Results for ' art abstrait'

996 found
Order:
  1.  13
    Pensée concrète, Art abstrait.Jean-Louis Major - 1962 - Dialogue 1 (2):188-201.
    Les biographies de poètes et d' écrivains sont beaucoup plus nombreuses que celles de philosophes. Pour expliquer ce phénomène il se présente sûrement plusieurs raisons. Je n'en veux souligner qu'une: l'apparente objectivité du système philosophique, qui se fonderait sur la distance de l'œuvre à l'égard de son auteur et sur l'absence de marques personnelles. Pourtant on peut accepter que l'interrogation philosophique soit intemporelle ou « perennis » tout en concevant qu'elle soit liée à l'époque dans la formulation des problèmes et (...)
    No categories
    Direct download (6 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2.  17
    Olafur Eliasson et la métaéthique de l'art.Ronald Shusterman - 2010 - Nouvelle Revue d'Esthétique 6 (2):101-112.
    Résumé L’une des théories les plus répandues concernant le rapport de l’art à l’éthique s’appelle parfois la Vicarious Experience Theory. Cette approche basée sur la notion d’une expérience par procuration va toutefois avoir du mal à expliquer la valeur (morale ou autre) de tout art « abstrait », non figuratif et/ou non narratif. Il faudrait alors démontrer que l’art (abstrait ou pas) provoque également une expérience directe – et non pas uniquement une expérience par procuration – et que (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  8
    Pour un art de l'intuition: manifeste de l'intuitisme.Éric Jacobée - 2016 - Paris: Hermann.
    L'art, loin des habitudes qui figent tout réel élan créateur, est la jeunesse du monde. Il a tout à créer. Tout à construire, tout à proposer. Les temps de l'art mimétique comme ceux de l'art visionnaire sont révolus, pour laisser place à ceux de l'intuition. Cet ouvrage revendique ainsi la liberté de s'imposer des règles, de nouvelles règles et préconise un art de l'intuition, un art de la sensibilité, qui puisse s'exprimer avec spontanéité, une spontanéité qu'il n'est possible d'obtenir qu'après (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  8
    Essai post-animal: l'art et la spiritualité sont-ils solubles dans l'évolution?Frédéric Louchart - 2016 - Paris: L'Harmattan.
    L'anthropologie récente et le développement de la primatologie convergent pour abolir la frontière moderne entre nature et culture. Les réticences ne manquent pas cependant. L'histoire des sciences a montré les comparaisons abusives entre les primates d'une part et les primitifs, les enfants et les civilisations préhistoriques d'autre part. Il n'est pas facile d'accepter l'animalité de l'homme moderne sans s'approcher de la barbarie. Un demi-siècle après le Singe nu, cette animalité se résume souvent à la biologie. Cet Essai post-animal s'intéresse au (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  4
    La correspondance des arts.Étienne Souriau - 1947 - Paris,: Flammarion.
    Étienne Souriau a classé les Sept arts - dans son livre : La Correspondance des arts, Eléments d'esthétique comparée,1969. - en distinguant entre leurs caractéristiques sensorielles. Chaque classe peut produire un art sur deux niveaux : représentative/abstraite, c'est-à-dire ; sculpture/architecture. dessin/arabesque. peinture représentative/peinture pure. musique dramatique ou descriptive/musique. pantomime/danse. littérature et poésie/prosodie pure. cinéma et lavis photo/éclairage projections lumineuses.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  6.  9
    La métaphysique de l’art chez Quatremère de Quincy. Petite histoire des transferts culturels entre la France et l’Allemagne au début du xix e siècle.Kerim Salom - 2023 - Nouvelle Revue d'Esthétique 31 (1):15-29.
    Critique à l’égard des réflexions philosophiques empiristes, Antoine Chrysostome Quatremère de Quincy forgea autour de 1800 une nouvelle théorie de l’art, grâce à une connaissance précoce du criticisme kantien et des esthétiques qui s’en inspirèrent. Il imposa une conception idéaliste de l’art, en opposant un système d’ imitation abstraite du type idéal au traditionnel concept d’ imitation de la nature. En faisant valoir l’existence d’une « puissance d’imaginer » intuitionniste et spontanée, dérivée du concept d’ Einbildungskraft, il proposa un système (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7.  5
    Hegel et le procès d'effectuation: des figures abstraites de la conscience aux figures de l'esprit.Hamdou Rabby Sy - 2015 - Paris: L'Harmattan.
    Pour penser l'effectivité, Hegel a convoqué l'expérience humaine dans sa dimension historique, religieuse, et culturelle. Le propos de cet ouvrage est d'examiner le processus par lequel s'élabore une théorie de l'agir dans la philosophie de Hegel. Les effectivités de l'esprit en mouvement permettent de concevoir la confrontation du sujet et du réel par la médiation de la culture, du droit, de l'art, et de la philosophie. Et La Phénoménologie de l'esprit nous semble constituer un jalon incontournable dans cette perspective. Le (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  2
    Malévitch et la philosophie: la question de la peinture abstraite.Emmanuel Martineau - 1977 - [Lausanne: Éditions] L'Age d'homme.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  6
    Comment l’art vient à poussercomme Des ongles de pied.Michèle Martel - 2013 - Philosophique 16.
    Lors d’une conférence à l’université de Iéna, Paul Klee construit une ana­lo­gie entre la création artistique et la morphologie de l'arbre. Dans cette para­bole, qui a depuis connu une fortune critique internationale, il associe les racines au flux des apparences et des expériences et l'artiste au tronc, celui-ci ordonnant et acheminant dans l’œuvre ce courant qui l'assaille. Cette démons­tra­tion, qui a pour intention de justifier les développements abstraits de l'art moderne, réserve à l'ar...
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  10.  11
    Fonctions de la peinture.Fernand Léger - 1965 - Paris: Gallimard. Edited by Sylvie Forestier.
    " Pour moi, la figure humaine, le corps humain n'ont pas plus d'importance que des clés ou des vélos. C'est vrai. Ce sont pour moi des objets valables plastiquement et à disposer suivant mon choix. On doit reconnaître que les traditions picturales qui nous précèdent - la figure et le paysage - sont lourdes d'influences. [...] Il a fallu, pour y voir clair, que l'artiste moderne se détache de cette emprise sentimentale. Nous avons franchi cet obstacle : l'objet a remplacé (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  11.  7
    Le mémorial de Peter Eisenman à Berlin: lecture architecturale et philosophique selon Adorno, Derrida et Habermas.Éric Valentin - 2021 - Paris: L'Harmattan.
    La dimension artistique du mémorial de Peter Eisenmann a été peu considérée. A la croisée de l'architecture et de la sculpture, il convient d'étudier sa dimension urbaine et de relever son identité comme monument in situ. Les réflexions du philosophe Derrida sur le déconstructivisme architectural, notamment de Libeskind, sont capitales. Comme le dit Habermas, son défenseur majeur, le monument s'adresse aux descendants allemands des bourreaux. Notre essai propose une lecture adornienne du mémorial qui dépend de l'art abstrait et de (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  10
    Le sens de la musique: 1750-1900: Vivaldi, Beethoven, Berlioz, Liszt, Debussy, Stravinski.Violaine Anger & Jan Willem Noldus (eds.) - 2005 - Paris: Rue d'Ulm.
    Les Quatre Saisons de Vivaldi imitent-elles les bruits du monde? Peut-on penser l'histoire de la musique comme une libération progressive de la contrainte imitative, d'un ancrage naturel ou même naturaliste? Beethoven, Berlioz, Schumann, Wagner ou Debussy constituent-ils les étapes qui aboutissent à une musique pure? Le romantisme a fait de la musique le paradigme de l'Art en la concevant comme un langage délivré du poids du sens, un art abstrait » parce qu'autonome. Par la richesse savante des auteurs et (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  13.  22
    Blurring the Edges: Ricoeur and Rothko on Metaphorically Figuring the Non-Figural.B. Keith Putt - 2016 - Études Ricoeuriennes / Ricoeur Studies 7 (2):94-110.
    This essay examines Ricœur’s mimetic and transfigurative perspective on non-objective art and adopts it as an idiom for examining Mark Rothko’s artistic intention in the multiform canvases of his “classical” period from 1949 until his death in 1970. Rothko unequivocally denied being an abstractionist, a colorist, or a formalist, insisting, on the contrary, that he desired to communicate discrete dimensions of experience and emotions to his viewers, specifically, experiences of the sacred and the spiritual. His large canvases, with their blurred (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  1
    La dimension affective du sentir dans l’expérience esthétique.Carole Talon - 1999 - Philosophique 2:15-28.
    L'objectif de cet article est de nous reconduire au projet des fondateurs de l'esthétique, – Alexander Baumgarten (1714-1762) et Kant, – c'est-à-dire à la considération du sentir sous toutes ses formes comme objet de réflexion privilégié de l'esthétique, qui n'est pas la science de la beauté, mais l'ontologie du sentir, c'est-à-dire le savoir de ce qu'est sentir. Comment un tel savoir est-il accessible? Par l'expérience esthétique, entendue comme l'unité d'une attitude (sentir) et d'une affection (plaisir). S'appuyant sur les analyses d'Erwin (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  2
    De l’abstraction comme expérience amoureuse.Laurent Devèze - 2011 - Philosophique 14:29-44.
    Le discours amoureux dans ses fondements comme ses impensés philosophiques peut éclairer d’une manière pertinente l’entreprise de l’abstraction picturale, ses ambitions comme ses limites. Moins analogique que métaphorique au sens de Hans Blummer le présent article tente de tisser des liens entre deux domaines d’ordinaire séparés : l’art et… l’amour!
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  23
    L’Artiste et L’Adversité.Anna Caterina Dalmasso - 2015 - Chiasmi International 17:201-224.
    Résumé -/- Anna Caterina Dalmasso L’artiste et l’adversité. Hasard et création chez Merleau-Ponty -/- À plusieurs reprises, Merleau-Ponty tisse une correspondance entre art et histoire, entre pratique artistique et action politique : plus précisément il nous invite à former le concept d’histoire sur l’exemple de l’art. À première vue, un tel rapprochement pourrait paraître abstrait, sinon provocateur, l’art étant souvent conçu comme un domaine qui semble avoir peu à faire avec l’espace de l’action. Mais, nous pouvons aujourd’hui comprendre davantage (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  7
    Cette étrange idée du beau: dialogue.François Jullien - 2010 - Paris: Grasset.
    « Du beau, on n'a cessé, au fil des siècles, de remettre en question les critères et les conceptions; de faire varier les définitions. Mais s'est-on jamais interrogé sur ce préalable, déposé dans la langue, celui de pouvoir dire simplement: « le beau »? A-t-on jamais sondé, en effet, sur quel socle enfoui « le beau » est juché? Lui, la grande cheville ouvrière de notre métaphysique: nous apprenant à quitter la diversité du sensible pour l'unitaire de l' « idée (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  10
    Le rouge et son opposé selon Kupka.Mathilde Buratti - forthcoming - Rhuthmos.
    Ce billet a déjà été publié dans Rouge, études diachroniques. Regards croisés de l'art préhistorique à l'art contemporain le 24 juin 2018. Nous remercions Mathilde Buratti de nous avoir autorisé à le reproduire ici. Kupka, artiste complet du XXe siècle notamment connu pour ses abstractions colorées, est à l'honneur au Grand Palais jusqu'au 30 juillet 2018. Cette rétrospective met en avant la conception originale du peintre. Tout au long de sa carrière, tant dans ses productions abstraites que - Arts plastiques (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  6
    Les liens de la métamorphose: philosophie et magie de la Renaissance et l'âge classique.Saverio Ansaldi - 2017 - Paris: Éditions Kimé.
    Cet ouvrage interroge le sens de la relation entre lien magique et métamorphose en essayant de dégager des perspectives philosophiques et politiques spécifiques à la Renaissance et à l'âge classique. La pensée de Giordano Bruno demeure dans cette optique une référence essentielle. Le philosophe nolain n'a de cesse de réfléchir sur le sens de cette relation, puisque c'est à travers elle qu'il construit aussi bien l'art de la mémoire que la pratique magique comme art du lien. Des thèmes comme celui (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  20. "Technomagie": A natureza da mutação antropológica.Vincenzo Susca - 2008 - Logos: Comuniação e Univerisdade 15 (2):30-46.
    Dans la postmodernité, la technologie ne joue plus le rôle d’art du logos, mais devient « technomagie », totem autour duquel les tribus postmodernes actualisent l’expérience de l’extase mystique. Celle-ci se présente comme une simple vibration autour du corps communautaire et à la fois un éclatement du soi vers quelque chose de plus grand. Le lien qui en découle ne repose plus sur un contrat rationnel et abstrait – sur le contrat social – mais sur un pacte dont l’émotion, (...)
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  24
    The Poetic Process.Elder Olson - 1975 - Critical Inquiry 2 (1):69-74.
    In general, discussions of the poetic process have tended to fall into one of three classes. The first of these, generalizing the process, analyzes the faculties or the activities supposedly involved and arranges these in their logical order, to produce distinct stages or periods of the process. The second kind describes the working habits of an individual poet in terms of characteristic external or internal circumstances or conditions. The third kind gives us, in the same terms, the history of the (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22. Thomisme AlS levende filosofie.L. De Raeymaeker - 1956 - Tijdschrift Voor Filosofie 18 (1):3-26.
    Un système philosophique peut-il se maintenir à travers le temps ? Peut-il renaître après des siècles ? Oui, s'il peut faire l'objet d'une pensée vivante et, donc, personnelle.C'est pourquoi le cardinal Mercier estime que le thomisme authentique est appelé à se rajeunir sans cesse et à prendre la forme d'un néothomisme. Pour renouveller le thomisme, dit le Cardinal, « il ne peut s'agir simplement de retourner en arrière » ; il ne peut être question de considérer la doctrine thomiste comme (...)
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  23.  4
    Les principes philosophiques de l'histoire du droit.Pierre de Tourtoulon - 1908 - Paris,: F. Alean; [etc., etc.].
    Excerpt from Les Principes Philosophiques de l'Histoire du Droit Nous pouvons avoir une notion plus positive de la nature du Droit en l'etudiant a. Travers le temps; nous saurons de quel degre de stabilite sont susceptibles nos conceptions juri diques; quelles forces veulent les transformer et comment s'effectuent ces transformations. La nature de toute chose abstraite ou concrete se devoile a qui en observe les mouve ments, a qui peut determiner leur degre d'initiative propre ou les forces qui les font (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  6
    L'écriture postérieure.Elie Ayache - 2006 - Paris: Complicités.
    Il s'agit là d'un livre sur la lecture et l'écriture. Son véritable thème est cependant l'impertinence, voire l'impossibilité. A quoi bon, en effet, écrire sur la lecture quand il suffit de lire? Et que peut-on dire de plus sur l'écriture si l'on écrit déjà? Ainsi ce livre ne comportera-t-il, à proprement parler, aucune matière, et ne transmettra-t-il essentiellement qu'un mouvement : celui de la lecture des testes des autres et de l'écriture qu'elle entraînera. Seul le mouvement peut changer une impossibilité (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  25.  6
    Éloge de la fadeur: à partir de la pensée et de l'esthétique de la Chine.François Jullien - 1991 - Editions Philippe Picquier.
    Quand les diverses saveurs, cessant de s'opposer les unes aux autres, restent contenues dans la plénitude : le mérite de la fadeur est de nous faire accéder à ce fond indifférencié des choses ; sa neutralité exprime la capacité inhérente au centre. A ce stade, le réel n'est plus " bloqué " dans des manifestations partiales et trop voyantes ; le concret devient discret, il s'ouvre à la transformation. La fadeur des choses appelle au détachement intérieur. Mais elle est aussi (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  26.  27
    Les gels de Jean Messagier et les taches d’Alexander Cozens : la conviction de la nature, l’incertitude du paysage.Alexandre Rolla - 2011 - Philosophique 14:45-54.
    En 1785, Alexander Cozens publie un court traité, un manuel à l’usage des jeunes peintres les invitant à utiliser la tache et le hasard comme préalable à la composition de paysages. En 1969, Jean Messagier élabore une technique, « le Gel », pour parfaire un certain nombre de ses compositions. Cet article s’articule autour d’une mise en perspective de ces deux expériences. Il vise à porter un regard sur les rapports que l’art du paysage entretient avec l’abstraction, avant même qu’elle (...)
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27.  3
    Pascal: des connaissances naturelles à l'étude de l'homme.Vincent Carraud - 2007 - Librairie Philosophique Vrin.
    Pascal a revendique l'abandon de l'etude des sciences au profit de celle de l'homme. Qu'entendre par l'etude de l'homme? D'abord la recherche de la nature du moi humain. La fecondite que L'art de persuader accorde au je pense donc je suis, en tant que principe d'une physique entiere, est telle qu'en est deniee toute portee au cogito augustinien. Mais si Pascal prend acte de l'innovation radicale des Meditationes en creant en francais le moi, c'est pour dessaisir ce moi de sa (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  28.  8
    La valeur d'un film: philosophie du beau au cinéma.Éric Dufour - 2015 - Paris: Armand Colin.
    Qu'est-ce qui permet de juger de la qualité d'un film? Sur quels critères? Cette question fait écho à la question plus générale du beau dans l'art : qu'est-ce que le beau? Cet ouvrage tente d'y répondre en proposant une réflexion sur ce qui fait la valeur d'un film et sur la façon de l'estimer. Contextes artistique et sociopolitique, référents cinématographiques et historiques sont bien entendu des débuts de réponse, mais l'auteur nous apprend surtout qu'il n'y pas de "bons films" ou (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  29.  10
    Sagesses d'Afrique.Sophie Ekoué - 2016 - [Vanves]: Hachette. Edited by Yao Metsoko.
    En Afrique, les religions ancestrales enseignent à chercher sa cohérence intérieure, en restant relié aux autres et à l’univers. Ainsi, chez les Maasaï, la spiritualité peut se traduire par ces lignes de force : vaincre ses peurs, rester relié, ne pas créer de divisions en soi et autour de soi. L’homme doit mettre en adéquation ses mots et ses actes pour éviter la dissonance et les antagonistes, sources de déséquilibres personnel et relationnel. Actes et mots doivent être «jumeaux», aller de (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30.  22
    Figure di Descartes nell’opera di Benedetto Croce.Giuliano Gasparri - 2018 - Methodos. Savoirs Et Textes 18.
    Dans son Esthétique, Benedetto Croce présente Descartes comme la figure emblématique d’un courant rationaliste qui exclut l’imagination poétique de la pensée philosophique et empêche de reconnaître l’intuition comme mode de connaissance esthétique spécifique. Pour lui, les conséquences néfastes de l’esprit mathématique diffusé en France par le cartésianisme se retrouvent chez Locke, Leibniz, Wolff et Baumgarten, et il n’y a guère à la même époque que chez « l’italiano Giambattista Vico » que l’on peut parler d’une véritable science esthétique. Au cours (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31.  8
    Figures of Descartes in the works of Benedetto Croce.Giuliano Gasparri - 2018 - Methodos 18.
    Dans son Esthétique (1902-1908), Benedetto Croce présente Descartes comme la figure emblématique d’un courant rationaliste qui exclut l’imagination poétique de la pensée philosophique et empêche de reconnaître l’intuition comme mode de connaissance esthétique spécifique. Pour lui, les conséquences néfastes de l’esprit mathématique diffusé en France par le cartésianisme se retrouvent chez Locke, Leibniz, Wolff et Baumgarten, et il n’y a guère à la même époque que chez « l’italiano Giambattista Vico » que l’on peut parler d’une véritable science esthétique. Au (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  3
    Rzecz w ujęciu Hegla.Małgorzata Kwietniewska - forthcoming - Acta Universitatis Lodziensis. Folia Philosophica. Ethica-Aesthetica-Practica:201-233.
    L'objectif principal que l'on se propose d'atteindre dans cet article est de dégager une caractéristique de la chose, telle qu'elle est présentée dans la philosophie hégélienne prise dans son aspect général. On commence donc par établir la position particulière du concept de chose (Dingbegriff) dans la chaîne conceptuelle élaborée par Hegel: – premièrement, dans le domaine logique de l'être (Science de la logique), – deuxièmement, dans le domaine effectif de l'être (Phénoménologie de l'esprit) où l'on suit analytiquement le mouvement encerclant (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  33.  3
    À propos du peintre Hans von Marées : une théorie du phénomène artistique.Olivier Lahbib - 2017 - L’Enseignement Philosophique 67 (3):41-50.
    La rencontre du peintre Hans von Marées avec le théoricien Konrad Fiedler est le moteur théorique du courant des « deutsche Römer ». Suivant un parti pris antiréaliste, Marées est fidèle à l’analyse menée par Fiedler, selon laquelle l’art n’a pas pour fonction d’imiter la réalité. Il inaugure avec Adolf Hildebrand une nouvelle phénoménologie, une nouvelle manière de constituer le phénomène comme abstrait du sensible perçu, si bien que la perception en art obéit à ses règles propres, ouvrant les (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34.  5
    Souffrances animales et traditions humaines: rompre le silence.Lucile Desblache (ed.) - 2014 - Dijon: Editions universitaires de Dijon.
    "À l'ère postmoderne des incertitudes économiques et des défis identitaires qui sont ceux du XXIe siècle, penser l'être humain, c'est aussi explorer ou définir les univers non humains qui l'entourent. Toutefois, cette exploration est le plus souvent abstraite, figurative ou illustrative et reflète quasi exclusivement des intérêts humains. Elle instrumentalise ainsi les animaux, relégués à un rôle accessoire ou symbolique au profit d'une analyse concernée par l'humain et sa 'différence'. Cet ouvrage se départ de cette tendance pour considérer les responsabilités (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35.  72
    Le nom émotion et son rapport à peur, colère, joie.Emilia Hilgert - 2021 - Corela. Cognition, Représentation, Langage.
    Avec l’entrée massive dans l’usage du nom « émotion » comme nom générique de toutes les manifestations psychologiques, due à la vulgarisation du discours de spécialité de la psychologie, des arts, etc., il existe la tentation de considérer ce nom, du point de vue linguistique, uniquement comme un hyperonyme et même comme un « nom général », du sommet ou des fondements du lexique. Cet article présente un point de vue nouveau : il montre que, par ses propriétés morphologiques, syntaxiques (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36. Arte classica ch 6900 lugano. Via peri 9-tel. 091 23 38 54.Bernheimer'S. Antique Arts & Antique Jewelry - 1991 - Minerva 2.
  37.  15
    Semiotics of art literature• painting• film.Sémiotique des Arts - 1971 - In Julia Kristeva, Josette Rey-Debove & Donna Jean Umike-Sebeok (eds.), Essays in semiotics. The Hague,: Mouton. pp. 397.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38. Artes plásticas.Laís Moura—Duas Artes Primitivas, Homem Comum, M. Silveira & Domingos Crippa—O. Humanismo Marxista - 1967 - Convivium: revista de filosofía 10.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39. Bernheimer's antique arts.Antique Jewelry & Arte Classica - 1991 - Minerva 2.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40. Chapter Ten Art Constructs as Generators of the Meaning of the Work of Art Viktor F. Petrenko and Olga N. Sapsoleva.Art Constructs as Generators - 2007 - In Leonid Dorfman, Colin Martindale & Vladimir Petrov (eds.), Aesthetics and innovation. Newcastle, UK: Cambridge Scholars Press.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41.  8
    Kʻartʻvel pʻilosopʻostʻa lekʻsikoni: personalia.Tamaz Buachidze & Sak°Art°Velos P.°Ilosop°Iuri Sazogadoeba (eds.) - 2000 - Tʻbilisi: Gamomcʻemloba "Oazisi".
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42. Interpretation in Science and in the Arts.Art as Representation - 1993 - In George Levine (ed.), Realism and Representation. University of Wisconsin Press.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  16
    becker, howard s., faulkner, robert r., and kirshenblatt-gimblett, barbara (eds). Art from Start to Finish. Jazz, Painting, and Other Improvisations. University of Chicago Press. 2006. pp. 248. 23 half. [REVIEW]Art Criticism - 2006 - British Journal of Aesthetics 46 (4).
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44.  70
    Lord Kelvin and the age-of-the-earth debate: a dramatization.Art Stinner & Jürgen Teichmann - 2003 - Science & Education 12 (2):213-228.
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   8 citations  
  45. The Pastoral Ideal in Martial, Book 10.Art L. Spisak - 2002 - Classical World: A Quarterly Journal on Antiquity 95 (2).
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46. Sefer ʻIdan ha-maḥshev u-leḳaḥaṿ: teʼur ha-teḳufah ha-ḥadashah otah pataḥ ha-maḥshev bi-fene ha-enoshut uvi-fene ʻam Yiśraʼel bi-feraṭ bi-reʼi ha-Yahadut.Yoʼel ben Aharon Shṿarts - 2004 - Yerushalayim: Hotsaʼat Devar Yerushalayim--Zikhron Tsevi.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47. Sefer Hokheaḥ tokhiaḥ: inyene tokhehah ba-halakhah ṿa-agadah: ṿe-dine li-fene ʻiṿer lo titen mikhshol.Yoʼel ben Aharon Shṿarts - 1990 - Yerushalayim: Devar Yerushalayim.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48.  50
    Reflections on Business Ethics: What Is It? What Causes It? and, What Should A Course in Business Ethics Include?Art Wolfe - 1991 - Business Ethics Quarterly 1 (4):409-439.
    Business ethics courses have been launched with professors from business pulling on one oar, and professors of philosophy pulling on the other, but they lack a sense of direction. Let's begin with the basics: What is an ehtical decision? More fundamentally, why the interest in professional ethics in the first place?There are over 300 centers for the study of appIied ethics in this country-why? The events which face our society today are outside the business-oriented collection of shared beIiefs that set (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   10 citations  
  49.  23
    Reflections on Business Ethics: What Is It? What Causes It? and, What Should A Course in Business Ethics Include?Art Wolfe - 1991 - Business Ethics Quarterly 1 (4):409-439.
    Business ethics courses have been launched with professors from business pulling on one oar, and professors of philosophy pulling on the other, but they lack a sense of direction. Let's begin with the basics: What is an ehtical decision? More fundamentally, why the interest in professional ethics in the first place?There are over 300 centers for the study of appIied ethics in this country-why? The events which face our society today are outside the business-oriented collection of shared beIiefs that set (...)
    Direct download (5 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   10 citations  
  50. Commentarij Collegij Conimbricensis Societatis Iesu, in Libros de Generatione Et Corruptione Aristotelis Stagiritae Hac Secunda Editione Graeci Contextus Latino È Regione Respondentis Accessione Auctiores.Colégio das Artes, Manuel de Goes, Franciscus Vatablus, Joannes Albinus & Aristotle - 1599 - In Officina Typographica Ioannis Albini.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 996