalem en Ap 21,27 tranche avec tous les autres passages du Nouveau Testament qui rejettent la notion de pureté rituelle et les règles qui en découlent. Le but de cet article est d’attirer l’attention sur cet aspect de l’Apocalypse qui n’a pas retenu l’attention des commentateurs jusqu’à présent et qui est à verser au dossier des (...)
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  8.  11
    D’une identité à l’autre, d’une religion à l’autre : Problématiques de transculturation dans La Québécoite de Régine Robin.Hans-Jürgen Greif - 2003 - Laval Théologique et Philosophique 59 (3):441-450.
    Le but de cette étude est de 1) cerner la fragmentation de l’identitaire à l’ère de la postmodernité ainsi que l’indécidabilité de l’existence à la suite d’un bricolage souvent destructeur tout au long de la vie ; 2) d’examiner le rôle de la religion dans un contexte essentiellement juif ; 3) de clarifier le concept de la mémoire juive, exclusive, qui ne peut accepter, dans un contexte de transculturation, l’interaction avec d’autres mémoires. Elle est porteuse de souvenirs insoutenables, d’échecs répétés (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9. L'idéologie judéo-chrétienne et le dialogue juifs-chrétiens: Histoire et théologie.David M. Neuhaus - 1997 - Recherches de Science Religieuse 85 (2):249-276.
    La volonté présente du christianisme de nouer un dialogue fraternel avec le judaïsme pose au premier le problème de reconnaître exactement l'identité du second, et d'interpréter correctement la judaïté de Jésus et la notion de « texte commun », présupposées à la base de cette rencontre. La religion de Jésus n'était pas encore ce qui allait devenir, après l’instauration du rabbinisme, la religion des juifs actuels, fondée sur la rédaction d'une Torah orale. Le judaïsme moderne et le christianisme sont (...)
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  5
    Le porc dans les interactions d’Antiochos IV avec les Juifs : un réexamen des sources.Julia Rhyder - 2023 - Revue de Théologie Et de Philosophie 154 (4):389-409.
    Cet article examine le rôle du porc dans les sources anciennes qui relatent le violent affrontement entre Antiochos IV Épiphane et les Juifs au deuxième siècle avant notre ère. En comparant des passages pertinents de 1 et 2 Maccabées, de Josèphe, de la Bibliothèque historique de Diodore de Sicile et de 4 Maccabées, je soutiens qu’il existe une bien plus grande diversité dans la représentation du porc que ce qui a été reconnu jusqu’à présent ; alors que les sources (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  2
    De la phénoménologie de la religion à l’éthanalyse du fait juif.Jean-Michel Salanskis - 2020 - Alter: revue de phénoménologie 28:263-275.
    Le thème “phénoménologie et religion” me pose doublement problème. 1) D’un côté l’orientation phénoménologique est quelque chose à quoi j’ai eu l’impression d’adhérer longtemps, par quoi je me sentais identifié même. Pourtant, je m’en sens de plus en plus séparé, par un indéfinissable écart stylistique au moins. De plus, je n’ai jamais accepté le virage à une phénoménologie de l’être-au-monde, qui me semble dominer l’espace français pour y fixer le visage et l’identité de ce que l’on tient po...
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  3
    Les représentations de l'autre: identités et altérité.Seydi Diamil Niane (ed.) - 2017 - Paris: L'Harmattan.
    Notre rapport à l'altérité dépend parfois de la manière dont nous représentons l'Autre et de la façon dont cet Autre nous représente. Plus même : notre identité est, souvent, conditionnée par l'identité de l'Autre. "Si le Juif n'existait pas, disait Sartre, l'antisémite l'inventerait." C'est parce que l'antisémite n'existerait pas s'il n'y avait pas de juif. De la même façon, s'il n'y avait pas de "blanc", la littérature n'aurait jamais eu droit au concept de la négritude. Qui est l'Autre? Comment l'Autre (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13. RECENZIE Roc. 56.2001, č.O. Špecifickosti Procesu Formovania Identít - 2001 - Filozofia 56 (1-5):69.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  11
    Allegeances partisanes et multipartisme: Eléments d'une problématique de la pluralisation Des identités politiques et de la légitimation démocratique.I. -Pluralisme Politique Et Identites Partisanes - 1998 - Polis 6 (2).
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15. Presentation 5 examen de la theorie Des genres: Contribution a une typologie.Double Helice, Typologie des Traductions, les Sous-Titres de, Un Exemple Représentatif, Traduction de L'humour, Et Identite Nationale & Une Methode Linguistique - forthcoming - Contrastes: Revue de l'Association Pour le Developpement des Études Contrastives.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  21
    Putting god first: Jewish humanizm after Heidegger.Alick Isaacs - 2023 - Ashland, Ohio: Gefer Books.
    Putting God First: Jewish Humanism after Heidegger tackles the challenge of maintaining Jewish identity in a world dominated by Western humanism. It argues that the Holocaust reflects more broadly on contemporary humanism than the Jewish world has ever dared to acknowledge. It advances the view that the establishment of the State of Israel presents a profound historical opportunity to disentangle Jewish thought from elements of the Western humanist tradition that threaten Jewish survival and conceal from view the plausibility of core (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  20
    La christologie de Matthieu à la croisée des chemins.Camille Focant - 2010 - Revue Théologique de Louvain 41 (1):3-31.
    Comment l’identité narrative de Jésus se décline-t-elle dans l’évangile selon Matthieu? La question est traitée en quatre étapes, à commencer par un examen de l’impact christologique des limites du récit matthéen (commencement et finale). Dans un deuxième temps, l’attention se porte sur le développement de l’intrigue de résolution et, en troisième lieu, sur l’intrigue de révélation. En finale, une réflexion est proposée sur la christologie de Mt à la croisée des chemins. L’hypothèse est que la rédaction de Mt s’inscrit sous (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  14
    Le tsar, l’empereur et le roi des rois : remarques sur les géographies de l’existence.Savy Pierre - 2007 - 28:63-75.
    Hantés par la fameuse phrase de Levinas, selon laquelle«s’interroger sur l’identité juive, c’est déjà l’avoir perdue», certains penseurs de la fin du XXe siècle et du début du suivant évoquent un temps béni où nul ne se demandait qui était juif et qui ne l’était pas, si on l’était vraiment, ce que c’était donc que de l’être ; un âge d’or perdu – comme tout âge d’or – où les Juifs ne bénéficiaient certes pas des mêmes droits que les (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  15
    La question christologique : une théologie de la vie de Jésus ?Michel Fédou - 2011 - Recherches de Science Religieuse 99 (1):11-30.
    Puisque l’ouvrage de Meier s’intéresse au Jésus historique et qu’il s’efforce d’en préciser peu à peu le « portrait », il est légitime de se demander si les enquêtes ainsi menées permettent d’envisager aujourd’hui une nouvelle théologie de la vie de Jésus, et, si oui, à quelles conditions. Les trois séries de réflexions ici proposées – sur la position de Jésus dans le monde juif, sur ses miracles, et finalement sur la question de son identité – permettent d’apporter une première (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20.  13
    Mythes nationaux, mémoire et représentation de la guerre dans la presse israélienne.Ouzi Elyada - 2008 - Hermes 52:, [ p.].
    À sa création, Israël, État fondé sur la mémoire, présente au monde une quasi-unanimité pour façonner un récit national glorieux rompant avec la traditionnelle victimologie juive. Le nouveau « sabra » est bien différent du juif« passif » de la Shoah. Mais les guerres qui se succèdent forgent un nouveau récit, une nouvelle mémoire. La presse israélienne analysée dans cet article témoigne de ces variations. L'iden­tité israélienne devient le mélange d'une mémoire marquée par la Shoah et par un présent éprouvé (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  11
    Assemblées de Smyrne et de Philadelphie et congrégation de Satan : Vrais et faux Judéens dans l’Apocalypse de Jean.Louis Painchaud - 2014 - Laval Théologique et Philosophique 70 (3):475-492.
    Louis Painchaud | : Pendant près de deux millénaires, « faux-Judéens » et « synagogue de Satan » de Smyrne et de Philadelphie ont été considérés comme des « Juifs », membres des « synagogues » de ces villes, hostiles aux « chrétiens » qu’ils auraient même dénoncés auprès des autorités. Dans la deuxième moitié du xxe siècle, dans un contexte qui a suscité tout un courant de réflexion critique sur l’antisémitisme chrétien, plusieurs ont proposé de voir dans ces (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22.  24
    Les diasporas ou l'expérience de l'unité dans la diversité.Chantai Bordes-Benayoun - 2008 - Hermes 51:189.
    Le paradigme des diasporas peut-il répondre à la nécessité de prendre en compte les changements opérés dans le champ des migrations humaines? Elles s'inscrivent au coeur d'une dialectique entre la dispersion des migrants au sein de sociétés pluralistes et le maintien de liens concrets et spirituels avec les sociétés d'origine. Les sciences sociales ont privilégié longtemps le paradigme de la diversité. De même, l'opposition de l'option multiculturaliste à la « sociologie de l'intégration » a enfermé les débats dans une fausse (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  7
    Le mémorial de Peter Eisenman à Berlin: lecture architecturale et philosophique selon Adorno, Derrida et Habermas.Éric Valentin - 2021 - Paris: L'Harmattan.
    La dimension artistique du mémorial de Peter Eisenmann a été peu considérée. A la croisée de l'architecture et de la sculpture, il convient d'étudier sa dimension urbaine et de relever son identité comme monument in situ. Les réflexions du philosophe Derrida sur le déconstructivisme architectural, notamment de Libeskind, sont capitales. Comme le dit Habermas, son défenseur majeur, le monument s'adresse aux descendants allemands des bourreaux. Notre essai propose une lecture adornienne du mémorial qui dépend de l'art abstrait et de sa (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  2
    Transfiguration through Exile?Stéphane Gumpper - 2020 - Les Cahiers Philosophiques de Strasbourg 47:19-42.
    L’invention de la théorie de l’inconscient, sur fond de Vaterkomplex non liquidé, semble avoir opéré chez Sigmund Freud – « Juif sans Dieu » revendiquant son athéisme –, comme un symptôme (Nom-du-Père) lui ayant garanti une « fidélité hérétique » dans son rapport contrasté au judaïsme. Peut-être bien que L’homme Moïse et la religion monothéiste (1939), œuvre testamentaire mise en chantier dans le contexte de la montée du nazisme en Europe, aurait à sa manière permis au fondateur de la psychanalyse (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25. Identité et Réalité. E. Meyerson - 1908 - Société Française de Philosophie, Bulletin 9:75.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark   7 citations  
  26.  6
    « Juif » comme signifiant.Christian Godin - 2021 - Cités 87 (3):131-143.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27. Juifs et judaïsme dans la réflexion de Jean-Paul II.Rj Weksler-Waszkinel & A. Pilorz - 1996 - Nova Et Vetera 71 (4):17-30.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  28.  19
    Le juif tryfon et rabbi tarfon.Gerard F. Willems - 1989 - Bijdragen 50 (3):278-292.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  33
    L'identité narrative mise à l'épreuve de la retraite : une analyse de récits biographiques.Hélène Eraly - 2013 - Temporalités 17.
    Le passage à la retraite bouleverse les individus dans leur temporalité vécue aussi bien que dans leur temporalité narrative. Le récit de la retraite prend la forme d’une épreuve qu’il faut traverser et dépasser. Pour y parvenir, les individus puisent dans des schémas narratifs typiques de notre modernité, en particulier la rhétorique du choix, de la responsabilité et de la réalisation personnelle. Quelle forme prend le récit de l’épreuve de la retraite ? Quelles ressources réflexives sont-elles mobilisées ? Et en (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  8
    L’identité de l’objet singulier : Rosset, Benoist et le réalisme des objets.Jim Gabaret - 2023 - Revue Internationale de Philosophie 305 (3):67-86.
    Clément Rosset critique dans L’Objet singulier la généralité de nos représentations du réel, qui en manqueraient la singularité en projetant sur ses objets d’illusoires identités. Il risque alors un ineffabilisme insatisfaisant dans lequel tombent encore beaucoup de réalistes directs contemporains. Mais on peut confronter ces vues à ce qu’affirme au contraire Jocelyn Benoist dans Concepts de l’adéquation de nos représentations à la singularité du réel. On en gardera la saine prudence sceptique face aux tentations de beaucoup de « nouveaux réalistes (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  17
    L'identité occasionnelle. Réflexions sur la philosophie de l'ombre.Damir Smiljanić - 2011 - Synthesis Philosophica 26 (1):59-66.
    La lumière et l’ombre constituent un couple conceptuel qui, également dans la cadre de la philosophie, induit de nombreuses allusions . La lumière se présente, historiquement parlant, comme un paradigme des lumières . Typiquement dans ce paradigme apparaît l’hésitation dans le tournant des lumières au romantisme : l’ombre se voit revalorisée dans le sillage de la transformation romantique du côté sombre de l’existence humaine. Sur l’exemple de la nouvelle L’histoire merveilleuse de Peter Schlemihl d’Adelbert von Chamisso, il est possible d’illustrer (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  13
    Juifs et chrétiens en Occident médiéval la rencontre autour de la Bible.Gilbert Dahan - 1989 - Revue de Synthèse 110 (1):3-31.
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33. Les juifs selon Hegel et Nietzsche. La clef d'une énigme.Yirmiyahu Yovel & Sylvie Courtine-Denamy - 2002 - Cités 9:181-182.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34.  30
    L'identité collective en tant qu'instrument rhétorique.Martín Alonso - 2011 - Synthesis Philosophica 26 (1):7-24.
    Parmi les nombreuses dimensions de l’identité collective, cet article examine celle de l’identité en tant qu’instrument rhétorique. Le repère identitaire est précisément un exemple d’efficacité pragmatique. Afin d’expliquer un tel pouvoir, un modèle hypothétique des catégories d’identité sera présenté. Ses éléments constitutifs forment quatre dimensions principales : position, désindividuation, exclusion et protection cognitive. L’identité narrative ainsi définie devient équivalente à une idéologie informelle . En tant que rhétorique constitutive , la construction narrative de l’identité transforme la tautologie autoréférentielle en stratégies (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35. Juifs et Anarchistes.Eric Levi Jacobson (ed.) - 2008 - Paris: Éditions de l’éclat.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36. L'Identité? Soi et non-soi, individu et personne.Edgardo Carosella, Thomas Pradeu, Claude Debru, Bertrand Saint-Sernin & Others - forthcoming - Philosophical Explorations.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  37.  24
    Identité, caractère et éthique. Identité morale et raisons d'action.Vojko Strahovnik - 2011 - Synthesis Philosophica 26 (1):67-77.
    L’article examine la signification, le rôle et l’importance de l’identité morale et du caractère pour l’éthique et pour la conduite d’une vie bonne . La société moderne est une société de changement perpétuel et de sentiment d’insécurité. Le monde paraît fragmentaire et discontinu. Il est très difficile de former une identité permanente dans un tel monde. Par le passé, le choix du projet de vie était le choix de tous les choix. Dans la modernité actuelle, l’identité est flexible et en (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38.  31
    Identite et Realite.De l'Explication dans les Sciences.La Deduction Relativiste.Harry T. Costello & Emile Meyerson - 1925 - Journal of Philosophy 22 (23):637.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  39. Prêtres juifs et mages zoroastriens. Influences religieuses à l'époque hellénistique.A. Hultgard - 1988 - Revue D'Histoire Et de Philosophie Religieuses 68 (4):415-428.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40.  8
    Jésuites, Juifs, francs-maçons : la rhétorique au service de la conspiration.Loïc Nicolas - 2016 - Diogène 1:75-87.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41.  11
    Des Juifs au secours de Heidegger?François Rastier - 2016 - Cités 65 (1):121-138.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42.  11
    L'identité en questions: réflexions autour d'un concept multiréférentiel.Boubacar Camara - 2019 - Dakar: L'Harmattan Sénégal.
    Le concept d'identité est à l'ordre du jour dans le débat contemporain. Son usage populaire et vernaculaire, faisant obstacle à sa compréhension conceptuelle, nous oblige davantage à y réfléchir afin de mieux la définir et la distinguer. Sans doute, il s'agit non seulement d'un concept flou et fourre-tout, mais aussi les enjeux épistémologiques qu'il comporte sont d'ordre psychologique, sociologique, culturel, religieux, politique, juridique, philosophique, etc. Loin d'être un concept insulaire, l'identité doit être pensée sous l'angle relationnel, car son analyse est (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  13
    Identité, horizon moral, interculturalité: Charles Taylor face aux défis (post) modernes de l'humain.Antoine Marie Guy D'Oliveira - 2018 - Paris: Les éditions du Cerf. Edited by B. Adoukonou.
    Ce livre propose d'aborder la pensée de Charles Taylor par ce qu'il reconnaît être son centre de cohérence : "l'horizon moral de signification". D'entrée de jeu, il situe assez clairement Taylor dans le vaste horizon de la philosophie morale contemporaine. Le texte pose bien l'originalité de la conception taylorienne de l'ontologie ; ses idées d'incarnations, d'engagement et la relation incontournable du moi. Sans complaisance, il montre le rôle central que joue cet horizon dans la philosophie morale taylorienne tout en exposant (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  2
    Identité et primauté d'autrui: la philosophie merleau-pontyenne de l'hospitalité.Lendja Ngnemzué & Ange Bergson - 2016 - Paris: L'Harmattan.
    Maurice Merleau-Ponty a placé la primauté d'autrui au centre de la structure du sujet, inaugurant une philosophie de l'hospitalité à contre-courant des phénoménologies du conflit (Hegel, Husserl, Sartre, etc.), et en dépassement radical du cogito cartésien et husserlien : la Phénoménologie de la perception institue le pluralisme ontologique tiré de la transcendantalité de l'intersubjectivité. L'étude précise (chapitre 1) que la montée des théories essentialistes a profité de l'analyse de la crise sociale des années 1960. Samuel P. Huntington en a été (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45.  8
    L'identité plurielle de l'homme dans les sciences humaines: essai d'une philosophie pédagogique.Olivier Nkulu Kabamba - 2016 - Louvain-la-Neuve: Academia L'Harmattan. Edited by Claude Lessard.
    Comment aborder de manière pédagogique la question de l'identité de l'homme dans l'enseignement et l'apprentissage des sciences humaines? Dans cet essai de philosophie pédagogique, voilà l'unique préoccupation à laquelle s'efforce de répondre Olivier Nkulu Kabamba en sa double qualité d'enseignant universitaire en sciences humaines et de philosophe formé en sciences humaines.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46.  4
    Miroirs de l'identité: la littérature hantée par la philosophie.Jean-François Marquet - 2009 - Paris: Cerf.
  47.  15
    Le Juif et le colon. Figures psychologiques chez Jean-Paul Sartre et Frantz Fanon.William L. Remley & Nicole G. Albert - 2014 - Diogène 241 (1):58-79.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48.  4
    Le Juif et le colon. Figures psychologiques chez Jean-Paul Sartre et Frantz Fanon.William L. Remley & Nicole G. Albert - 2014 - Diogène 241 (1):58-79.
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49.  5
    Les Juifs, victimes de la mémoire de la Shoah?Iannis Roder - 2021 - Cités 87 (3):19-32.
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50.  17
    L'identité est-elle relative?Maryvonne Longeart-Roth - 1981 - Dialogue 20 (4):697-713.
    La relation d'identité est-elle univoque, ou est-elle au contraire relative au concept sous lequel le jugement est énoncé? Depuis quelques années, parmi les philosophes anglo-américains, partisans et adversaires de la thèse que l'on a appelée « la relativité de l'identité », se sont affrontés sur ce point.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 1000