Results for 'Vie absolue'

1000+ found
Order:
  1.  9
    Affirmation absolue et vie morale selon Jean Nabert.Jacques Étienne - 1978 - Revue Théologique de Louvain 9 (2):166-175.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  2.  30
    Intégration de l'absolu dans la vie du peuple. La détermination de la religion de l'art par Hegel dans la Phénoménologie de l'Esprit.Kazimir Drilo - 2007 - Synthesis Philosophica 22 (1):127-140.
    Dans le chapitre sur l’art de la religion, Hegel différencie quatre façons d’intégrer l’absolu: 1. l’intégration par les statues des dieux, 2. l’intégration par la langue, 3. l’intégration par le culte de la religion, les mystères et les festivités, 4. l’intégration par le langage supérieur de la tragédie. L’intégration est menée par l’artiste –l’esprit, c’est l’artiste. Pourtant, il s’avère que ces tentatives d’intégration échouent. Ce n’est que la personne qui philosophera de manière spéculative qui réalisera ce qui ne réussit pas (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  3.  5
    L'absence de l'absolu: essai sur le problème du sens de la vie.Grégoire Lefftz - 2021 - Paris: L'Harmattan.
    Cet ouvrage propose un examen philosophique de la question du sens de la vie. Il prend son point de départ dans le constat que nous donnons sens à notre existence en poursuivant des buts mais où cette quête mène-t-elle? En dernière instance, il n'est que trop facile de souligner leur vanité. De là vient la tentation, au coeur de la tradition philosophique occidentale, de postuler l'existence d'un absolu en quoi tout trouverait sa justification ultime. Celui-ci ne se donne cependant nulle (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  4.  12
    La vie de Simone Weil: avec des lettres et d'autres textes inédits de Simone Weil.Simone Pétrement - 1997 - [Paris]: Fayard. Edited by Simone Weil.
    Simone Weil (1909-1943) occupe une place tout à fait singulière dans l'histoire de la philosophie française contemporaine. Sans doute son acharnement à vivre en conformité absolue avec ses principes y est-il pour beaucoup et l'image de cette femme atteinte de tuberculose se laissant mourir, à Londres, en 1943, des privations qu'elle s'est imposées parce qu'elle n'est plus en état de combattre, illustre mieux qu'aucun autre de ses actes la nature de son engagement (physique autant que moral et intellectuel) du (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  5.  3
    La saveur de la vie ou la grâce d'exister.Yann-Hervé Martin - 2012 - Paris: Salvator.
    Le constat semble s'imposer du caractère éphémère de toute existence. La brièveté de la vie nous obligerait à nous dépêcher, à courir, à construire, à jeter les fondements de ce qui nous survivra, à produire cela même qui défiera le temps en un simulacre d'éternité : l'art, la culture... Mais une telle existence - gagner et dépenser, conquérir et perdre, jouir et déprimer - il faut bien avouer que ce n'est pas une vie! C'est qu'il y a autre chose que (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  6.  34
    L’expérience de l’immédiateté : sur la phénoménologie de la vie chez Michel Henry et Bin Kimura.Masaya Kawase - 2018 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 143 (4):525-544.
    L’expression « phénoménologie de la vie » indique une visée commune entre les pensées de Michel Henry et de Bin Kimura. La « phénoménologie historique », telle que conçue par Husserl, trouve l’essence des phénomènes dans le mode d’apparaître des objets par la médiation de la différenciation temporelle. La phénoménologie de la vie saisit cette essence dans une dimension verticale, appelée « immédiateté » par Kimura, qui unit le présent caractéristique de l’être du soi avec la Vie absolue. Elle (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  7. Jouer sa vie en jouant aux échecs.Yves Vaillancourt - 2021 - Les Presses de l’Université de Laval.
    Ce ne sont pas les poètes qui deviennent fous Ce sont les joueurs d’échecs Chesterton Quelle est la quête symbolisée par le jeu d’échecs? Quels liens pouvons-nous établir entre Beth Harmon de la récente série télévisée The Queen’s Gambit et des personnages littéraires comme Loujine ou Monsieur B., de Nabokov ou Stefan Zweig? Les joueurs d’échecs sont-ils des fous de Dieu, des mystiques de l’absolu? Veulent-ils s’affranchir des limites imparties à la condition humaine et s’élever à un niveau de calcul (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  8.  8
    La vie sans appui: penser à la limite de la théologie et de la religion.Marc Goldschmit - 2023 - Paris IIe: Éditions Kimé.
    Le présent livre part d'une idée polémique et critique : la philosophie est encore aujourd'hui dominée et commandée par la théologie et la religion. Cette domination prend la vie pour sujet et la mort comme alliée et s'appuie sur une transcendance, une instance qui vient à la verticale de la vie. Cette domination structure la philosophie politique et donne forme à l'idéologie des Partis et des États qui mettent la vie et la mort en jeu et qui subordonnent la vie (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  9.  37
    Vie et extériorité.Renaud Barbaras - 2007 - Les Etudes Philosophiques 1 (1):15-37.
    L’originalité de la métaphysique de Ruyer tient à ceci que le problème de l’incarnation de la conscience, décrite par la phénoménologie comme condition de possibilité de la perception, est résolu par le biais d’une identification de la conscience et du corps. Cette identification repose sur la découverte du concept fondamental de « surface absolue » ou « domaine de survol » : présence à soi sans distance d’une réalité étendue. Ce mode d’être convient également à la vie et à (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  10.  4
    Vie et intentionnalité: recherches phénoménologiques.Renaud Barbaras - 2003 - Paris: J. Vrin.
    L'objet de ce livre est de montrer que l'intentionnalite, condition de l'apparition de l'etant, ne peut etre caracterisee de maniere conforme a son essence que si elle est comprise comme vie. En effet, une philosophie rigoureuse de l'intentionnalite est soumise a une double contrainte. D'un cote, comme l'a souligne Merleau-Ponty, le sujet de la perception ne peut etre defini comme une sphere d'etre absolue surplombant le monde: il est du monde, et cette intramondaneite doit etre comprise comme incarnation. Cependant, (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  11.  6
    La vie comme thème fondamental de la phénoménologie.Günter Figal - 2013 - Les Cahiers Philosophiques de Strasbourg 33:307-320.
    La phénoménologie s’est définie chez Husserl et chez le premier Heidegger comme une « auto-interprétation de la vie ». Mais ils n’ont pas suffisamment élucidé la signification propre de la vie, ce qui a amené Heidegger à s’écarter de cette orientation pour se tourner vers l’ontologie du Dasein. Cette élucidation demeure aujourd’hui encore une tâche majeure de la phénoménologie. En partant de la distinction entre facultés du vivre et modes du vécu, l’on découvre que le vécu est d’essence spatiale. Le (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  12.  4
    Vie des formes.Henri Focillon - 1934 - Paris,: Librairie, Ernest Leroux.
    "L'oeuvre d'art est une tentative vers l'unique, elle s'affirme comme un tout, comme un absolu et, en même temps, elle appartient à un système de relations complexes [...]. Elle est matière et elle est esprit, elle est forme et elle est contenu [...]. Elle est créatrice de l'homme, créatrice du monde et elle installe dans l'histoire un ordre qui ne se réduit à rien d'autre." Un Eloge de la main complète ce texte. "La main arrache le toucher à sa passivité (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   5 citations  
  13.  7
    La vie de famille chez les Pascal.André Bord - 2012 - Paris: Les Éditions du Cerf.
    Le génie de Blaise Pascal séduit toujours de nombreux chercheurs. Des âmes avides d'absolu font de ses écrits leur livre de chevet. Sans doute cette notoriété a-t-elle estompé les autres membres de cette famille somme toute remarquable. Etienne, le père, est un esprit universel. Juriste, délégué de la cité, il est aussi grand mathématicien, compositeur et organiste, religieux et père admirable. Gilberte, la sœur aînée, a un talent littéraire qui s'exprimera dans La vie de M. Pascal. Les dons poétiques de (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  14.  16
    Réception et réceptivité. La phénoménologie de la vie et sa critique.Rolf Kühn - 2001 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 191 (3):295-304.
    La phénoménologie radicale de Michel Henry montre que la question de la réceptivité en tant que passivité est au cœur de toute élucidation phénoménologique dans la mesure où nous naissons dans la Vie absolue sans aucune initiative de notre part. Devant une telle situation, la réflexion discursive se montre dépourvue de ses moyens habituels, ce qui entraîne une double stratégie : accuser une telle phénoménologie radicale d'être une totalisation métaphysique ou lui reconnaître seulement une certaine valeur méthodologique, c'est-à-dire opératoire (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  15.  11
    La santé et la vie.André Pichot - 2008 - Philosophia Scientiae 12 (2):7-34.
    La santé et la vie. - Les mots « santé » et « maladie » ne s’emploient que par métaphore dans le cas des objets inanimés. Seuls les êtres vivants peuvent être en bonne santé, comme seuls ils peuvent être malades. En outre, la santé sous-entend la possibilité de la maladie, et l’inéluctabilité de la mort exclut même tout absolu de santé. Quelles sont, plus explicitement, les relations qu’entretiennent la santé et la vie?
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  16.  11
    La santé et la vie.André Pichot - 2008 - Philosophia Scientiae 12:7-34.
    La santé et la vie. - Les mots « santé » et « maladie » ne s’emploient que par métaphore dans le cas des objets inanimés. Seuls les êtres vivants peuvent être en bonne santé, comme seuls ils peuvent être malades. En outre, la santé sous-entend la possibilité de la maladie, et l’inéluctabilité de la mort exclut même tout absolu de santé. Quelles sont, plus explicitement, les relations qu’entretiennent la santé et la vie?
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  17.  4
    Humain, inhumain, trop humain: réflexions philosophiques sur les biotechnologies, la vie et la conservation de soi à partir de l'oeuvre de Peter Sloterdijk.Yves Michaud - 2002 - [Castelnau-le-Lez, France]: Climats.
    Les hommes ont toujours agi sur eux-mêmes, et pris en charge leur propre évolution. Avec aujourd'hui deux traits absolument nouveaux. D'une part, les capacités d'action de l'espèce humaine sur elle-même sont incomparablement plus puissantes que par le passé, notamment dans le domaine des technologies de la vie. D'autre part, nous contrôlons si bien notre milieu et l'avons si parfaitement aménagé pour notre survie que nous avons mis en danger notre environnement. Le philosophe Peter Sloterdijk conduit une réflexion peu conventionnelle sur (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  18.  4
    L'oeuvre d'art contre la société du mépris: réinventer la vie intérieure.Emmanuel Godo - 2015 - Paris: Les éditions du Cerf.
    L’esprit contemporain nous vole nos intériorités. Il entend façonner nos goûts et nos imaginaires. Orienter nos expériences. Nous détourner de nous-mêmes dans un divertissement généralisé, une mise en réseau et un art consommé de l’inquiétude qui est une autre manière de nous emporter dans son flux. C’est un homme mutilé, abruti, amoindri spirituellement que produit ce monde dominé par la technique qui ose appeler progrès les0régressions qu’il programme. L’art – entendu non comme savoir ou culture mais comme passion de la (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  19.  7
    Excès de vie, Derrida..Élise Lamy-Rested - 2017 - Paris: Éditions Kimé. Edited by M. Crépon.
    Derrida est-il aujourd'hui un philosophe qui peut nous aider à penser ce qui nous arrive? Résolument oui. La pensée de Derrida est toujours d'une brûlante actualité à condition de savoir la lire. Cet essai l'explicite en interrogeant à travers "l'excès de vie", cet étrange concept de "spectre" qui fait de la philosophie derridienne une philosophie inouïe, pour ne pas dire une philosophie de l'inouï. Comment penser le spectre? Voici un concept peu philosophique qui travaille de manière absolument inédite toute la (...)
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  20.  10
    Des profondeurs de l'être: Marie-Magdeleine Davy: itinéraire d'une philosophe absolue.Armelle Dutruc - 2021 - [Le Coudray-Macouard]: Éditions Saint-Léger. Edited by M.-M. Davy.
    Marie-Magdeleine Davy (1903-1998) était philosophe, écrivaine et maître de recherche au cnrs. Profondément engagée dans la vie intellectuelle de son époque, elle confia ses plus riches pensées à d'innombrables écrits publiés pendant plus d'un demi-siècle. On y croise les figures essentielles de sa méditation : Guillaume de Saint-Thierry, Nicolas Berdiaev, Louis Massignon, Gabriel Marcel, Roger Godel, Henry Corbin, Simone Weil, Henri Le Saux et tant d'autres. Esprit indépendant et non conventionnel, éternelle voyageuse en quête d'absolu, Marie-Magdeleine Davy ne cessa d'affirmer (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  21.  21
    Le savoir comme image de l’Absolu dans la philosophie de la religion de Fichte.Luc Langlois - 2016 - Laval Théologique et Philosophique 72 (1):21-33.
    Luc Langlois | : Dans L’initiation à la vie bienheureuse, qui est son écrit majeur sur la philosophie de la religion, Fichte, dans le sillage de la Doctrine de la science 1804/II, insiste sur la corrélation de l’Absolu et de sa manifestation, de l’Absolu et de sa révélation dans le savoir. L’inspiration johannique de son propos s’accorde non seulement avec la prémisse de la philosophie transcendantale de la corrélation de l’être et du savoir, mais la radicalise dans une philosophie de (...)
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  22. Réflexions sur la notion de qualité de la vie.Anne Fagot-Largeault - 1991 - Archives de Philosophie du Droit 36:135-153.
    La notion de " qualité de la vie " est dans l'air du temps. Les réflexions qui suivent l'abordent sous l'angle médical. Prenons un exemple. Dans le traitement des maladies chroniques, il ne suffit plus de prouver qu'un schéma thérapeutique nouveau est efficace et dépourvu de toxicité. Il faut prouver qu'à efficacité et toxicité comparables à celles du traitement standard, le nouveau traitement donne aux malades une qualité de vie meilleure. Ainsi l'hypertension artérielle est facilement contrôlée par toutes sortes de (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  23.  17
    Méditation sur le mot de Husserl : « L'histoire est le fait majeur de l'être absolu ».Ludwig Landgrebe - 2011 - Philosophie 110 (3):31-45.
    Selon une opinion largement répandue, Husserl n’aurait fait de l’histoire le thème de ses réflexions que dans la dernière période de sa vie. Et de fait il y a bien quelque chose de nouveau dans la fondation historico-philosophique de la phénoménologie menée à bien dans la Krisis. Cependant la maxime à laquelle sera consacrée la présente méditation provient d’un manuscrit rédigé en 1921. Il s’agit d’un...
    No categories
    Direct download (4 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  24.  14
    Michel Henry, un philosophe de la vie et de la praxis.Gabrielle Dufour-Kowalska - 1980 - Paris: Vrin.
    Au moment où des tentatives parcellaires se font jour au sein de l'intelligentsia occidentale pour débusquer les traces du totalitarisme sous toutes ses formes, on ne se doute peut-être pas qu'un philosophe français - l'auteur de L'Essence de la Manifestation-élabore depuis vingt ans déjà une philosophie de l'individu et qu'il apporte les principes d'une critique rigoureuse de l'entité collective. En consacrant un ouvrage à la philosophie de Michel Henry, G. Dufour-Kowalska a songé à ce qui sans doute manque le plus (...)
    No categories
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   1 citation  
  25.  9
    Hegel et la tragédie de la vie.Jean-Louis Vieillard-Baron - 2007 - Revue Philosophique de la France Et de l'Etranger 197 (1):43-66.
    Le sens tragique de la vie de l'Esprit chez Hegel implique deux modalités de la vie : une vie sans tragique, qui n'est pas encore la vie spirituelle, et une vie tragique, qui implique la vie éthique. Le tragique est ce qui dissout la pseudo-unité de la nature et de la moralité chez la belle âme. Il s'incarne d'abord dans la tragédie et la tension entre les humains et les dieux, mais la comédie révèle que cette tragédie n'est pas la (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  26.  19
    La vérité qui ne resplendit pas. Ou la vérité de la Vie.Jean Leclercq - 2008 - Revue Théologique de Louvain 39 (1):26-42.
    Marquée par l’oeuvre de Michel Henry, cette contribution cherche à répondre à la question de la Vérité, dans l’intertexte d’une tradition surchargée de sens. Cette tentative d’élucidation ne peut se faire, sur le plan d’une intelligibilité spécifique du christianisme, qu’en recourant à ses propres paroles, dont méthodologiquement il convient de comprendre qu’elles sont – mais sans être les seules – des Paroles de la Vie, qui confèrent à l’homme une vocation singulière et authentique. C’est dans ce cadre que la vérité (...)
    No categories
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  27. Working with Research Integrity—Guidance for Research Performing Organisations: The Bonn PRINTEGER Statement.Mira Zöller, Hub Zwart, Knut Vie, Krista Varantola, Marta Tazewell, Margit Sutrop, Thomas Saretzki, Sarah Rijcke, Barend Meulen, Inge Lerouge, Matthias Kaiser, Jacques Janssen, Ingrid Jacobsen, Serge Horbach, Bert Heinrichs, Gloria Fuster, Carlo Casonato, Henriette Bout, Giles Birchley, Sharon Bailey, Frank Anthun & Ellen-Marie Forsberg - 2018 - Science and Engineering Ethics 24 (4):1023-1034.
    This document presents the Bonn PRINTEGER Consensus Statement: Working with Research Integrity—Guidance for research performing organisations. The aim of the statement is to complement existing instruments by focusing specifically on institutional responsibilities for strengthening integrity. It takes into account the daily challenges and organisational contexts of most researchers. The statement intends to make research integrity challenges recognisable from the work-floor perspective, providing concrete advice on organisational measures to strengthen integrity. The statement, which was concluded February 7th 2018, provides guidance on (...)
    Direct download (2 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   26 citations  
  28.  9
    Empowering the Research Community to Investigate Misconduct and Promote Research Integrity and Ethics: New Regulation in Scandinavia.Knut Jørgen Vie - 2022 - Science and Engineering Ethics 28 (6):1-19.
    Researchers sometimes engage in various forms of dishonesty and unethical behavior, which has led to regulatory efforts to ensure that they work according to acceptable standards. Such regulation is a difficult task, as research is a diverse and dynamic endeavor. Researchers can disagree about what counts as good and acceptable standards, and these standards are constantly developing. This paper presents and discusses recent changes in research integrity and ethics regulation in Norway, Denmark, and Sweden. Recognizing that research norms are developed (...)
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  29. KRÍZA buržoázneho vedomia a metodológia vied.Slovenskej Akadémie Vied - 1979 - Filozofia 34 (2):128.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  30. Danh nhân văn hóa Đình nguyên Thám hoa Phan Thúc Trực, 1808-1852: kỷ yếu hội thảo khoa học.Viết Giao Ninh (ed.) - 2012 - Hà Nội: Nhà xuất bản Khoa học xã hội.
    Scientific conference on confucianist scholar Phan Thuc Truc, 1808-2852.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  31. Ngộ nhận tính bi quan trong Lão Tử Đạo Đức kinh: tiểu luận về tư tưởng Lão Tử qua quan điểm Phật học.Viên Minh - 2006 - [Thành phố Hồ Chí Minh]: Nhà xuất bản Phương Đông.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  32.  25
    Duhamel du Monceau, naturaliste, physicien et chimiste.Claude Vie - 1985 - Revue d'Histoire des Sciences 38 (1):55-71.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark   2 citations  
  33.  10
    A self-defense guide against situational pressure in organizations.Knut Jørgen Vie - 2016 - Etikk I Praksis - Nordic Journal of Applied Ethics 1 (1):105-110.
    Book review of Øyvind Kvalnes: Moral reasoning at work: Rethinking ethics in organizations. Palgrave Macmillan, 2015. 108 pages.First published online: 22 MARCH 2016.
    No categories
    Direct download (3 more)  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  34. Aktuálny spoločenský význam historicko-filozofických výskumov.Slovenskej Akadémie Vied - 1982 - Filozofia 37 (2):144.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  35. Dialektika sociálno-ekonomického, vedecko-technického a ľudského rozvoja V procese výstavby rozvinutého socializmu.Slovenskej Akadémie Vied - 1981 - Filozofia 36:3.
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  36. Filozofia a interdisciplinárne skúmanie socialistickej spoločnosti.Slovenskej Akadémie Vied - 1986 - Filozofia 41 (4):384.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  37. Filozofické chápanie človeka—téma XVIII. Svetového filozofického kongresu.Slovenskej Akadémie Vied - 1987 - Filozofia 42 (3):288.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  38. Filozofické problémy a aspekty vedeckotechnického pokroku.Slovenskej Akadémie Vied - 1984 - Filozofia 39:3.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  39. Filozofia V etape budovania rozvinutej socialistickej spoločnosti.Slovenskej Akadémie Vied - 1979 - Filozofia 34:3.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  40. Filozofia—aktívna zložka rozvoja duchovnej kultúry socialistickej spoločnosti (k 40. výročiu oslobodenia csr).Slovenskej Akadémie Vied - 1985 - Filozofia 40:120.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  41. Poznámky O racionalite V kontexte.Rekonštrukcie Sociálnych A. Humanitných Vied - 2009 - Filozofia 64 (9):849.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  42. Ročník 39, 1975■ I.Vydavateľstvo Slovenskej Akadémie Vied - 1975 - Filozofia 30:214.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  43.  14
    Roz'h ľady.Úvod Do Problematiky Metodológie Vied Iii - 2000 - Organon F: Medzinárodný Časopis Pre Analytickú Filozofiu 7 (3):326-337.
    Direct download  
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  44. Revolučná výzva praxe pre filozofiu a vedu.Slovenskej Akadémie Vied - 1987 - Filozofia 42:3.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  45. s novou iniciatívou a progresívnym riešením úloh v ústrety xv. zjazdu komunistickej strany Československa.Slovenskej Akadémie Vied - 1976 - Filozofia 31 (1):3i - 18.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  46. Spoločenská prestavba a prestavba filozofie.Slovenskej Akadémie Vied - 1988 - Filozofia 43:136.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  47. V službách revolučnej pravdy, V službách veci robotníckej triedy a ľudu.Slovenskej Akadémie Vied - 1983 - Filozofia 38:2.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  48. Xxvi. Zjazd komunistickej strany sovietskeho zväzu—teoretické a ideovo-politické poučenia.Slovenskej Akadémie Vied - 1981 - Filozofia 36 (4):340.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  49. Xxv. Zjazd kssz a úlohy sovietskej filozofie.Slovenskej Akadémie Vied - 1976 - Filozofia 31 (3):248.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
  50. Za vyššiu efektívnosť filozofického bádania.Slovenskej Akadémie Vied - 1985 - Filozofia 40:3.
    No categories
     
    Export citation  
     
    Bookmark  
1 — 50 / 1000